instrus virtuels

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

instrus virtuels

Message par benlechanteur » 18 juil. 2006, 10:58

salut tout le monde,

je voudrais savoir un chtit truc :

est-ce que je peux enregistrer une basse dans mon sequenceur audio et mettre en insert un plug instru virtuel (genre bassline de DP) ?

ou c'est seulement pour les pistes midi ??
merci d'avance, car j'hesite entre plusieurs logiciel (Logic ou DP ou cubase...bien que le dernier ne me tente pas trop...)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 juil. 2006, 11:06

les instrus virtuels sont des expandeur, c'est à dire ils produisent du son à partir d'information MIDI

tu ne peux donc pas appliquer un instru virtuel directement sur une piste audio (il te faut forcément du MIDI !!!)

mais aujourd'hui il existe plusieurs logiciels qui sont capable de transformer l'audio en MIDI (selon les sources, ça marche plus ou moins bien.... et demande toujours une édition du MIDI obtenu !!) théoriquement, tu pourras donc ensuite doubler ton audio avec un instrument virtuel

je te préviens que ce n'est pas gagné d'avance et qu'il faut pas mal de savoir faire pour s'en sortir

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 18 juil. 2006, 11:26

ouais d'acord, merci Ziggy

je ne pense pas faire ce genre de manip, je prefere rester en audio, je suis assez nul en midi et je perdrai bcp de temps (ce qui m'ennuie bcp)

un bon sequenceur audio/midi en vue ?
j'hesite bcp car d'apres les dires,
j'ai essayé Audiodesk, qui est la version audio allégée de DP et ca sonne pas plus que ca, du coup j'ai peur de DP sonne un peu faiblare
et logic audio coute 1000€, mais ca doit etre quelque chose ! (on m'a dit que du bien a part des ptit souci sur la version 7 qui n'etait pas encore tout a fait au point, mais le moteur audio sonne super...)
cubase, je sais pas j'ai bcp bossé avec mais ca bug pas mal...(cela dit je suis sur mac maintenant, et completement dédié...peut etre que mon PC de l'epoque avec son utilisation multimédia etait fautif :-^ )

je dois m'equiper pour septembre, je suis actuellement sur audiodesk, et je n'ai pas assez de plugs...
humm serai-ce une solution de prendre un pack plugs in et de continuer avec audiodesk...ce quim'inquiete dans ce cas c'est le "bounce" et en l'occurence le dithering que genere Audiodesk...(surement moins bon que logic et compagnie...)

je pense qu'un A L'AIDE serai le bienvenue :cool:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 juil. 2006, 11:48

benlechanteur a écrit : j'ai essayé Audiodesk, qui est la version audio allégée de DP et ca sonne pas plus que ca, du coup j'ai peur de DP sonne un peu faiblare....
j'ai l'impression que tu te fais quelques fausses idées...
aujourd'hui, ce n'est pas le sequenceur qui sonne ou ne sonne pas (surtout quand tu tape dans le moyen et haut de gamme) mais biensur la carte...

au niveau sonorité, tous les sequenceur ont tellement évolué qu'il n'y a que peu de différences...

par contre les différences de travail peuvent être énorme et il y a évidemment toujours un énorme apprentissage à faire
une fois qu'on a pris ses marques on préférera tel ou tel logiciel, pas parce qu'il sonne mieux qu'en autre mais parce qu'on sait lke faire sonner et qu'on le connais sur le bout des doigts (je galère avec Logic par rapport à Pro-Tools car je connais par coeur le PT et tous les raccourcis clavier les manipes etc et je dois chercher dans Logic plein de choses ce qui me bouffe un temps pas possible et de l'énergie...

DP est super aussi mais encore une fois, c'est différent - faut apprendre pour connaître

si tu n'as pas d'interface Digidesign, je te conseille tout particulièrement Logic Express ou DP
si t'as du Digidesign, le Pro-Tools s'impose et reste roi dans le domaine de l'audio (jamais encore rencontré de plus efficace pratique ou plus conviviale que le père PT !!! :-)

puis si t'as pas le roro et si tu veux faire simple le Cubase SX est l'outil idéal pour les bricoleur (perso je trouve chiant la multitudes de fenêtre et un certain manque d'efficacité pro....ça reste un peu bricolo mais idéal pour un amateur passionné...)

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 18 juil. 2006, 12:01

oki merci, je vais surement aller sur Dp
et maintenant que j'enregistre avec une Motu traveler, ca va sonner !
héhé \:D/

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 19 juil. 2006, 14:19

oups je voulais dire Logic, les plugs ont l'air bcp plus complet... :cool:
quelqu'un travaille dessus peut etre ? :twisted:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 juil. 2006, 14:26

je suppose que MacMusic n'a déjà plus de sercrets pour toi...
=>> http://fr.440forums.com/forums/?showforum=48

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 19 juil. 2006, 14:48

tu as raison je vais y jeter un yeux ! merci ;)

Répondre