Exportation d'un projet avec Cubase SX

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
djgiry87
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:19
Contact :

Exportation d'un projet avec Cubase SX

Message par djgiry87 » 28 oct. 2006, 14:29

Bonjour

Déjà je voudrais remercier les créateurs de ce site qui est vraiment bien, on y trouve beaucoups de chose sur l'enregistrement et en plus c'est en français!!!

J'ais un problème sur cubase, c'est que lorsque je termine un enregistrement, je l'exporte en mp3 seulement, quand j'écoute ca perd en pèche surtout au niveau des intruments virtuels.

Faut savoir que j'enregistre en 96khz et en 24 Bits et que je ve l'exporter en 44,1 khz et 16 bits et pour le mp3 je le mets en 192kbs. J'utilise aussi le plugin UV22HR qui normalement doit limiter la perte de qualité. Alors ma question est comment faire pour limiter au maximum cette perte de qualité? faut-il exporter d'abord dans un autre format puis en mp3, ou ya-t-il d'autre de plug-in de meilleur qualité ??

Merci d'avance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 oct. 2006, 15:37

hello
il est clair que tu perdras toujours !!! il n'y a pas de miracle;
mais voici une façon de faire mieux:
tu fais ton mix normalement et tu l'exportes au même format que ta session actuelle (par exemple en Wav, 96khz et en 24 Bits
ceci en double-mono, ou en stéréo entrelacé (aucune différence pour Cubase mais si tu veux bosser dans d'autres soft, vaut mieux du double-mono...)

puis tu te crées une autre session que tu appelles mastering par exemple où tu importes ton mix
c'est ici que tu pourras optimiser le son de ton mix pour l'exportation définitive avec des outils appropriés (au moins un bon limiteur/maximizer; un bon eq; un très bon dithering !! et éventuellement un compresseur multibande)
il y a plusieurs suites de Plugs qui le font bien (TC, Waves etc etc etc) et il y a par exemple Ozone 3 qui contient tous les outils pour cela...

je suis sûr qu'après quelques essais (et comparaison) tu trouveras de bonnes réglages pour récupérer ce que tu sembles perdre....
(n'oublie pas de te créer des bibliothèques pour de futures sessions de mastering)

Répondre