Sauvegarder les réglaves de ma 01v96 sur ordinateur

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Sauvegarder les réglaves de ma 01v96 sur ordinateur

Message par alcools » 27 nov. 2009, 19:58

Bin voilà, comment faire pour sauvegarder toutes mes scènes sur mon PC ? Je viens de changer de groupe et si l'ancien vient à reprendre un jour, j'aimerais pouvoir retrouver tous mes futurs anciens réglages.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 nov. 2009, 20:44

ben....avec StudioManager évidemment !!
mais éventuellement tu peux aussi faire un Bulk-Dump via Sysex
enfin avec le StudioManager (gratuit pour Mac et PC) c'est quand même le plus simple

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 27 nov. 2009, 21:46

Le problème, c'est que j'ai pas compris la démarche à effectuer dans studio manager... Faut-il lancer la synchronisation pour que les options de sauvegarde apparaissent car quand j'ouvre juste le logiciel, je ne vois aucun icone ou menu sous-entendant une fonction de sauvegarde.

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 27 nov. 2009, 22:46

Bon, j'ai lu la doc de studio manager 01V96 (la doc est différente sur la 96) et c'est en fait sur le 01V96 EDITOR que celà se fait. Il me semble pas l'avoir installé celui-là, ce qui explique pourquoi je n'ai rien trouvé d'interessant sur mon PC. En tous cas avec la doc, ça va le faire (vu qu'il n'y avait pas de doc papier, juste un pdf dans le dossier d'instal, je n'avais pas eu l'occasion d'en prendre connaissance).

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 28 nov. 2009, 10:18

01V96, DM1000, DM2000, PM5D, etc... (et bientôt la nouvelle console yamaha qui va tuer toutes les autres)

Tout fonctionne pour sauvegarder, créer ses consoles offline pour les uploader aprés.

Studio Manager a été un des premiers si ce n'est Le premier programme de sauvegarde interessant pour ce genre de console (on oublie les downloads en midi, hein ! )

Tu va trouver rapidement et facilement tes marques. Pour ma part je sauvegarde mes principales consoles sur le net, comme çà même à l'etranger elles restent accessible au cas où !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 nov. 2009, 11:12

hello Alcools
l'EDITOR est partie intégrante du Studio-Manager (c'est l'EDITOR qui fait en sorte que la ou les consoles apparraissent dans la fenêtre de SM

normalement c'est très simple à confifurer et une fois que c'est synchronisé tu peux sauvegarder (tout est explique dans le manual)

fais très très attention quand même : à la première synchronisation, on te demande FROM HARDWARE ou TO HARDWARE .....
fais bien attention de cocher FROM HARDWARE car sinon, le fichier de l'ordi (encore vide!!!) va écraser (donc vider !!) tes mémoires !!!!

une fois que tu as fait tes sauveardes tu pourras ensuite les recharger depuis l'ordi (TO HARDWARE)

j'en connais qui ont vidé leurs console en 2 secondes à la première utilisation de SM et le maudissent deopuis et pour toujours.... :fugu:

si tu n'arrive pas envoi-moi un mail et je t'expliquerai la marche à suivre (ou tu peux m'appeler demain)

soudanpierre
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 8 juin 2008, 11:55

Message par soudanpierre » 28 nov. 2009, 11:43

Tout à fait !
Studio Manager est en fait un host dans lequel tu mets tous les éditeurs que tu veux.. dans le mien il y a une 01V96, un MOTIF, une DM ...
les connexions par USB sont parfois un peu sport à configurer à la première utilisation, mais ensuite ça fonctionne plutôt bien.
Merci à Ziggy pour tous ses conseils.
º¿º

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 28 nov. 2009, 13:31

J'ai essayé de faire la synchronisation entre ma 01v96 et Studio manager (en faisant attention à bien mettre "from hardware" ) mais la fenêtre de synchro s'ouvre et la barre de progression ne bouge pas (j'ai abandonné après 10 minutes sans que rien ne se passe).

J'ai bien réglé dans ma 01v96 dans MIDI que l'ID pour studio m était "1" et que la connexion était en USB. Malheureusement, rien n'y fait....

Je vais envoyer un mail à Ziggy de suite.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 nov. 2009, 14:37

alors:
quand tu ouvres Studio-Manager (et quand ta 01V est connecté) dans la première fenêtre (avant de double-cliquer sur l'image de la 01V) tu vas dans Preferences et Midi-Port et tu sélectionnes par exemple USB1 comme IN et comme OUT (cocher)
en tout cas ceux qui sont configuré dans ta console pour SM

puis tu doublecliques sur l'image et la deuxième fenêtre s'ouvre....
là aussi tu as des Préférences (System-Setup)
il faut donc ici sélectionner les Midi-Port qui sont configuré pour SM dans ta console....
(faire attention que le Divice ID est le même dans le soft que sur la console => par defaut 1

et puis roule.....

d'ailleurs : si tu sauvegarde le fichier sous la première fenêtre (celle avec la petite image de la 01V) tu sauvegarderas la totalité des librairies, scènes et patchs de ta console (fichier .ysm)
si tu sauvegardes dans la deuxième fenêtre (celle d'édition) tu ne sauvegardes que la scène et/ou la librairie actuellement activée (différents formats selon la lib sauvegardé - .yse pour la scène par exemple

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 28 nov. 2009, 15:18

Dans (mon) SM, j'ai beau fouiller, il n'y a aucune allusion à un port USB à cocher nulle part ? :(

Sur la 01v en revanche, j'ai trouvé et c'était déjà fait...

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 28 nov. 2009, 15:21

CA y est C BON !!! :clap:

Je n'avais pas coché les IN et OUT midi dans l'EDITOR (vu que j'étais connecté en USB, je pensais pas que celà avait une importance).

Merci Ziggy :oo?)

Belette44
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:37

Message par Belette44 » 1 juil. 2016, 11:41

Bonjour,
c'est un ancien sujet, mais toujours d'actualité !
Mon iMac ne reconnaissant pas ma 01V96 v2, j'ai récupéré mon vieux PC, et là Studio-Manager fonctionne... En partie ! Je peux sauvegarder sur la 2ème page (.yse) et non sur la première (.ysm). Quand je clique sur synchroniser, ça reste à 0% (je l'ai même laissé toute la nuit, et rien ne se passe).
A l'aide ! Merci

Belette44
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:37

Message par Belette44 » 1 juil. 2016, 16:26

En fait quand j'essaie de synchroniser, au bout de quelques secondes "failed" s'affiche. J'ai pourtant affecter les canaux midi Yamaha 01 dans le setup.

Répondre