controleurs midi

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

controleurs midi

Message par fabfive » 10 févr. 2007, 20:19

salut,
je suis a present a la recherche d un bon clavier maitre pour piloter les vsti, mais aussi faisant office de surface de control pour divers sequenceurs..
voici le cahier des charges:
-fixe et nomade
-plug and play
-clavier agreable et de qualité
-surface de control pour sequenceur et plugin

apres quelques recherches, l ideal pour moi serait le novation remote 25sl.
bemol: un peu cher
mais si on reflechis bien un simple clavier a 150 euros plus une petite surface de control genre beringer (j ai oublié la ref mais quelque chose 2000) on arrive deja au tarif de la remote 25sl ou presque...
donc pas si cher que ca finalement..
l automap semble avoir eté concu pour les gens comme moi :) . tu allume, ca reconnait tout tout de suite .. ca ressemble a l ideal..
et puis quel look comparé a la concurence !! et ses deux ecrans super larges,ses nbreuses commandes etc etc...
au prix ou j ai payé ma konnekt 24d ( c est une longue histoire... ;) )je peux me permettre de debourser un peu plus dans une remote..
donc a lire mon post on peut se demander l utilité de celui ci; il a l air de savoir ce qu il veut, il n a qu a l acheter, tt est bien ds le meilleur des mondes etc..
mais justement je recherche un peu des avis differents, des aspects negatifs de ce choix etc etc..
faut pas oublier que je suis super newbie en midi et mao et qu il faut qu on me rassure .. ;)
bye :)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14489
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 févr. 2007, 18:02

hello Fab
j'ai un petit clavier maître d'Edirol et ça le fait parfaitement; à l'époque j'ai hésité longtemps; mais après essais j'ai trouvé que tous ces clavier dans cette gamme de prix se ressemblent de toute façon...

seule chose à faire attention : d'avoir des touches dynamiques (attaque) et au bon format (taille standard)

Répondre