problème avec effet VST

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
STAM
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 27 mai 2005, 9:01

problème avec effet VST

Message par STAM » 23 nov. 2005, 13:51

Bonjour,
Je possède une carte son EMU0404 que j'utilise pour faire des enregistrements en home studio avec Magix music studio 2006 ou cubase sx.
Cette carte possède une section d'effets qui peuvent être utilisés en tant que vst dans magix ou cubase.
Mon problème est que lorsque j'utilise un effet de la carte son dans cubase ou magix en send ou en insertion, j'ai systématiquement un delay sur la piste concernée. C'est comme si rien que le fait d'ouvrir cet effet me produisait un delay.
J'ai essayé de mettre une réverb de la EMU en send sur Magix (dans un mix) pour la piste de voix, et je me retrouve avec un écho incontrôlable sur la voix. Idem si j'utilise cubase.
Je n'ai pas cela avec des plug ins VST, mais seulement avec les effets venant de la carte.

Avez-vous une idée de la cause?
Merci.
Stam
STAM

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 23 nov. 2005, 14:00

C'est normal.

Le délai viens du temps de latence de la carte à gérer le flux audio via son proc embarqué.
Il faut donc réglé la latence de la carte au minimum et activer la compensation de délai dans Cubase, mais pour Magix, je ne suis pas sur que ça existe.

Avec les VST en natif tu n'as pas ce problème puisque les effets sont calculés par le proc de ton ordi et pas par celui de la carte audio.

Après, je ne sais pas si les effets embarqués de la carte sont d'assez bonne qualité pour trafiquer avec le compensateur de délai, il vaut peut être mieux utiliser des VST natif (très nombreux en free) et laisser rouler comme ça.
Je pense que ces cartes EMU ont un gros intérêt qui est (entre autres) la console et le routing, par contre pour les effets, je n'ai encore jamais entendu qu’ils soient à se taper le cul par terre.

A toi de voir.

STAM
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 27 mai 2005, 9:01

Message par STAM » 23 nov. 2005, 14:09

Merci pour la réponse rapide.
Je n'ai pas encore testé les effets de la carte et vu le prix je m'attend pas à avoir quelque chose d'extraordinaire mais j'aimerais bien quand même, surtout pour le fait d'y arriver. Parce que ça m'ennuye de rester sur quelque chose que je ne comprend pas.
C'est quoi la compensation de delay dans cubase, ça s'utilise comment?
Merci
Stam
STAM

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 23 nov. 2005, 14:33

Quelle version de Cubase utilises tu ?

Image

STAM
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 27 mai 2005, 9:01

Message par STAM » 23 nov. 2005, 21:21

cubase sx2
STAM

Répondre