Native Instrument et décalage audio

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
ben7575
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:11

Native Instrument et décalage audio

Message par ben7575 » 10 juin 2006, 23:51

Voila, jme suis payé le "Native Instruments Guitar Combos" et j'ai un pb :
Quand je me branche sur mon ordi, le son de ma gratte est décalé dès que j'active un des 3 plugs, alors que jusqu'à aujourd'hui, aucun plug vst ne m'avait causé ce problème... QUE FAIRE ??? ](*,)

PS : je suis un newbie pur et dur alors faites soft SVP...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 juin 2006, 10:52

latence, latence ....

quel soft-hote utilises tu ?? il faut essayer de réduire la latence (Pro Tools peut le faire par une commande du menu); sinon, il faut réduire le buffer (mémoire tampon) quelque chose comme 128 samples est bon est te donnera une latence (pratiquement) inaudible
certains softs (comme Sonar) permettent aussi de changer le pilote de la carte (Asio etc), ce qui peut nettement améliorer les choses...

j'ai essayé les combos en démo il y a quelque temps ( bonnes simulations en somme) et je n'ai pas eu de problème particulier, avec la latence, même en utilisant les effets intégrés (qui , en plus ne sont pas tellement gourmand en CPU)

ben7575
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:11

Message par ben7575 » 11 juin 2006, 12:51

J'utilise Cubase SX 2

Comment ça marche pour regler la latence ou le buffer ? J'ai un pilote ASIO. Mais ce qui est bizarre c'est que les autres plugs n'on pas ce problème, il y a bien un onglet de configuration Audio dans les plug au même, mais lorsque je fais mes reglage, cela m'indique 46ms de latence alors qu'au final j'ai une bonne seconde de retard... :-s

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 juin 2006, 14:43

ben7575 a écrit :....même, mais lorsque je fais mes reglage, cela m'indique 46ms de latence alors qu'au final j'ai une bonne seconde de retard... :-s
déjà 46 msec c'est audible mais alors 1 seconde, là , il y a carrément blème....
mes modules guitare combo en démo ne fonctionnent plus et je ne peux donc pas aller regarder pour essayer de comprendre

seul conseil : le support technique de NI; ils répondent rapidement et ils très reactifs
et sinon, pour la France c'est SCV qui est importateur/distributeur; si tu l'as acheté en France ils pourront éventuellement t'aider

dernier point : ces modules fonctionnent aussi en stand-alone ! l'as-tu essayé pour voir si tu retrouves le même problème ??
et : explique un peu comment est le problème ?? est-ce qu'il est dans les trois modules ? sur quel effet particulièrement ??
dans quel presets ?

ben7575
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:11

Message par ben7575 » 11 juin 2006, 15:46

Pareil en stand alone et pareil pour les trois modules :cry:

ben7575
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:11

Message par ben7575 » 13 juin 2006, 17:15

Eske c'est possible que cela vienne tout simplement de ma carte son qui est assez puissante pour des plugs pas trop poussés mais trop peu pour ceux là ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 juin 2006, 17:35

...ça m'tonnerait mais je n'en sais rien en fait

tout ce que je sais , c'est que je n'ai jamais remarqué ce genre de problème pendant ma période d'essai

tu devrais contacter le support de NI

Ps: dernier point: si jamais tes softs sont des versions obscures, oublie tout et va acheter une version correcte... ](*,)

Répondre