Logiciel de notation

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Ben le bassiste
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2006, 3:46
Localisation : Saint-Édouard

Logiciel de notation

Message par Ben le bassiste » 13 mai 2006, 22:12

Bonjour!

Je sais pas si y'en a ici qui font des partitions... je me cherche un logiciel de notatioon musicale assez bon et pas trop cher... (on oublie le sibelieus à 300 $$)

merci!
Ben

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 14 mai 2006, 18:59

Je crois que Harmony Assistant fait ça pour 70euros. Et ça fait pleins d'autres trucs. Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour désaturer un enregistrement numérique (ça vire bien les "clics" à conditions qu'ils soient rares et courts). Je ne sais pas quelle est la qualité du logiciel en terme de notation.
Y'a ptêt des freewares.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 mai 2006, 19:25

Mac ou Pécé ??

DAN38
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2006, 13:02

Message par DAN38 » 19 mai 2006, 12:51

Essai Notation2 de Magix :ce n’est pas cher et cela fonctionne plutôt pas mal

J’utilise aussi Music studio de luxe avec une carte RME +ddx3216 et pour la vidéo magix vidéo de luxe

http://site.magix.net/french/accueil/mu ... n=standard

lilisono
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 3 mars 2006, 21:03

Message par lilisono » 19 mai 2006, 19:43

bonjour tous

je vois que tu utilise une ddx3216 + carte rme

un peu plus de détail sur ta configuration svp ?


bp

Ben le bassiste
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2006, 3:46
Localisation : Saint-Édouard

Message par Ben le bassiste » 20 mai 2006, 18:03

Merci à tous pour vos réponses... je fais faire quelques recherches! :cool:

Une autre question... j'ai un projet en anglais qui nous demande de s'enregistrer chanter une chanson et je dispose de tous pour le faire sauf du programme d'enregistrement... j'aimerais savoir s'il existe des freeware (exepter audacity, qui laisse plusieurs «coches» entre les segments de l'enregistrement) qui permettent d'enregistrer quelque chose avec un résultat potable...

Sinon, puis-je le faire avec Sony SoundForge , mème si ma carte de son est très élémentaire (une entrée ligne, une entré micro et une sortie haut parleurs...)

Merci encore!
Ben

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 mai 2006, 11:20

il y a des freeware comme par exemple Potools Free (sur le site de Digidesign), malheureusement pas fonctionnel sous Windows XP, ni Mac OS10; puis il y a certains freeware de logiciels allégés (comme Cubas rewired) ou autre qui sont souvent fourni avec des petites cartes son ou interface (parfois ça vaut le coût de mettre 50 euros dans une interface et récupérer gratuitement quelques outils pour bosser avec...)
et dernière piste: tu tu as un projet très précis (ce qui semble être le cas) tu peux télécharger une version demo de certains séquenceurs qui fonctionneront alors pendant un certain temps (généralement entre 20 et 30 jours) suffisant pour finaliser le projet

Répondre