Firebox & Interface Midi

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Firebox & Interface Midi

Message par JPC » 27 juin 2006, 17:16

Salut à tous,

Mon guitariste/chanteur veut investir dans un ordi (PC) + carte son.
C'est pour faire de l'Home Studio, en audio et en midi.

Actuellement, dans notre groupe, le guitariste soliste et moi-même (basse) avons comme carte son la presonus inspire (firewire). Elles sont donc compatibles et nous permet de faire des enregistrements sur 8 pistes avec ces deux boi-boites.

Il est évident que notre chanteur veut investir dans une carte son qui soit compatible avec la notre, donc à priori la presonus inspire. Le hic c'est qu'il veut également faire du midi et perso hormis l'utilisation d'instrument virtuel de temps à autre, je n'y connais rien en midi.

Donc ma question est de savoir si la firebox
http://www.thomann.de/thoiw9_presonus_f ... dinfo.html
est compatible avec l'inspire.
C'est-à-dire, est-ce qu'on peut les relier entre elles via le bus firewire comme pour une configuration inspire-inspire, ou bien est-ce qu'elles peuvent bien cohabiter au sein d'un même PC, d'un côté inspire+inspire et de l'autre firebox.

Sinon est-il possible qu'il utilise l'inspire + une interface midi (à part) et dans ce cas, auriez-vous des conseils d'achat d'interface midi (il va l'utiliser avec un clavier).

Je pense que tout ça est possible mais si vous avez le matos pour me confirmer .... et des conseils/avis sur la firebox/interface midi, cela m'aiderait beaucoup...

Merci d'avance de vos réponses :smile:

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 30 juin 2006, 15:26

Après recherche j'ai pu répondre à ma question. Ce sera l'inspire + une interface midi. Puisque mon chanteur n'a qu'un seul clavier, cette petite interface devrait suffir :
http://www.playback.fr/edirol-um1-sx-4295.html

Par contre au niveau des banques de son, où pourrais-je trouver (si freeware ce serait top) des banques assez complètes, quelle marque, en plug-ins ... ??

Répondre