behringer x32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 23 mars 2015, 12:10

Merci les amis !

Effectivement pour ma part et pour le moment ça ne me servira que pour la x32,donc je ne serai pas bloqué de se coté la dans des jours proche ...

Donc je pense que je vais me tourner vers android qui effectiveent a un coup carrement moins élevé pour commencer,je n'avais pas prevu cet achat de suite mais j'ai quelques concerts qui arrivent ou la regie facade ne sera pas du tous en face mais limite a coté de la scene donc avec la tablette je suis tranquil de se coté la !

Y'a t'il une version d'android a privilégier ? car quand je regarde les tablettes il y a pas mal de versions differentes ...

Merci encore comme d'hab reponse au top !

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 23 mars 2015, 12:34

Franchement, pour ce que tu veux faire, cela n'a pas beaucoup d'importance. Le truc à regarder c'est plutôt les OS relookés vs l'Android pur et simple. Il vaut mieux privilégier l'Android pur, qui bénéficiera des mises à jour plus régulières.

Au passage, tu pourras installer 2-3 petites applications gratuites et sympas:
- Fing, permet de voir les appareils et adresses IP sur le réseau wifi que tu utilises, cela permet de tester le temps de ping. Existe sous iOS comme sous Android
- Wifi Analyser (Android seulement): permet de voir l'occupation des canaux Wifi et éventuellement de configurer un routeur sur un canal moins utilisé.
- DaTuner Lite: accordeur de guitare. Ça sert à rien pour la console, mais ça peut dépanner un zicos.


Enfin, dernier point: tu peux avoir des iPad pas trop chers en regardant les produits reconditionnés d'Apple. c'est la même garantie que n'importe quel appareil neuf. Ça peut valoir le coup quand même par rapport aux tablettes android premier prix parce qu'au moins tu es sûr d'avoir un bon écran et une autonomie satisfaisante. Les tablettes android à 100 euros ont l'air de pêcher de ce coté là. L'air de rien, mon iPad perd près de 50% de sa batterie sur un concert en plein jour (balance + concert, wifi actif + écran à forte luminosité). Alors avec une tablette qui a une batterie faiblarde, le risque est de ne même pas finir le concert sans recharge!

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 9 juil. 2015, 9:15

Salut a tous !
Je deterre un peu le post pour une petite question qui paraitra surement super simple pour certain mais pour moi la je seche !

Donc voila je voudrais utilisé tous simplement le 31bandes intégré a la x32 sur mes retours de scène et serieusement la je sent vraiment mon manque de connaissance de se coté la je n'y arrive pas , sur la face aucun souci mais sur mes bus retours(scene) impossible ....

Quelqu'un pourrait il me guider vers le chemin a suivre pour avoir se 31bandes a dispo sur chaque bus retour (scene) de ma x32 compact SVP ?

Merci d'avance a tous ;)

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 9 juil. 2015, 9:50

Salut kiki!
Tu sélectionnes "select" le numéro du bus de ton retour (1 ou 2 ou 3 ...) en face de ton 31 bandes (dual eq A ou B) dans l'interface "effects" et tu appuies sur insert.

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 9 juil. 2015, 10:05

Arfff C'est si simple ....

Je n'ai pas du selectionner "insert" je suppose car en fait je pensais que le probleme etais que je n'avais pas de "gauche(ex:bus 1),droit(ex:bus 2)" comme la face "L,R" et je me disais que le fait de selectionner un bus et de laisser l'autre en "OFF" ne fonctionnais pas ....

Merci je test ca en rentrant du taf !

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 9 juil. 2015, 12:23

;-)

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 2 août 2015, 12:18

Bon je reviens un petit coup sur se post car j'avais demandé renseignements et j'ai jamais donné de News ...
Donc j'ai bien passé le Cap de l'iPad j'ai écouté les conseils de Fish et j'ai privilégié la Pomme(bon faut dire que je suis fan...) plutôt qu'android ...
Et franchement je regrette pas c'est vraiment le top,fluidité et tous ce qui va bien !!!
La seul complication est pour l'équal d'un instrument c pas facile sur l'iPad mais si ta pas le choix c quand même mieux que rien ...
Bref si quelqu'un hésite passe le cap sans réfléchir!

Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

Message par ced83210 » 2 août 2015, 19:10

Bonjour à tous !

J'avais l'habitude sur mon vieux stagescape d'enregistrer les concerts sur SD. Hier, j'ai lancé l'enregistrement USB sur la X32 au début du concert, et en réécoutant tout à l'heure, je me rends compte que seul le LR est enregistré.
Le but était de pouvoir retravailler les EQ, gate et autres compressions en piste à piste tranquillement aujourd'hui.
Est-ce possible?

Merci,

Cédric.

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 2 août 2015, 21:32

Oui c'est possible en utilisant la carte son de la x32 (pour ma part x-usb)

Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

Message par ced83210 » 2 août 2015, 21:37

Mais du coup, je me sert de mon séquencer (logic pro pour moi) donc puis-je retravailler les effets de la console, et non du séquencer?

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 2 août 2015, 23:06

Oui a toi de configurer comme il faut pour que ça marche ...

Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

Message par ced83210 » 3 août 2015, 7:55

oki, oki... Je vais chercher tout cela. Merci !

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 3 août 2015, 8:44

C'est très bien expliqué dans le manuel , qu'elle version de x32 a tu ?

Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

Message par ced83210 » 3 août 2015, 11:39

J'ai acheté une compact. Mais je n'ai pas eu le manuel avec, c'était un stock B. Et je ne l'ai trouvé que en anglais sur le site Berhinger. Je vais chercher un peu mieux.

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 3 août 2015, 22:22

C'est très bien expliqué dans le manuel , qu'elle version de x32 a tu ?

Répondre