Question de Nioubiz :)

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Question de Nioubiz :)

Message par hivkorn » 24 août 2006, 1:58

Bonjour ,alors je me pose une question...dites moi a quoi serve les channels sous cubase? et comment les assigne t'ont a tels ou tels instrument? ,bon je sais c'est nul comme question..... mais vla ,ca me tracasse ...Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 août 2006, 11:17

..; tu parles de l'utilisation des instrument virtuels ??
eh ben les channels ce sont de canaux MIDI; comme dans le hardware on a le choix entre 16 canaux MIDI par interface; ce qui veut dire qu'on peut piloter 16 appareils différents (par exemple pour produire 16 son différents)
pour les instrus virtuels c'est la même chose que pour les expandeurs;
certains instrus polyphonique permettent de produire plusieurs son simultanément sur des canaux différents => tu peux diriger plusieurs pistes MIDI sur un seul instrument virtuel
et d'autre part, cela te permet aussi d'utiliser plusieurs instrument et assigner une piste MII correctement et uniquement à un instru (pour empêcher que tous les instrus se mettent à produire du son dès que tu joue ta piste MIDI....

si c'est pas clair pour toi, il vaut peut-ê^tre mieux de commencer à te familiariser avec les bases du protcole MIDI et son fonctionnement

edj
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 2 févr. 2005, 17:06

Message par edj » 24 août 2006, 11:23

Salut, les channels servent à créer une liaison entre ton appareil et ton ordinateur. Par example tu affecte ton synthé sur le channel 1, ta BAR sur le 2... ainsi tu peut controler indépendamment chaque appareil ( leur envoyer des messages Midi par example).Je n'utilise pas cubase ( je pense qu'en fesant un clic droit sur une piste Midi, tu doit avoir l'option qui apparaît) donc à ce niveau je peut pas te dire comment se passe l'affectation mais sur un synth et autre machine tu à toujours une option Midi channel.
à +

hivkorn
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2006, 1:56

Message par hivkorn » 24 août 2006, 11:44

merci a tous les deux c'est tres clair :)

Répondre