behringer x32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 11 sept. 2012, 8:50

voila le soucis moi et l'anglais........ca s'arrete un peu a commander une biere dans un pub irlandais....mais bon c'est deja pas mal et c'est le minimum vital :??pros

je pense que je vais suivre de prêt les débuts de cette petite console qui , du coup, tomberai a pic pour l'utilisation que j'en aurai....

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 sept. 2012, 11:02

....t'as qu'à en acheter une et la tester pour nous !! elle est dispo entre autres chez MH-Diffusion
comme d'habitude chez Behringer les specs sont spectaculaires
ils n'hésitent pas de parler de reverbe à la PCM70 et même de 480L; de preamps Midas d'eq Klark etc etc....
faut voir après en utilisation ce que ça donne

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 11 sept. 2012, 12:00

[-X

Oui mais il y a encore Tonthon à 2666 euros
alors mince c'est beaucoup d'écart
bref, parlons pub
Vous avez sûrement vu des flyers Bose,
Bergère ne fait pas mieux
1) on flatte l'égo
2) on certifie que celui qui achète va avoir un super produit qui va le rendre super pro.
alors c'est du marketing normal

Le taux de panne fera un bon ou un mauvais produit
il serait hyper d'avoir une ligne sur le taux de panne
sauf que personne ne veut le faire
( regarder les anciennes fiches sur les disques durs, il y avait noté le nombres d'heures sans pannes prévisibles...)
3) voir la construction du produit car si sur la carte mère il n'y a aucune cartes filles bonjour le coût de la réparation pour une petite panne.
En ce qui concerne la durée de vie ceci est comme une carte mère d'ordi donc la décenie semble une valeur cohérente. ( c'est une spéculation donc elle n'est pas documentée sauf par l'expérience..)
bref attendons quelques retours.

(PS pratiquement toutes les revues vivant de la pub ne ferons jamais un test sérieux genre 10 000 maneuvres de curseurs, 400 heures marche en continu, hygrométrie à 70%, température à 45°, .....

B plutôt calme ces temps-ci
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 11 sept. 2012, 12:12

oui ziggy je sais bien que les specs sont spectaculaire chez bébé...d'ou ma méfiance......
je penses, tout comme barthedoc que le taux de panne nous renseignera bien sur la véritable qualité du produit. Il va sans dire que ce materiel ne conviens pas a de la grosse presta ou de la grosse tournée, mais son rapport qualité/prix me conviendrai parfaitement( un bonne vingtaine de prestas annuels histoire de payer le chauffage et les vacances quoi !!! :-D ) le tout est de savoir effectivement si le bazard ce met en carrafe une fois la garantie finie!!!! donc comme je le signalais dans mon dernier post je vais suivre de pret son lancement et les retours utilisateurs. Et si je devais tenter un achat, bien sur que je ne manquerai pas de vous faire parre de mon impression.


apres le fête du sport calme juska fin octobre aussi :P

ADK Diffusion
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2008, 16:17
Localisation : Gard (30)
Contact :

Message par ADK Diffusion » 3 oct. 2012, 12:20

Salut!

Le magasin pour qui je suis sous traitant en a reçu une... Et bien pour le moment ça marche pas trop mal et facile à prendre en main.

Reste à voir ce qu'elle vaut en vrai circonstance live et dans la durée!!!
SARL ADK Diffusion
12 rue Paul Cézanne
30330 TRESQUES
www.adkdiffusion.com

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 3 oct. 2012, 12:51

Vivement les retours de presta pour savoir ce qu'elle vaut!

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

suite

Message par yannick2429 » 4 oct. 2012, 11:13

et surtout sa durée dans le temps, si ca tombe en caraffe un jour apres la fin de garantie !!!

batvach
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2013, 14:09

test X32

Message par batvach » 26 janv. 2013, 14:51

J'ai testé la X32 dans différentes configs. Live façade, live façade + retours, home studio enregistrement 32 pistes.
J'avoue avoir été séduit par la souplesse d'utilisation et l'ergonomie intuitive de cette console.

Les préamps sont réactifs et sonnent bien.

