Evolution Home studio

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Evolution Home studio

Message par cedoulala » 13 sept. 2006, 11:01

Bonjour à tous!

Je viens demander certains avis et quelques conseils car je souhaite faire évoluer mon petit home studio.
Avant tout, mon idée est de progressivement acquérir du matériel professionnel pour monter ma boite (sur plusieurs années!). Voilà pourquoi je demande des conseils pour avoir le meilleur compromis, prix performances, fiabilité. 8)
Ma config actuelle est bien petite pour le moment:
Pc portable 1.6GHz 512 Mo
Mbox
table spirit E6
Protools 6.4
KRK RP5 pour les écoutes

Mon idée de départ est la suivante:
1) Augmenter mon nombre d'entrées sorties en investissant dans une digi002 rack. Par contre, je ne sais pas ce que valent les préamplis de la Digi 002... :roll:
2) Passer de mon système PC à une configuration Apple.
3) La digi002 étant équipée d'entrée ADAT je pourrais évoluer par la suite et encore augmenter mon nombre d'entrées en investissant dans une console et une paire de convertisseurs.

J'ai comme projet de passer par la suite sur un Protools HD (dans 3-4 ans quoi...), et j'aimerais pouvoir évoluer de manière intelligente.

Franchement, qu'en pensez vous ? Est ce une évolution intelligente ? Avez vous d'autres idées ???
Ne vaut il pas mieux investir dans de bons micros et de bons préamplis ?

Je suis ouvert à toute proposition. :grin:
Ah oui, j'allais oublier, mon budget est pour le moment de 2500 zoros.
:-?
"Aime, et fais ce que tu veux"

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 13 sept. 2006, 13:20

La DIGI 002 RACK est en promo chez Playback à l'Apple Expo à 899 euro !
Espèce d'amateur... bah oui!

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 13 sept. 2006, 17:30

Je monte à Paris ce WE donc je pense aller faire un tour à Applexpo... merci pour le tuyau!

Sinon, j'ai vu cette annonce pour un G5:
http://www.2xmoinscher.com/magasin/deta ... d=33936445

Qu'en pensez vous ? je trouve que ce n'est pas très cher. Si il y a un loup où peut il être ?? :roll:
"Aime, et fais ce que tu veux"

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 sept. 2006, 13:38

Digidesign utilise des preampli Focusrite; c'est déjà très bon mais ça reste encore loin d'un Avalon ou d'une tranche Midas (XL42) par exemple

Apple : perso je préfère largement mais Apple est aussi en plein migration (vers des trucs pas clair) et on ne sais pas où ça va d'une part et de l'autre le monde obscure (voir les PC sous Windows et Linux) a fait de bon progrés
perso j'irais sur le G5, mais j'ai du mal à savoir si c'est un bon conseil (car très subjectif)

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 14 sept. 2006, 16:11

fait attention : on achete pas un mac pour acheter du materiel puissant .
achete un mac pour ses logiciels. essaye les avant chez un ami , ou chez un pro , un revendeur ... tu compare avec les logiciel Pc et apres tu fait un choix.
pense pas au materiel en premier !
t'as une idée des programmes que tu veut utiliser ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 sept. 2006, 17:00

tkc_toub a écrit :fait attention : on achete pas un mac pour acheter du materiel puissant .
achete un mac pour ses logiciels. essaye les avant chez un ami , ou chez un pro , un revendeur ... tu compare avec les logiciel Pc et apres tu fait un choix.
pense pas au materiel en premier !
t'as une idée des programmes que tu veut utiliser ?
je te donne raison sur le principe...
mais en ce qui concerne Dididesign et PT en occurrence c'est prouvé et connu que ça fonctionne bien mieux sur un Mac que sur un PC sous Windows

il est clair par contre que le fait d'avoir un Mac pénalise sur pas mal de plans (surtout e ce qui concerne les logiciels) et c'est à prendre en compte
malgré tout je reste pro-mac...:-) - mais j'avoue que quand il me fallait un portable pour le boulot j'ai choisi un PC (par souci de compatibilité avec des collègue et pas mal de soft gestionnaire de procc etc)

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 14 sept. 2006, 23:20

Enfin n'oublions pas que sur les nouveaux mac (macIntel) il est désormais possible d'installer Windows en dual boot (personnellement j'ai toujours reussi à trouver un équivalent pour mac au niveau des logiciels) Apres c'est sur sur faut essayer, Mac OsX, bien qu'il se rapproche de plus en plus de windows ne sollicite pas la même manière de penser il faut voir si "l'esprit mac" te plait ou non (moi j'adore 8-) ) ...

Carolosonologue
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
Contact :

Message par Carolosonologue » 15 sept. 2006, 8:22

theverglades a écrit :...... Mac OsX, bien qu'il se rapproche de plus en plus de windows ne sollicite pas la même manière de penser il faut voir si "l'esprit mac" te plait ou non (moi j'adore 8-) ) ...

;-) .... l'esssayer, c'est l'adopter ..... touts mes collègues qui "switchent" vers Mac se demandent pourquoi ils sont restés si longtemps sous windows auparavant ....

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 24 oct. 2006, 12:26

Je remonte le post pour poser une petite question.
Les préamplis de ma Mbox étant bon mais sans plus je me disais que je pourrais investir dans une vieille console analogique (genre soundcraft 200B ou 400) et me payer de bons convertisseurs en plus de la digi002 (je rentrerai alors en ADAT Dans protools).

Vais je voir une réelle différence au niveau des préamplis? La conversion sera sans doute meilleure mais les préamplis de ces anciennes consoles sont ils bons pour du studio ? :-s
"Aime, et fais ce que tu veux"

Répondre