Probleme connection fast track pro

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
dimebagplan
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 5 juil. 2004, 19:56

Probleme connection fast track pro

Message par dimebagplan » 6 janv. 2007, 19:59

Bonjour, je viens d'avoir le fast track pro de chez M-Audio.
J'avais acheter un micro avant mais qui le servait à rien vu que je n'avais rien qui pouvais le préemplifier.
J'ai un petit soucis avec le fast track pro, j'ai installer les plug ins, pour qu'il les reconnaissent, (je suis sur MAC).
donc ça c installer bien comme il faut, j'ai brancher mon micro sur le Fast track pro, le signal est reconnu apparement (quand je tappe (doucement :D) sur le micro le signal s'alume en vert.

Je travail avec Cubase, et je n'arrive pas à enregistré, on dirai qu'il ne reconnais pas le signal, c'est étrange, quelqu'un a déja rencontré un probleme similaire ????
ou qu'elqu'un sais si je dois configurer cubase pour le FTP ??
merci à vous !!
@+++

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 janv. 2007, 20:45

question peut-être bête :
as-tu bien configuré Cubase ?? peux-tu selectionner ton entrée M-Audio dans une piste de Cubase ?? si non, il faut d'abord selectionner ton interface dans le menu de Cubase...(Devices et puis VST-Inputs...)
pas trop le temps maintenant, mais je peux te l'expliquer demain, si tu ne sais pas faire...

dimebagplan
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 5 juil. 2004, 19:56

Message par dimebagplan » 7 janv. 2007, 15:12

ohlala, il y à tellement d'options... Je dois dire que je connais asser bien les Logiciels de MAO mais je suis vraiment débutant sur Cubase.
L'interface m'a l'air asser déroutante.
Si vraiment tu as le temps de m'explique au moin comment bien configurer Cubase je t'en serais très reconnaissant !
En fait, avec toutes les options possibles, j'ai peur de selectionné quelque chose qui n'aille pas et que du coup ça foute le bordel dans les paramètres...
Merci à toi ziggy !
@++

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 janv. 2007, 16:05

c'est relativement simple... n'aies pas peur.. :-)

je suppose que tu as bien vérifié que ton interface apparaît bien dans la "Configuration Audio/Midi" (AMS) de ton Mac; preuve que tout s'est bien installé (=>les pilotes pour Midi et Audio)

alors inzé Cubase, tu vas dans le menu Devices (ou Périphériques) puis sur Device Setup (ou Configuration des Périphériques)
t'as probablement une fenêtre avec des onglets, tu cliques sur Setup et à gauche tu selectionne soit VST Audiobay soit VST Multitrack


M-Audio installe normalement les pilotes ASIO, et tu devrais donc pouvoirr selectionner ton interface (par défaut il y a ta carte son de l'ordi => Built-in audio) à droite (regarde dans le choix des pilotes ASIO)
ici tu peux aussi régler le buffer et quelques autres détails
si ton M-Audio apparaît maintenant à gauche, tu as toute de suits des sous-menus avec des entrées et sorties à activer, sinon
==>>
quand tu as sélectionné ton interface M-Audio, tu cliques sur OK et puis tu ouvres " VST-Inputs" et "VST-Output" pour activer (et nommer) les entrées et sorties que tu veux utiliser... et c'est tout (c'est dans le même menu Devices - selon, la version de Cubase, au lieu de "Input" et Output" ça peux aussi s'appeler "VST-Connctions" ou "VST-Connexions" avec des sous-menus)
à partir de maintenant, ces entrées et sorties que tu as sélectionnées apparaissent dans chaque piste audio de tes sessions...
si tu as plusieurs interfaces tu peux aussi mémoriser plusieurs configurations

à noter : sur le Mac je bosse presque exclusivement sur Pro Tools et je ne connais Cubase surtout en version Windobe PC - certains trucs peuvent donc différer

dimebagplan
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 5 juil. 2004, 19:56

Message par dimebagplan » 7 janv. 2007, 16:45

Merci pour tes réponse si rapides !
Bon alors, c'est presque bon, il a bien reconnu les périphériques, et quand je créer une nouvelle piste je cois bien mon Fast Track Pro in
et Fast Track Pro Out, mais quand je met enregistré (en appuyant sur le bouton rouge) l'enregistrement démarre, quand je tappe dans le micro, je vois bien le niveau de la barre verte qui monte, mais impossible d'écouter quoi que ce soit après.
Enfin bref, ça c'est plus a moi d'apprendre a faire fonctionner cubase je pense :D
en tout cas merci encore !
@++

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 janv. 2007, 17:49

est-ce que ça enregistre bien ???
tu devrais donc voir apparaître le graphique représentant le fichier audio (avec le zig-zag habituel) dans la piste...
si c'est le cas, c'est une simple histoire de volume ou de mute, ou solo etc etc

dimebagplan
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 5 juil. 2004, 19:56

Message par dimebagplan » 7 janv. 2007, 22:35

bizarre, pasque moi ça enregistre rien...
Je ne sais pas d'ou ça vien. En tout cas, une chose d'étrange, quand je tappotte sur le micro, il ne reconnais que le son en stéréo gauche :?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 janv. 2007, 10:36

dimebagplan a écrit :bizarre, pasque moi ça enregistre rien...
Je ne sais pas d'ou ça vien. En tout cas, une chose d'étrange, quand je tappotte sur le micro, il ne reconnais que le son en stéréo gauche :?
comment ça : seulement à gauche... t'as vérifié avec un casque ? et t'as vérifié sur l'interface graphique de M-Audio, s'il n'y a pas quelque chose de muté ou un volume baissé etc ??
il faudrait d'abord vérifier si le problème vient de Cubase ou de ton Fast-Track
dans la configuration Audio Midi du Mac tu peux par exemple selectionner le Fast track comme "entrée mic" et sortie générale et tester si le son rentre bien dans le mac et s'il sort bien sur les sorties stéréo du fast Track (essaie avec I-Tunes par exemple)

si ça marche il faut trouver le truc dans Cubase
en fait t'as quel OS ??

Répondre