L'eq, bien pensé, avec son coupe bas sur rotatif progressif, est très souple d'utilisation. On peut équaliser chaque entrée, chaque bus, le master, les FX, etc...

32 entrées en XLR + 6 entrés auxiliaires en Jacks porte la capacité à 38 voies, sympa pour le live.

16 bus de sortie en xlr

Pour la section dynamique, un compresseur et un gate par voie.

8 effets internes disponibles avec un pannel de presets bien fourni.

Les slots firewire ou usb, bien pratiques pour attaquer directement un DAW

L'interface remote control USB ou ethernet qui permet efficacement de contrôler la console via un Ipad, Iphone ou un PC et qui fonctionne plutot bien

Deux connections AES50 pour les racks déportés et stage box.

Le port ultranet Personal monitoring, sur lequel on peut connecter jusqu'à 16 mixettes indépendantes. Pratique pour gérer son propre mix en live ou même son retour casque en studio.

6 sorties supplémentaires en Jacks et bien sur un in/out stéréo en RCA

sauvegarde simple et efficace sur clé USB (qui permet également la mise à jour du firmware.

En résumé cette console est bien adaptée à sa vocation, petite prestation live et home studio. Pas de mauvaise surprise.


Les petits plus :

deux sorties casques
le poids et l'encombrement relativement faible
un double talkback A et B avec un super routing
des poignées de transport
un emplacement pour poser l'Iphone lorsqu'on s'en sert de télécommande.

Les petits moins :
pas d'écran tactile

pas de manuel d'utilisation (mais de nombreux tutos vidéos sur youtube)

Fragilité apparente des moteurs de faders (mais garantie 3 ans, donc...)

Pas de sortie Master, juste une sortie control room, et donc obligé d'utiliser deux des 16 bus pour le L/R

Mais bon, 2500 euros ça reste très certainement l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché. A suivre donc sur le long terme.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 janv. 2013, 15:02

Hello Patrick et bienvenue sur le Fofo (ça fait plaisir de te voir ici.... :??hap :°;)

merci aussi pour ton petit rapport très positif sur cette console !
venant de toi c'est un argument de bon poids !! :idea:

MATT
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 20 juil. 2012, 13:53

Message par MATT » 7 févr. 2013, 12:31

Pour info, je ne connais pas particulièrement ce prestataire, mais pour ceux qui voudrait faire un test de la bête en voilà un qui loue une/des X32:

http://www.audiolight.fr/location-mater ... rties.html

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 7 févr. 2013, 14:02

petite photo de famille x32 ls9
Image

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

toucher aux boutons...

Message par yannick2429 » 13 févr. 2013, 10:22

coucou à tous
un petit post pour vous dire que j'ai eu la x32 entre les mains une petite demie heure hier. Loin d'être habitué aux consoles numériques (pas du tout même :-) ) je l'ai trouvé tres hergonomique et ai pu avoir accès à quasiment toutes les fonctions sans la doc( doc française inexistante de toute façon ...à ce jour !!) . Les commandes répondent bien, les fonctionnalités sont surprenantes et tres nombreuses, ca à l'aire de tres bien sonner (relatif car elle était cablée sur un petit systeme MAUI LD). Apres mon seule et unique bémole c'est la fragilité apparente des potards plastique imitations allu....bref quelqu'un de consciencieux et soigneux à l'utilisation.....alors bien sur cet avis n'est que strictement personnel et n'engage bien sur que moi grand débutant dans le numérique...mais franchement je sais pas comment ils ont fait pour mettre tout ça dans 2500€ !!!!!! en tout cas ca fonctionne ....bref à mon niveau de petit (tout petit) prestataire.......ben a ce tarif..........pas photos..je passe en mode économie et je vais investir dans le bébé........mon dos me remerciera de qqs fly en moins tout en gagnant en souplesse d'utilisation.......

Bonne journée à tous :thmblue:

MATT
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 20 juil. 2012, 13:53

Message par MATT » 19 févr. 2013, 14:53

Je vais pas vous souler avec ça mais pour avoir discuté avec Georges MOYA (EMC et "Le Plan), il me disait qu elui n'y avait pas touché, mais que tout ses collègues (et je pense qu'il y a du lourd dans le métier) qui avaient pu l'approcher et manipuler cette machine ont été très agréablement surpris !
ET il semble que les préamps sonnent vraiment bien et que l'ensemble de la machine soit vraiment efficace.

