behringer x32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 août 2012, 11:22

luciolis a écrit :....Et peut être acheter 2x X32, ou une GLD et sa carte iLive. Mais j'ai plus de sous.
la GLD, quand elle voudra bien sortir en France un jour (font chier ces fabricants qui créent des buzz et n’assurent pas derrière....) sera certainement une des consoles des plus concurrentielles du marché actuellement....
mais dans cette gamme de prix (entre 5 et 10mille) ça pousse terrible
la Pro1 de Midas avec 24 entrées est dans les 10mille et là on a de la top qualité sonore !!

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

decu

Message par yannick2429 » 6 août 2012, 12:05

C'est dommage. Perso je cherche à vendre ma presonus, elle me déçoit sur tous les points
en quoi elle te déçois luciolis ?

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 6 août 2012, 12:42

La GLD est en stock en Suisse, tu peux venir en chercher une si tu veux :)

ça serait génial une Pro1 mais sans entrées analo sur la console, façon GLD.
en quoi elle te déçois luciolis ?
Je ne trouve aucune bonne utilisation. Pour du concert, c'est trop petit et j'ai des outils infiniments meilleurs. Pour du DJ, c'est assez débile de faire deux conversions numériques en plus, tout ça pour un EQ et un compresseur. Pour de l'enregistrement, les préamps sont minable, et c'est presque plus compact un rack avec une RME, et 2 QuadMic ou autre trucs du genre.

De plus, elle bug tout le temps (canaux qui marchent plus pendant un moment, plantage si on débranche le firewire, problèmes de priorité avec un contrôle PC/iPad).

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

hummm

Message par yannick2429 » 6 août 2012, 15:35

est ce que tu es au courant si d'autres ont eu ce genre de soucis, est ce de série ou un probleme de fabrication sur la tienne? me laisse perplexe tout ca....m'en vais aller me payer une bonne analogique moi que ca va pas trainer.... [-(

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 6 août 2012, 16:05

Pour l'instant je n'ai pas constater de défauts particuliers sur la mienne, j'ai appliqué le dernier firmware sur la console et j'utilise la dernière version de VSl (1.6), effectivement pour du concert c'est un peu petit, nous on sonorise des petits groupes (batterie, basse, guitare, clavier, 4 chanteurs, saxo, trombone), on est au taquet des entrées.
Généralement on gère 6/7 circuits de retours.
Après deux saisons d'utilisation, je lui reproche pas grand chose mais tout dépend de tes attentes.
Je suis conscient que tôt au tard elle va finir en console de retour, et je prendrais une console plus haut de gamme (M7Cl ou autres) pour le FOH.

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 6 août 2012, 16:32

24 tranches me suffiront amplement a mon niveau...ce qui m'inquiete c'est cette apparente instabilité, qui semble toutefois etre réglée avec les dernieres mises a jours si je ne me trompe pas!!!

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 6 août 2012, 16:42

yannick2429 a écrit :24 tranches me suffiront amplement a mon niveau...ce qui m'inquiete c'est cette apparente instabilité, qui semble toutefois etre réglée avec les dernieres mises a jours si je ne me trompe pas!!!
Avec le nouveau Firmware, je n'ai pas d'instabilité ;) (j'en n'avais pas avant non plus :lol: :lol: )

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 6 août 2012, 17:03

apparament luciolis a des soucis avec la sienne !!

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 6 août 2012, 20:47

Euh ma dernière version est celle de deux mois environ, la 1.53 ou 1.56.
La fois ou elle des tranches ont planté c'était la 1.5, je l'ai remaj et plus de plantage de tranche en 1.5x

Mais le bug du firewire qui fait planter la machine est chronique récurrent et reproductible (et pas un défaut de ma machine apparemment).

Idem pour ce firewire qui fait buzzer les enregistrements si la terre est quelque peu instable.



Enfin bref, elle m'énerve cette machine. C'est un truc cheap qui ne vaut absolument pas ses 2900 ou 2300 euros (pour la 16).

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 6 août 2012, 21:54

luciolis a écrit :Euh ma dernière version est celle de deux mois environ, la 1.53 ou 1.56.
La fois ou elle des tranches ont planté c'était la 1.5, je l'ai remaj et plus de plantage de tranche en 1.5x

Mais le bug du firewire qui fait planter la machine est chronique récurrent et reproductible (et pas un défaut de ma machine apparemment).

Idem pour ce firewire qui fait buzzer les enregistrements si la terre est quelque peu instable.



Enfin bref, elle m'énerve cette machine. C'est un truc cheap qui ne vaut absolument pas ses 2900 ou 2300 euros (pour la 16).
Bah, je dois être chanceux :)

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 7 août 2012, 0:25

J espere pour toi que c est plutot luciolis qui est malchanceux.. Car si il s avere connu que ces consoles deconnent, t auras de gros problemes pour la revente (en cas de projet de revente bien sur).
Ah c est pas evident le bonheur absolu en audio....
:)
LESS IS MORE

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 7 août 2012, 8:06

bon alors 1 déçu, 1 content...la balle au centre (:zen
bon je vais pas jouer un achat a pile ou face quand même :!p))

vais agrandir mes recherches !!!

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 7 août 2012, 15:23

Cherche un peu sur le forum presonus, tu verras qu'il y en a plein avec des alims dysfonctionnelles (tiens, j'ai pas ça moi =P~ )

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

suite

Message par yannick2429 » 11 sept. 2012, 7:30

bon ben je viens de recevoir le sono mag avec un grand article sur la x32....ben ils en disent du bien quand même....avec qqs grandes marque ayant bossé sur le projet aussi....dur dilemne......
mais y'a personnes ici qui l'aurai écoutée ? ou l'ayant eu entre les mains ???? :shock:

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 11 sept. 2012, 8:47

Si tu n'es pas fâché avec l'anglais, il y a un petit groupe de sondiers qui a fait un test collectif chez ProSoundWeb. Ils en disent du bien aussi, et c'est probablement plus crédible que Sonomag.

Répondre