Lecture hachée avec pc

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Drumy
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 1 déc. 2007, 11:42

Lecture hachée avec pc

Message par Drumy » 5 janv. 2008, 16:39

Bonjour à tous
D'abord, félicitation à Ziggy pour la qualité de ton site et de ce forum.
Je suis batteur dans un groupe de reprises pop rock depuis quelques mois et on a décidé d'investir quelques sesterces pour s'équiper en matos de prise de son : pc portable Acer (intel core 2 duo à 2 ghz, 2 gb de ram, Presonus Firepod avec cubase LE). Nous sommes tous débutants en son.
Mon 1er soucis a été de désinstaller Vista et de mettre XP !! mais j'y suis arrivé avec l'aide du responsable informatique de ma boite. Il a eu du mal surtout pour les drivers de la carte son d'origine ! (Realtek Internal High Définition Audio Bus).
J'ai ensuite installé la firepod puis cubase sans problèmes, sauf qu'au moment de lire un fichier audio (mp3 ou wav ou autre), présent sur un disque externe ça fait pareil sur le disque du pc ou sur un cd), la lecture est hachée, saute puis reprend, puis ça recommence...
On enregistre les répet avec un MD et je les "encodais" avec mon ancien pc, par Audacity, pour les envoyer aux autres membres du groupe par mail. J'ai voulu faire pareil avec Cubase (pour tester), même problème lors de l'encodage, donc, à la lecture du fichier.
J'ai cherché sur ce forum et j'ai exploré les nombreuses pistes proposées mais sans succès (pilote Asio dans Cubase, nombre et taille des buffers..).
J'ai donc désinstallé la firepod, pour voir, et ça fait pareil.
Prochaine étape : désinstaller la carte son d'origine, réinstaller la Firepod au cas ou il y ai un conflit (?) mais je voulais avoir votre avis avant, vu la galère que ça a été pour l'installer.
Après, réinstaller Vista et si ça le fait toujours, envoyer le pc en sav !!
J'ai enregistré avec le MD ce que ça fait, encodé avec Audacity sur le PC du boulot, 3 exemples (ça pèse 1,5 mo max) mais je ne sais pas comment les ajouter à ce message)
Désolé pour ce message fleuve. Je compte sur vous.
Merci d'avance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 janv. 2008, 16:55

hello Drumy est bienvenu sur le Forum

ça a l'air d'être un problème de gestion de la mémoire tampon (buffer)
mais vu que ça le fait partout, c'est plutôt inquiétant

je ne suis pas informaticien pour pouvoir te conseiller quoique ce soit qui se rapporte au système, mais il me semble que le souci est vraiment à la base du système XP (en rapport avec ton hardware)

une chose à essayer : desactiver (mais pas désinstallé) la carte son interne du PC (dans le panneau de configuration puis système puis matériel puis audio puis pilotes....
c'est pour voir si la Firepod a le même problème quand la carte interne est désactivé
regarde aussi si la carte son interne n'a pas un gestionnaire où tu pourrais changer quelques réglages (notamment le buffer)

bonne chance

Drumy
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 1 déc. 2007, 11:42

Message par Drumy » 5 janv. 2008, 17:03

Salut Ziggy, merci de ta réponse aussi rapide.
Lorsque j'ai installé la firepod, j'avais désactivé la carte son du pc, et ça faisait pareil.
Le soucis, c'est que le problème n'est pas permanent !! j'écoute de la zik depuis le début de l'après midi et ça ne l'a pas fait du tout !!
peux tu me dire comment te joindre ces 3 petit fichiers exemple dont je t'ai parlé, peut être as tu déjà entendu ça ?
a+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 janv. 2008, 19:37

hello Drumy
comme j'ai dit : je ne suis pas informaticiens et il m'est impossible de te dépanner.... le fait d'écouter tes fichiers "hachés" n'y changera rien.... je peux d'ailleurs très bien imaginer le truc, car je connais ce genre de problème dû à la mémoire tampon insuffisante; mais apart de faire des réglages dans un soft donné, je ne saurais pas quoi conseiller d'autre.... je suis désolé

vu que le problème est réellement généralisé, c'est plutôt mauvais signe car ça situe le souci au niveau de la racine du système....
et là je manque totalement de compétance....
peut-être trouveras tu de l'aide ici
http://fr.440forums.com/forums/?showforum=71
mon site et forum préféré pour tout ce qui du son sur Mac (Macmusic.org)... et depuis quelque temps il y a une section PC
essayer, ça coûte rien

Drumy
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 1 déc. 2007, 11:42

Message par Drumy » 9 janv. 2008, 15:52

Merci à toi pour le lien, je n'ai pas eu le temps de chercher une réponse à mon souci, mais à première vue, je devrais pouvoir me dépanner.
A bientôt pour mes premières vraies question SON
Drumy :wink:

Drumy
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 1 déc. 2007, 11:42

Message par Drumy » 26 janv. 2008, 18:33

Salut à tous
J'ai récupéré mon portable avec Vista :-(
le son fonctionne, j'essaie d'installer la Firepod demain.
merci encore à Ziggy :wink:

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 27 janv. 2008, 17:13

il faut aussi assez souvent desactiver la carte wifi...

Répondre