Cubase panoramique impossible

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
jerome.gagne
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 11 mars 2009, 20:13

Cubase panoramique impossible

Message par jerome.gagne » 13 juil. 2010, 7:29

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a créer un pan avec cubase. sur une piste j'aimerai balancer le son à gauche par exemple. Et bien il ne sort rien.
configuration : piste en Mono IN et stereo out

Avez vous une idée ?
losque j'écoute le son wave de la piste enregistré, il sort bien en gauche droite pourtant.
merci pour votre aide

Avatar du membre
jean mar
Équipier
Équipier
Messages : 485
Enregistré le : 26 août 2008, 17:15
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par jean mar » 13 juil. 2010, 8:33

Yop !!!

Tu as dans dans les cadres de ta tranche, sur la gauche de l'écran, un petit curseur à déplacer L,C,R. C'est ça le panoramique de ta tranche.

Si ton stéréo out est correctement câbler derrière l'ordi ca devrai fonctionner.

Ps: il y a une aide aussi dans cubase...

Bonne journée!
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

jerome.gagne
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 11 mars 2009, 20:13

Message par jerome.gagne » 13 juil. 2010, 12:32

merci Jean Mar,
cette fonction, je l'ai bien trouvé mais lorsque je balance tout sur la gauche je n'aiplus de son...
J'ai fais mes prises son en mono maisj'ai configuré cubase en mono IN et Stereo OUT.
Ce n'est pas suffisant ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 juil. 2010, 17:58

ben en toute évidence tu sembles être en mono....
et non pas en stéréo ou pour être plus exacte en démie-stéréo => seule le canal droit semble passer...
vérifie tes connexions, tes câbles, ton interface, tes routages etc etc

jerome.gagne
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 11 mars 2009, 20:13

Message par jerome.gagne » 14 juil. 2010, 8:10

Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une erreur de ma part lors de laprise de son ?

Le fait de prendre le son en mono l'envoyer dans cubase et vouloir le faire ressortir en stereo est bien possible ?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 14 juil. 2010, 8:43

Si tu as la doc, tu devrais trouver qiuand même ! Tu utilise cubase depuis combien de temps ?

F4 pour assigner les in/out materielle
F3 pour voir le mixer et bien configurer les routings et pans.

C'est le b-a-ba dela gestion de cubase. Quelle version as-tu ? Cubase 5, Cubase 4 ?

Et si tu entends ce que tu a enregistré il n'y a aucun problème à la prise de son !!!!

Sinon tu as un logo mono/stereo sous cubase il me semble (je ne sais pas je travail sous Nuendo 4.3-5), je ne sais pas si çà peut jouer.

Sinon il existe reaper -> http://www.reaper.fm/
Modifié en dernier par Grag38 le 14 juil. 2010, 8:46, modifié 1 fois.

jerome.gagne
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 11 mars 2009, 20:13

Message par jerome.gagne » 14 juil. 2010, 16:15

bonjour Grag 38
J'utilise cubase LE 4 et ce depuis quelques mois, mais je n'avais jamais essayé de faire un effet panoramique.
Jusstement ce que je ne comprends pas c'est que l'enregistrement au format wave de la piste son qu'a réalisé cubase est bien en stereo, ou plutot sort bien sur lagauche et la droite, mais lorsque je veux faire gauche ou droite sur cette piste sous cubase le son sort bien sur la droite ou sur la gauche lorsque je fais un effet pan mais il sort sur la droite lorsque je met tout à gauche et vice versa.
Je recapitule :
pan gauche = son à gauche et sur le droite encore un son mais moins fort
pan droite = son à droite et sur la gauche encore un son mais moins fort

Répondre