octopréam ADAT

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 nov. 2006, 13:06

hello Ben
j'admet que tout cela est bien déroutant; mais il faut savoir que même si ton soft est calé sur du 0dB-FS (du genre maxi des convertisseur = environ +22dBu, cela ne veut pas forcément dire que la sortie de ta carte (par exemple sortie L+R) soit également calé sur du 0dB-FS

il faut voir la chaîne dans son intégralité et décortiquer maillon après maillon pour tout étalonner

les specs techniques du matériel sont là pour cela...

la Motu embarque des préampli de qualité très correct; avec un bon micro tu fais du bon boulot, sois en sûr !!

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 25 nov. 2006, 15:45

oui j'utilise des ATM33 sur les préamps de la motu et le resultat est bon !

mais je voulais tout simplement rajouter (en in de l'ADAT) un octopréamps pour prendre (par exemple) une batterie...

pour ce qui est du OdB je comprend ce que tu expliques, il faut bien que je l'assimile car pour le moment je prend encore un peu le temps pour calibrer, c'est pas encore du réflexe...
mais ca viendra ! ;)

merci pour tout en tout cas !!

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 25 nov. 2006, 16:25

si tu sors d'un direct out en asym, la console va t'envoyer +4 dbu de moyenne et si ton entrée de convertisseur fait une mise à niveau automatique -10db/+4db c'est qu'elle le fait par jack à coupure concidérant que tu viens de materiel non pro si tu branche un jack mono.

donc que tu envoies +4 dbu dans une entrée -10dbv soit plus de 14 db
( + car encore une fois il sagit de dbv et dbu ](*,) ) d'amplification pour attaquer le converto.

donc attention assymétrique ne veut pas dire forcément -10db !!!
dis nous en un peu plus si tu veux que l'on puisse t'aider.

Répondre