Séquences mixées en live quel soft utiliser??

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
diivaad
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2007, 13:54
Localisation : Tours, Centre

Séquences mixées en live quel soft utiliser??

Message par diivaad » 13 déc. 2007, 0:57

Bonjour à tous...

Voilà on va pas tourner autour du pot: je suis en voie d'acquisition (très proche) d'une carte son externe (M-audio Firewire410) et je me pose la question suivante: quel interface peut-on/doit-on utiliser?

Je m'explique, je crée sous Cubase Sx3 et je dispose d'une table de mix analogique (Soundcraft EPM12) or je compte faire du live (style électro/dub) avec les machines et je compte bien utiliser les 8 sorties analogique de la carte son pour être dans le pur style UK. Est-il donc possible d'assigner une piste (audio ou MIDI) depuis Cubase sur une piste mono de la table sans passer par l'interface virtuelle que fournit le constructeur de la carte son? De ce fait l'étendre aux 8 pistes mono de la table et pouvoir faire du live avec cubase qui tourne sur le pc et rien d'autre.

Mais le cas échéant devrais-je enregistrer un projet contenant seulement une piste pour pouvoir assigner celui-ci à une piste du soft de la carte son pour l'avoir ensuite sur la table?

Merci de votre aide...
PEACE
Blameless Bass inna dub place.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 13 déc. 2007, 20:01

salut diivaad
quel interface peut-on/doit-on utiliser?
tu compte t acheter la fw410 ,ou bien tu nous demande un autre choix?
en tout cas, il te faut une interface avec au moins 8 sorties analogiques.
sinon pour le reste tu peux effectivement te servir de cubase comme d un multitracker avec un depart de chaque piste vers les entrees de ta console:une fois tes pistes dans la console tu pourra alors gerer tes feedback avec les aux de la console, passer dans des effets hardware et tt le toutim classique.
pour le midi et les vsti, je ne sais pas,mais logiquement tu devrais pouvoir recuperer le son d un vsti en sortie directe ou en assignation a un bus dedié , vers une entree de console..
pour ce qui est de l interface virtuelle de la carte, je ne connais pas la m-audio, mais logiquement tu devrais pouvoir te passer de l application, et depuis cubase assigner ce que tu veux..la carte logiquement, devrait suivre sans son interface ouverte.. ou sinon tu dois peut etre configurer un routing et puis t y pense plus..
si j ai bien compris ta demande..

diivaad
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2007, 13:54
Localisation : Tours, Centre

Message par diivaad » 13 déc. 2007, 21:17

Salut fabfive,

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir, mais comment réalise-t-on un mutli-tracking sur Cubase (je n'ai jamais fait de mixage analogique avec Cubase) ?

PS : je viens de recevoir la FW410 chez moi.

PEACE
Blameless Bass inna dub place.

Répondre