Batterie +Triggers +euh...

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Faust
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 9 sept. 2006, 15:24

Batterie +Triggers +euh...

Message par Faust » 9 sept. 2006, 16:08

Bonjour à tous, en provenance du Québec! (en espérant être dans la bonne catégorie...)


Je suis débutant en MAO/Sono mais je suis très motivé et j’ai beaucoup (peut-être trop) de temps pour essayer.

Je suis à lire l’intégralité de ce site et même si je ne comprends pas tout, c’est franchement intéressant et très instructif! Félicitations!


Bon alors voilà ce que je souhaite faire…. Si quelqu’un peut m’orienter un peu.


1- « arranger » (mixer?) le son de ma batterie acoustique à l’aide de « triggers » pour moi-même en utilisant FXpansion BFD ou DKFH2 (en « live »)

2- Avoir du son et « arranger » le son de ma batterie électronique pour moi-même en utilisant FXpansion BFD ou DKFH2 (en « live »)

3- Éventuellement m’enregistrer pour le plaisir.

Je ne fais pas de scène et je ne cherche pas la perfection (même si je suis trop perfectionniste)


Je vais énumérer mon équipement :

Triggers Roland RT-3T (toms), RT-10S (snare), DDrum Redshot (kick) pour ma batterie acoustique.

Module Alesis DM5 (midi-out, midi-in/thru, 12 entrées mono, sortie MAIN r/l, sortie AUX r/l)

Ampli Peavey KB4 (3 canaux)

Carte son usb externe Tascam US-122 (insert l/r, line-out l/r, midi in/out)

Batterie électronique fait maison + E-cymbales Pintech



J’arrive à l’aide de Cubase SX (que je ne connais pas beaucoup) à obtenir un son (DKFH2) via un trigger.

J’arrive à appliquer des effets sur DKFH2 avec des VSTi sous Cubase

Je n’arrive à rien avec VSTHOST.


Mais…

Est-ce que Cubase est approprié pour faire ça?

Comment bien brancher le tout?

De quelle façon je devrais enchainer les effets (gate, compression, eq, etc)


Je doute que quelqu’un ait exactement le même projet mais bon…


Merci à l’avance!

Répondre