Console Numérique

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 11 oct. 2005, 20:14

Bin en tous cas, vous m'avez donné envie d'écouter la 01V96 que je ne connais pas.

Pour la qualité audio de la 03D, je la comparais à la 01, et je suis certain que ce ne sont pas les mêmes préamp/convertisseurs, car la différence est flagrande !
Image

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 12 oct. 2005, 0:28

ziggy a écrit :... et puis je viens d'acheter la 01V96; j'ai hésité longtemps par rapport à une DM1000 mais finalement je n'ai pas pu financièrement (j'avais les sous, mais d'autres priorités :sad: )

est-ce que vous connaissez la DM1000 et vous la situeriez où ??- par rapport à la 2000 la 02R (nouvelle gen) et la 01V96 (qualité etc)

merci
:mrgreen:

Héhé!! Notre bon vieux Ziggy devient un "djeuns!!" en investissant dans une bonne vieille console numérique!! Génial Ziggy!!
Cela dit je me posais les mêmes questions que toi concernant le DM1000 qui est quand même bien moins cher que sa grande soeur 2000...
N'empeche j'hallucine depuis peu sur les possibilités qu'offre ces consoles... :shock: vraiment c'est fou. Pour un homestudio, je trouve que c'est le top car çà permet d'évoluer en douceur en investissant petit à petit dans des appareils externes préamp, compresseur et effet.... sans devoir tout modifier non plus. :cool:
D'ailleurs, est ce qu'elle soufflent ces consoles numériques ??
"Aime, et fais ce que tu veux"

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 12 oct. 2005, 1:29

J'ai eu l'occasion de travailler 'à côté' d'une DM1000 sur le spectacle de la compagnie 'Stomp' l'année dernière, et pendant toute une semaine (je les accueille à nouveau en décembre). Ce spectacle est basé sur la synchronisation de percussions, et dans cet usage, la DM1000 m'a épaté en terme de souffle. En effet, la reprise des éléments de percussions au plateau est faite avec des micros hyper-carioïdes à très longs canons (je ne sais plus la réf).
Et bien c'est carrément hyper silencieux, ce qui laisse penser que même avec un gain conséquent et les compresseurs activés, la DM1000 possède des préamplis très discrets.
La DM2000, je la vois parfois, mais je ne m'avancerai pas sur ce point, car j'en ai trop peu vu (et entendu !).
Ce sont des produits quand même largement supérieurs à la game 0X.
En tous cas, sur le plan du tarif, il n'y a pas photo... :(
Image

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 oct. 2005, 8:11

Amadeus a écrit :Ce sont des produits quand même largement supérieurs à la game 0X.
En tous cas, sur le plan du tarif, il n'y a pas photo... :(
... c'est à dire, on peux trouver la DM1000 à 5000 euros, ce n'est pas si loin que ça de la 01 quand on compare au gouffre financier entre une 01 et une 02....

Sammy
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 30 août 2004, 4:44
Contact :

Message par Sammy » 12 oct. 2005, 8:44

en résumer DDX3216 = banni :P
je regarde la 01V96V2 de yamaha en qualiter a l'air vraiment super avec un mauel de 330 page :'(
mais en entrer y'en a 16, moi avec 10 je croit que c'est corect mais toujours mieux trop que pas asser.
Et la ddx3216 elle revien a 2000$ taxe inclu et la 01V96V2 eniron 2600$ donc sa revient un peu plus cher mais au moin c'est plus fiable et je vais essayer d'en avoir une usager.
Merci de vos conseil

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 oct. 2005, 9:17

Sammy a écrit :...... mais au moin c'est plus fiable et je vais essayer d'en avoir une usager.
Merci de vos conseil
hello Sammy
ici, en europe on en trouve déjà des 01V96 en occasion; ça devrait donc être jouable pour toi aussi
bonne chance (et je pense que tu as pris la bonne décision d'abandonner le "pas cher" qui revient "très cher" ensuite....)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 12 oct. 2005, 11:24

Sammy a écrit :en résumer DDX3216 = banni :P
je regarde la 01V96V2 de yamaha en qualiter a l'air vraiment super avec un mauel de 330 page :'(
mais en entrer y'en a 16, moi avec 10 je croit que c'est corect mais toujours mieux trop que pas asser.
Et la ddx3216 elle revien a 2000$ taxe inclu et la 01V96V2 eniron 2600$ donc sa revient un peu plus cher mais au moin c'est plus fiable et je vais essayer d'en avoir une usager.
Merci de vos conseil
No souci Sammy avec la yam tu pars tranquille !!!! Franchement !!!! J'en suis en une quarantaine de dates avec , et elle m'épate de jour en jour !!!!

