protools free et courbe d'automation

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
chakal
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2006, 18:51
Localisation : La grande steppe

protools free et courbe d'automation

Message par chakal » 12 juil. 2006, 19:10

Bonjour tout le monde,

Je suis sur Protools Free et j'ai un petit probleme avec les courbes d'automations (volume et pan)
si je modifie un bout de region APRES avoir crée une automation,
la courbe d'automation revient a son etat initial.
Pareil, si je duplique par les playlists, l'automation reste sur la piste
mais ne se duplique pas avec la nouvelle playlist .
Est-ce que c'est normal ou ça vient de moi ?
En fait je voudrais pouvoir memoriser ou stocker quelquepart mes automations, pour pouvoir les reutiliser si necessaire.
Est-ce que c'est possible sur la version free ?
Merci de votre aide :shock:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 juil. 2006, 20:45

je n'ai pas le PT-Free sous la main pour vérifier (il ne tourne plus sour OS-X ni sous Windows XP, d'ailleurs), mais normalement les automations sont liés à la fois au Timecode et à la région
donc, normalement quand tu fais une manipulation sur une région waveform, où il y a déjà une automation quelconque, l'automation s'adapte par rapport à l'édition
exemple : tu coupe une partie , l'automation crée simplement deux nouveaux point au début et à la fin de la partie coupé

quand on fait un copier coller ou un glisser/déposer d'une région, l'automation bouge avec la région( le waveform)

je ne sais donc pas d'où viennent tes problèmes... peut-être que la version gratuite manque de fonctionnalités dans ce domaine

perso, je ne vois pas de possibilité pour sauvegarder une automation,; par contre : le copier coller fonctionne évidemment aussi sur les automations qui peuvent être reporté d'une région à une autre (pourvu qu'on sélectionne toujours le bon affichage (exemple volume, pan etc)

chakal
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2006, 18:51
Localisation : La grande steppe

Message par chakal » 12 juil. 2006, 21:03

merci ziggy !!
Bon, je me replonge dans le truc pour verifier tout ça.

Répondre