problème avec Driver yamaha midi usb pour Studio Manager

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

problème avec Driver yamaha midi usb pour Studio Manager

Message par stephart » 17 nov. 2005, 19:16

salut à tous,

voilà j'ai un petiti souci sur mon ordi portable avec le driver yamaha midi usb, qui permet de piloter la 02R96 ou DM2000.
Le truc c'est que sur ma tour fixe, ça marche nickel.
J'ai essayé les derniers drivers c'est pareil, voici ce qui se passe exactement :
- je connecte au port usb du portable ma 02R96, l'ordi la détecte, j'installe, il me dit que tout va bien et que l'installation est terminée.
Je redémarre, et là en fait quand je double clique dans le panneau de config sur le midi usb driver pour le configurer afin de communiquer avec la 02R, il me dit rien n'est connecté, en fait l'utilitaire ne s'ouvre pas ( vous voyer le petit truc bleu, avec le numéro d'id et les différents canaux ).
Je comprends pas du tout !!!!
si quelqu'un a connu le même souci ](*,)

A+

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 18 nov. 2005, 1:47

Dans ces cas là, il faut généralement installer le driver avant de physiquement connecter le périphérique.
Conclusion: désinstaller le driver, redémarrer, réinstaller le driver, redémarrer, puis connecter le périphérique.
Image

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 18 nov. 2005, 10:16

salut amadeus,

merci pour le tuyau, je vais essayer, par contre, est-ce que je copie directement les fichiers Ymidusb et xgusb dans le répertoire de windows, ou j'installe à partir du panneau de config un nouveau périphérique " contrôleur jeux, audio..." ?

merci

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 18 nov. 2005, 14:38

S'il n'a a pas d'éxécutable (Setup.exe ou Install.exe), tu peux effectivement tenter de passer par 'l'ajout de Matériel' du panneau de configuration.
Une autre piste, si celà ne fonctionne pas, est de faire un 'clic droit' sur le fichier '*.inf' et de choisir 'Installer'. Les fichiers du driver seront copiés aux bon endroits.
Image

Répondre