Pb d'enregistrement Amplitube \ EDIROL UA 25 \ Cubase

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Pb d'enregistrement Amplitube \ EDIROL UA 25 \ Cubase

Message par hivkorn » 28 août 2006, 22:59

Bonjour,j'aimerais enregistrer une guitare avec Amplitube par dessus,j'ai une carte son EDIROL UA - 25 ,(avec cubase) , j'ai beau essayé tout ce que je veux je ne peux pas entendre le son en direct avec l'effet de amplitube dessus (en monitoring direct) ,j'ai juste le son de ma guitare mais en clean...Je sais plus quoi faire,j'ai essayé de router , etc...,j'y arrive pas ,si quelqu'un pouvait m"expliquer...Merci.

edj
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 2 févr. 2005, 17:06

Message par edj » 29 août 2006, 9:42

Salut, je ne suis pas expert en Cubase mais es tu est sûr que ton amplitube est bien affecté en sortie de ta piste ??
guitare-amplitube-sortie ??

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 août 2006, 11:44

hello hivkorn
n'oublie pas que Amplitube est un plug-in (mais existe aussi en stand-alone)

je ne connais pas bien Cubase mais beaucoup de logiciels sequenceur désactivent les plug-ins sur les piste d'enregistrement pour les raison de latence et consommation CPU

l'amplitube doit évidemment être inséré sur la piste de la gratte et non pas en auxiliaire... :-)

dans tous les cas : même si tu a s mis Amplitube en plug-in sur ta piste d'enregistrement; l'effet ne sara pas (!!) enregistré; on enregistre la guitare seul et sec !!
l'effet est ensuite ajouté à la lecture !!!
cela a aussi l'avantage de pouvoir choisir tranquillement ses réglages et les comparer

si tu veux enregistrer un son de gratte avec l'effet amplitube, il faut faire un "Bounce" avec les réglages souhaité et réimporter ce Bounce

j'espère que c'était assez clair

hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Message par hivkorn » 29 août 2006, 12:07

il faut faire un bounce sur quoi ? un piste fx??

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 août 2006, 12:13

un Bounce est un "export" de son (dans le menu "File" si mes souvenirs sont exacte)
ça peut être un sous-mix, un mix générale ou comme dans ton cas une seule piste avec ses traitement plug-in

on obtient donc un nouveau fichier de son (soit en stéréo soit en mono...) qui contient tous les traitements de plug-in affecté et qu'on importe dans une nouvelle piste de la session...

hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Message par hivkorn » 29 août 2006, 12:43

un Bounce est un "export" de son (dans le menu "File" si mes souvenirs sont exacte)
ça peut être un sous-mix, un mix générale ou comme dans ton cas une seule piste avec ses traitement plug-in

on obtient donc un nouveau fichier de son (soit en stéréo soit en mono...) qui contient tous les traitements de plug-in affecté et qu'on importe dans une nouvelle piste de la session
Ca je sais le faire,mais c'est juste pour pouvoir entendre la guitare + le plug en temps réel quand je joue ,tu m'avais parlé d'un bounce,est ce que ca serait un bounce vers la plug in qui me permetrait de jouer et d'entendre le plug en mm temps?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 29 août 2006, 13:30

Il faut router ton plugin dans la piste d'entrée, pas dans celle du mix et encore moins sur les masters de sortie. En principe ca doit fonctionner (en tout cas sous nuendo pas de prob.)

hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Message par hivkorn » 29 août 2006, 14:53

ok mais je suis pas un crack sous cubase,dis moi comment on doit s'y prendre pour faire ca?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 août 2006, 15:12

tu sélectionnes ta piste guitare
puis tu clique sur "inspector" (en haut à gauche)
puis tu clique sur "inserts"
tu verras apparaître tous les inserts pour plug-in
tu choisis un insert (n'importe le quel qui est libre) et tu y insère ton plug-in Amplitube

c'est tout
Image

hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Message par hivkorn » 29 août 2006, 20:38

merci ziggy mais je mets deja un effet en insert,mais quand je joue j'entend juste la guitare sans l'effet de Amplitube.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 août 2006, 19:56

est-ce que tu as déjà réellement enregistré ??...
il est possible que tu n'entends que ta guitare sans effets quand tu enregistres (faut que je vérifie..), mais quand tu réécoutes, tu devrais avoir le son avec les effets de l'Amplitube
sinon, je ne comprends pas ce qui se passe....

hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Message par hivkorn » 30 août 2006, 21:01

ui ziggy j'ai deja enregistré réellement :) ui quand j'ecoute la piste apres enregistrement y'a l'effet,mais ce que je voudrais c'est pendant l'enregsitrement ,c a dire que je l'entende pendant je j'enregistre ( en temps réel comme si j'avais un ampli avec les reglages d'amplitube)

Répondre