V 72
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- NiouMember
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- washe
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Partant du principe que de là où nous sommes, il nous est difficile de sentir ton clavier...
Je dirais que personne ne sait... (du moins personne parmis ceux qui sont passé sur le forum depuis que tu as posté ta question).
C'est pas chouette comme situation, j'imagine....... mais ça vaut mieux que d'avoir des réponses qui serait au finale du "nimportnawak"
Je dirais que personne ne sait... (du moins personne parmis ceux qui sont passé sur le forum depuis que tu as posté ta question).
C'est pas chouette comme situation, j'imagine....... mais ça vaut mieux que d'avoir des réponses qui serait au finale du "nimportnawak"
- ziggy
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hello Bsatch....bsatch a écrit :personne ne sait?? ( ou je pu du clavier?????)
tu parles d'une bête sans doute inconnu au bataillon... (en tput cas : je ne la connais pas !)
Telefunken n'existe plus depuis belle lurette et ils n'étaient pas tellement dans la sono (ils équipaient des radio et télé) et évidemment de la Hi-Fi
perso je ne connais que peu de matos Telefunken
en ce qui concerne ta question vague sur les comps et preampli à lampe, ça reste trop vague....comme question...
que veux-tu faire exactement; et puis vu que tu as des moyens pour un Pro Tools HD, je suppose que tu vises plutôt le haut de gamme
il faudrait donc se tourner vers Studer, Neve, Avalon, Amek etc....
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moi, je ne connais le V72 que de nom, lu dans la presse..c est du vintage parmis tellement d autre.. je crois que c etait un standart en station radio..que l on peut retrouver en studio de nos jours. mais je suis d accord avec ziggy quand il preconise de plutot se tourner vers amek,neve etc, car a mon avis le telefunken est interressant pour completer une collection deja fournie, (quand on a les moyens donc, d ou sa presence dans les studio, mais souvent a la poussiere tt de meme..) et non comme seul preamp..
mais je n en sais absolument pas plus..
mais je n en sais absolument pas plus..
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- NiouMember
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merci pour ces quelques reponses , en faite mon but est de " rechauffer le signal " sortie du PT alors oui je connais aussi les marque precedement citée et ma question est quelle est l'appareil le mieux adapter a cette fonction ( je suis sur qu'il y a mieux qu'avalon...) et avez vous des references??
- ziggy
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les solutions existent:
en software tu as des channelstrip, notament de chez Focusrite et dernièrement des modules SSL (Solid State Logic) - les deux existent en Plugs chez Waves, par exemple
d'autres existent
en hardware, il y a notament des tranches de console de chez Amek et Neve très très bon ou une tranche de Midas (exemple XL42)
si je ne me trompe pas, SSL propose aussi des Chanel-Strips en hardware...
dans tous les cas en sortie de Protools, je verrais bien une solution soft+hardware pour le mastering...
exemple: de bons plugs comme les SSL ou chanelstrip + de vrais chanel-strips en hardware (Neve ou Midas) + un Finalizer également en Hardware
tu peux également envisager de faire le mix finale sur une vraie console => solution très très chère si tu cherches le haut de gamme mais certainement la meilleure solution au niveau rendu sonore....
donc il faudrait d'abord vraiment déterminer tes besoins réels par rapport à ton mode de travail (par exemple : tu mixes tout dans PT ?? quel genre de sources ?? (boucles, Midi, prises-mic, VI's etc ???)
en software tu as des channelstrip, notament de chez Focusrite et dernièrement des modules SSL (Solid State Logic) - les deux existent en Plugs chez Waves, par exemple
d'autres existent
en hardware, il y a notament des tranches de console de chez Amek et Neve très très bon ou une tranche de Midas (exemple XL42)
si je ne me trompe pas, SSL propose aussi des Chanel-Strips en hardware...
dans tous les cas en sortie de Protools, je verrais bien une solution soft+hardware pour le mastering...
exemple: de bons plugs comme les SSL ou chanelstrip + de vrais chanel-strips en hardware (Neve ou Midas) + un Finalizer également en Hardware
tu peux également envisager de faire le mix finale sur une vraie console => solution très très chère si tu cherches le haut de gamme mais certainement la meilleure solution au niveau rendu sonore....
donc il faudrait d'abord vraiment déterminer tes besoins réels par rapport à ton mode de travail (par exemple : tu mixes tout dans PT ?? quel genre de sources ?? (boucles, Midi, prises-mic, VI's etc ???)
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- NiouMember
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oui en faite je mixe tout dans PT a l'aide de la control 24 puis (dans l'immediat ) j'ai recours au Bounce .Je ne fait aucun mastering ( se n'est pas mon travaille et je ne me sent pas suffisement competent...).
Avez vous deja utilisez des appareilles de marque millenia ou chandler car je suis tres interessé par le sujet.
Avez vous deja utilisez des appareilles de marque millenia ou chandler car je suis tres interessé par le sujet.
- ziggy
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désolé mais là, je ne connais pas bien...bsatch a écrit :Avez vous deja utilisez des appareilles de marque millenia ou chandler car je suis tres interessé par le sujet.
as-tu essayé sur Mac-Music ?? il y a beaucoup de professionnels de studio sur les Forums qui en sauront bien plus sur la question
(il y a un Forum dédié à Pro-Tools entre autre)
sinon, sans parler de mastering, un channelstrip en hard ou software me semble le plus adapté pour rechauffer du "son numérique"...