le son entre mais ne sort pas...

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
mzkkkkkkk
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 8 avr. 2006, 10:26

le son entre mais ne sort pas...

Message par mzkkkkkkk » 8 avr. 2006, 10:31

salut à tous!

Je vous explique mon souci. Je viens de faire l'acquisition d'une carte son terratec phase 24 FW. J'ai branché comme ceci:

Line out left and right de mon Vamp2 sur le in1 et in2 de la carte terratec

ma gratte dans l'entrée du Vamp2

Est ce juste ?

Sur mac les vu mètre du niveau d'entrée réagisse quand je joue de la guitare mais aucun son ne sort!

Problème au niveau du routing, des branchements?...

merci d'avance pour votre aide !

Romain
Modifié en dernier par mzkkkkkkk le 8 avr. 2006, 12:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 avr. 2006, 11:32

... problème de configuration, à mon avis
ça devrait se régler facilement... :grin:
quel soft utilises-tu ? (et quel OS du Mac ?) de quel vu-mètres parles-tu ??

mzkkkkkkk
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 8 avr. 2006, 10:26

Message par mzkkkkkkk » 8 avr. 2006, 11:54

j'utilise garageband sous mac os X! les vu mètres sont ceux qui sont dans le menu "son" des préferences systèmes! Là ou en fait on défini le périphérique d'entrée et de sortie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 avr. 2006, 16:58

malheureusement, je ne connais pas Garageband (en utilisation...) mais je reflechirais et j'essayerai t'en dire plus demain... pas trop le temps aujourd'hui...

es-tu sûr d'avoir paramétré les bonnes sorties (celle de ta carte et non pas celles du Mac) dans les pistes de Garageband ????
es-tu sûr que le son rentre dans Garageband ???

le fait que le son rentre dans module son du mac, ne veut pas dire qu'il doit automatiquement sortir.... le Core-Audio supporte certaines cartes pour sortir les sons du système (OS) et d'autres non...
par contre, Garageband devrait pouvoir sortir des sons sur les sorties de ta carte; ainsi que I-Tunes !! l'as-tu essayé ??

dernier point: je suppose que t'es déjà allé voir sur Mac-Music ?? il y a un forum dédié à Garageband... excellent et généralement réponses rapides...!

mzkkkkkkk
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 8 avr. 2006, 10:26

Message par mzkkkkkkk » 10 avr. 2006, 16:15

Non justement je ne suis pas sur du routing dans le panneau de control de la carte donc j'vais tester toutes les possibilitées qui s'offrent à moi... Ca va être galère!!

Dans garageband c'est pas comme Cubase il n'y a rien pour faire le routing des entrées et sorties du moins je ne l'ai pas vu...

Sinon je n'ai pas essayé I-tunes mais je ne vois pas quel essai je peux faire dedans :-s

J'me suis inscrit sur mac-music j'vais poster de suite! merci pour ton aide!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 avr. 2006, 16:37

eh ben
dans "préférences système" et puis l'onglet son, tu as effets sonore, entrée et sortie
dans sortie tu as "Casque d'écoute" ou Audio intégré (selon les OS) et puis tu devrais avoir ta carte son Terratec ou quelque chose comme ça...

si elle n'y apparaît pas, il faut déjà aller dans "Configuration Audio Midi" pour voir si elle y est
donc dans préférences systèmes et l(onglet Sortie tu sélectionne ta carte, puis tu fermes et I-Tunes devrait normalement désormais sortir sur ta carte son
Garageband devrait y sortir aussi

autre chose: regarde bien dans l'application "Configuration Audio Midi" si tu ne peux pas paramétrer quelque chose concernant ta carte
ainsi regarde dans "Préférences systèmes" et "Tout afficher", s'il n'y aurait pas une nouvelle icone qui se rapporte à ta carte son....

mzkkkkkkk
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 8 avr. 2006, 10:26

Message par mzkkkkkkk » 10 avr. 2006, 17:52

sa fonctionne merci beaucoup c'était garageband qui effectivement était mal configuré! merci encore j'suis bien content!

@tte

Romain

mzkkkkkkk
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 8 avr. 2006, 10:26

Message par mzkkkkkkk » 10 avr. 2006, 19:19

bon décidément j'men sortirais jamais! Je règle la qualité de l'enregistrement sur 192 KHz dans le panneau de config de la carte et lorsque je lance garageband la qualité descend a 44100...c'est du à quoi?

Merci encore il est excelent ce forum!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 avr. 2006, 19:30

apparrament Garageband n'est pas compatible pour une si haute fréquence
cela m'étonnerait aussi, franchement :grin: [-X , déjà s'il encaisse du 48kHz tu peux être heureux...

... et d'ailleurs : même pour une carte son cette fréquence-là est très souvent lié à certaines conditions (du genre n'utiliser qu'une seule entrée ou une seule sortie; ou utiliser l'interface numérique etc etc)

es-tu sur que tes convertisseurs peuvent fonctionner en 192kHz ???? (au moins sous les conditions où tu l'esaies de faire...)

mzkkkkkkk
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 8 avr. 2006, 10:26

Message par mzkkkkkkk » 15 avr. 2006, 11:54

salut!

oui j'en suis sur, il sagit bien de garageband qui limite la fréquence à 44100Hz ! merci de ton aide !

Bon week end !!

Romain

Répondre