Moi aussi je pourrait-être tenté, mais ce sera pas tout de suite, j'aurai donc le plaisir de voir si elle tient la route en terme de fiabilité ;-))

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 19 févr. 2013, 18:26

Décidément, c'est le sujet du jour! J'ai le même genre de discussion en privé avec Ziggy, et y'a aussi eu le même genre de discussion chez les ingénieux y'a pas longtemps...

Bon c'est toujours la même chose: une console est un outil qui répond (ou pas) à un besoin. La X32 ne fait pas exception à la règle elle vise un usage assoce / orchestre / petit lieu etc. c'est même probablement l'un des meilleurs produits actuel pour cet usage-là, au moins en terme de fonctionalités. Qu'un pro sache se démerder avec ça dans des conditions "associatives", qu'il soit agréablement surpris de la qualité/simplicité ne change rien au fait que ce même pro n'utilisera jamais cette console quand il recevra une pointure du jazz, ni qu'on choisira une console nettement plus luxueuse pour équiper une nouvelle SMAC dont le budget total (construction et tout) s'élève à plusieurs millions d'euros.

Mais par contre qu'un pro qui connait autre chose trouve la bestiole très honnête, c'est rassurant sur le fait que cette console est un bon produit pour une assoce. Et cette même assoce pourra se rassurer en se disant qu'elle a eu raison d'acheter une X32 plutôt qu'une LS9 d'occase.

Enfin je redonne toujours le même exemple: dans ma petite salle associative perdue au milieu des HLMs, j'ai une SI-compact. C'est une super console qui fait plaisir aux sondiers accueillis, qui me donne entière satisfaction, et qui est plutôt dans le haut de la fourchette de ce qui est raisonnable pour ce genre de lieu. Je me suis fait plaisir en achetant ça (en même temps, c'est mes sous).
Pour le festival auquel je participe une fois par an, il y a des subventions, il y a une équipe complète de techniciens pros et payés, il y a des cachets pour les groupes. Le matériel est loué, il y a une Digico SD8 en face et une SI1 en retours.
C'est la même équipe de passionnés qui gère la petite salle et qui organise le festival, mais le matos n'est pas du tout le même. D'ailleurs, le budget pour les trois jours du festival est supérieur au budget annuel de la salle...

Pour les préamplis, c'est important mais il ne faut pas tomber dans le travers de ne considérer que cela. J'en avais déjà parlé une fois: un concert est un tout qui repose sur énormément de trucs plus ou moins importants. Et contrairement à ce qu'on a tendance à croire, nous tous avec notre approche de techniciens, il est plus important d'oeuvrer à avoir un puublic calme dans une ambiance propice à l'écoute que de comparer en large et en long les préamplis de la X32 à ceux de la StudioLive ou de la 01V.
Un préampli, c'est un sous-ensemble d'une console, qui est elle même un sous-ensemble d'un système de diffusion plus ou moins bon et plus ou moins bien calé, lui même sous-ensemble d'une chaine audio complète qui met en jeu l'état psychologique de l'artiste et de l'auditeur (c'est là qu'intervient l'environnement favorable à l'écoute => bien plus haut que le préampli!). Tout ça est un sous-ensemble d'un festival, sous-ensemble de l'activité culturelle d'une nation, elle-même sous-ensemble de la planète Terre...

Quel est le poids du préampli dans le résultat global ? Pas lourd. Bien moins lourd que si l'artiste est crevé, bien moins lourd même que si la pluie vient gâcher l'ambiance festive du festival.

Je crois que je suis un peu HS là. :-^

rwanito
Résident
Résident
Messages : 173
Enregistré le : 1 avr. 2012, 4:20
Localisation : perigord

Message par rwanito » 20 févr. 2013, 1:32

c'est sur que la qualité des préamplis ne rattrapera pas la fatigue ou la mauvaise humeur...

:??bi

Répondre