[carte son Hoontech Media 7.1] Acquisition depuis PC

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Mina

[carte son Hoontech Media 7.1] Acquisition depuis PC

Message par Mina » 16 nov. 2005, 13:57

Bonjour à tous,

Voilà, j'explique le problème.

Je travaille sur une station audio composée de la façon suivante :
- PC sous Win XP équipé d'une carte son Hoontech/StaAudio Media 7.1 (j'sais pas si certains d'entre vous connaissent)
- table de mix Soundcraft Spirit Studio 24/8/1
- soft d'édition : Cool Edit

J'ai dû réinstaller la partition système de la machine suite à un problème hardware, et je galère pour retrouver la bonne ancienne config (drivers/paramètres de la carte son/paramètres du soft de montage audio) qui me permettait l'acquisition sous Cool Edit d'un flux provenant du PC.

En gros, je souhaiterais acquérir en analogique du son (style émission radio) en sortie de la carte de mon PC vers cette même carte en entrée.
Je n'ai absolument aucun signal qui module sous Cool Edit. D'ailleurs je n'ai absolument rien comme modulation si j'ouvre le mixer de la carte Hoontech. Je ne suis pas sure non plus de l'avoir cablée de façon correcte...

Je sais pas si vous voyez quel peut être mon problème, en tout cas tout piste de votre part sera la bienvenue. Je vous remercie d'avance.

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 16 nov. 2005, 14:27

Epluche la documentation de ta carte, et vas surtout voir dans le routing des in/out de ta carte, et sélectionne celui qui te permet d'envoyer un son de sortie logiciel vers une entrée virtuel de ta carte, et donc dans un in de "cool edit", tout est dans la doc.

http://www.staudio.de/data/MEDIA71.pdf

Regarde aussi les paramètres audio de ton système, pour être sur qu'il utilise bien la hoontech et pas la carte embarquée...as-tu du son qui sort de ta hoontech?

Mina
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2005, 16:20

Message par Mina » 17 nov. 2005, 16:36

Merci pour ta réponse prout.
En fait la carte fonctionne bien en entrée, pas de souci si j'y envoie la sortie master de ma table de mix dans l'entrée de la carte.
La carte son intégrée à la carte mère a bien été désactivée dans le bios.
C'est vraiment la récupération de sons provenant du PC qui pose souci, mettons que je veuille récuperer un dialogue sur internet sous Cool Edit, je ne peux pas.
Je me demande s'il s'agit d'un souci de driver, de configuration de la carte, de branchement physique...
Bref je galère, même en potassant les différentes docs de la carte.

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 17 nov. 2005, 17:58

C'est bien une mauvaise configuration du routing de la carte que tu as, je vais télécharger la doc et je te retiens au courant.
Il y a un moment déjà j'avais aussi une carte Hoontech (pas le même modèle mais le même routing), et je me souviens plus très bien de la manip à faire, mais c’était assez simple et faisable.

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 21 nov. 2005, 19:09

ADSP24 Digital Mixer – with this driver you can record the output signal of the integrated digital mixer. This can be used to record output signals from one application in another program for example. Please note: if you use the WDM driver (Windows 2000/XP), the name of this device is ADSP24 Ext. Digital Mixer.
Comme stipulé dans la page 43 du PDF, il faut choisir ADSP24Digital Mixer comme entrée dans ton logiciel.
Je pense aussi qu'il faut coché ça dans la console de mixage de Windows dans l'onglet enregistrement.
Bon courage.

Mina
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2005, 16:20

Message par Mina » 22 nov. 2005, 9:50

Salut,
En fait je n'ai pas du tout ADSP24Digital Mixer dans mes choix possibles.
J'imagine que cela provient de la version du driver (j'ai mis la 8.2 EWDM by ESI après avoir essayé la 7.2, infructueuse)
Que me conseilles-tu, de repasser à la 7.2 et de retenter le coup avec les paramètres que tu m'évoques ?
Je vais essayer, le hic est de savoir à chaque fois si l'on a correctement désinstallé les driver (pb de dll qui restent même après désinstallation.)
Bon, j'essaie tout ça et je tiens au courant.
Merci.

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 22 nov. 2005, 12:55

Honnêtement, sans avoir la machine sous la main, c'est impossible de t'en dire plus.
Je te donne une piste, à toi de chercher dans cette direction...

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 22 nov. 2005, 19:31

Si ta carte n'apparait pas dans le choix des périphériques de CoolEdit, c'est que les drivers WDM ne sont pas installés (seuls les pilotes ASIO doivent l'être). ;)
Image

Mina
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2005, 16:20

Message par Mina » 29 nov. 2005, 10:35

Salut,
Je crois finalement avoir trouvé la source du problème (idiot, comme à l'accoutumée... :oops: )
En fait, j'avais un paramètre mal réglé au niveau de windows.
J'ai finalement mis dans :
panneau de configuration ; sons et périphériques audio ; onglet audio
>lecture audio (unité par défaut) ADSP24 Ext 1/2 audio device
>enregistrement audio (unité par défaut) : ADSP24 Int audio device
Et là ô miracle, je peux enfin visualiser les niveaux d'entrée dans Cool Edit de toute source provenant du PC.
Note : je suis avec la version 7.2 des drivers de Hoontech (version évoluée disponible sur internet)
Merci en tout cas pour votre aide !

Répondre