ATTENTION !!Je le redis encore une fois !!! Il est impératif de la faire tourner en 96 Khz car en 48Khz le son n'est pas terrible !!!!! L'horloge se configure dans le "DIO/SETUP" !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 12 oct. 2005, 11:29

ziggy a écrit : est-ce que vous connaissez la DM1000 et vous la situeriez où ??- par rapport à la 2000 la 02R (nouvelle gen) et la 01V96 (qualité etc)
merci
Je commence à bien la connaître la DM2000 (9 prestas) et mon pote qui en est le proprio s'est renseigné sur la 1000 pour un éventuel achat pour faire des petits plans et on lui a dit que les préamps sont les mêmes que la 2000 et les algos des FX internes sont issus du SPX2000 comme sur sa grande soeur !!!!
Donc en résumé la pitchoune devrait avoir le même son que la 2000 !!!!!

Pour ce qui est du comparatif avec la 02R96 faut voir ça avec fabfive car il connait bien les deux !!!!!!!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 oct. 2005, 13:08

..merci :D

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 12 oct. 2005, 14:02

ziggy a écrit :..merci :D
Mais de rien grand sachem !!!

Au fait, alors t'en penses quoi de la 1V ??? t'as fait des plans déjà avec ????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 oct. 2005, 14:21

fabio a écrit :Au fait, alors t'en penses quoi de la 1V ??? t'as fait des plans déjà avec ????
ben, j'ai fait un plan où j'en avais loué une pour voir ce que ça donne
apparemment ils ont enfin fait quelques progrés sur les comps :-^ et j'étais très très content sur tout le reste aussi : nette amélioration par rapport à l'ancienne série , c'est clair et évident !! (comme par hazard, j'ai fait également deux prestas avec une 01V ce dernier temps :-^ )
sinon, la mienne est en route et devrait arriver en fin de semaine O:) O:) O:)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 12 oct. 2005, 15:13

ziggy a écrit : apparemment ils ont enfin fait quelques progrés sur les compsO:) O:)
Je vois que nous avons la même perception des choses car l'amélioration des comps était la première chose qui m'avait frappé !!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 13 oct. 2005, 13:32

je connais assez bien la dm1000 et elle est ma prochaine console.(enfin celle qui me trote ds la tete depuis quelques temps)
niveau son, honetement je ne saurais pas comme ca dire exactement ou elle se situe entre 01v96,02r96 et dm2000..(faudrait faire une vraie session test)
ca se situe a peu pres au meme niveau qu une 02r96..
ce qu il y a de plus a mon avis qui puisse justifier une difference de prix entre 01v96 , c est les 16 in avec alim separées, 2 slot option, 12 sorties physiques en xlr absolument assignable tt asimut, le mixage et monitoring suround, le machine control tres evolué et plein de petites fonction ou ergonomies supplementaires (par ex le pavé routing qui evite d aller dans les ecran pour assigner vers les bus, deux remote, le pilotage numerique des gains ad8hr,4 omni in etc etc)
niveau preamp et dsp, ils sont issus direct de la dm2000(la 01v96 egalement, bien que simplifiés evidement).
la qualité de la motorisation, le bargraph, les bois etc etc..
si on pese le tout, on se rend compte que elle aussi beneficie d un exelent rapport qualité prix..( peut etre plus interressant que 01v96 et 02r96 selon moi..)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 oct. 2005, 14:43

tout ça confirme bien ce que j'en pensais... et dans ce raisonnement la 02R serait vraiment trop chère !!!

pour moi, il était clair que je ne pouvais pas aller sur la DM1000 cette année cose finance (mais j'en avais terriblement envie); mais la 01V96 me permettra déjà d'aller au fond de la bëte et dans un an j'aurais probablement la money nécessaire pour changer contre la DM1000 (c'est vrai que la DM2000 est déjà assez terrible mais décidément trop chère pour moi)
la 01V96 reste malheureusement un compromis au niveau des sorties physique (la DM permettra déjà une application en régie retour)

merci Fab

et puis, des moments de bonheurs :D :D :D

Image

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 oct. 2005, 15:52

Ca me rappelle le bureau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh ziggy c'est vrai que la DM 1000 sera nickel pour du retour mais avec la 1_96 on fait du boulot quand même !!! Enfin moi en tout cas !!!!!!! Et puis si tu regardes la 1V à 16 entrées physiques comme la 1000 !!!! Elle a plus d'omni out que la 1V mais bon quand même !!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre