Pb d'enregistrement Amplitube \ EDIROL UA 25 \ Cubase

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Pb d'enregistrement Amplitube \ EDIROL UA 25 \ Cubase

Message par hivkorn » 28 août 2006, 22:59

Bonjour,j'aimerais enregistrer une guitare avec Amplitube par dessus,j'ai une carte son EDIROL UA - 25 ,(avec cubase) , j'ai beau essayé tout ce que je veux je ne peux pas entendre le son en direct avec l'effet de amplitube dessus (en monitoring direct) ,j'ai juste le son de ma guitare mais en clean...Je sais plus quoi faire,j'ai essayé de router , etc...,j'y arrive pas ,si quelqu'un pouvait m"expliquer...Merci.

edj
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 2 févr. 2005, 17:06

Message par edj » 29 août 2006, 9:42

Salut, je ne suis pas expert en Cubase mais es tu est sûr que ton amplitube est bien affecté en sortie de ta piste ??
guitare-amplitube-sortie ??

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 août 2006, 11:44

hello hivkorn
n'oublie pas que Amplitube est un plug-in (mais existe aussi en stand-alone)

je ne connais pas bien Cubase mais beaucoup de logiciels sequenceur désactivent les plug-ins sur les piste d'enregistrement pour les raison de latence et consommation CPU

l'amplitube doit évidemment être inséré sur la piste de la gratte et non pas en auxiliaire... :-)

dans tous les cas : même si tu a s mis Amplitube en plug-in sur ta piste d'enregistrement; l'effet ne sara pas (!!) enregistré; on enregistre la guitare seul et sec !!
l'effet est ensuite ajouté à la lecture !!!
cela a aussi l'avantage de pouvoir choisir tranquillement ses réglages et les comparer

si tu veux enregistrer un son de gratte avec l'effet amplitube, il faut faire un "Bounce" avec les réglages souhaité et réimporter ce Bounce