Console Numérique

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Sammy
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 30 août 2004, 4:44
Contact :

Console Numérique

Message par Sammy » 10 oct. 2005, 9:52

Bonjour,
je suis à la recherche d'une console numérique pour m'en servir live et home studio. j'ai le gout pour une Behringer DDX3216, qui est asser simple pour être utiliser en live pour 1600$ (can).
mais, j'aimerai avoir conseil pour une console numérique pas besoin d'être top mais une marque qui serait asser fiable pour pas qu'elle saute sans raison et pas trop cher non plus (yamaha $$$$)
Merci.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 10 oct. 2005, 12:47

Si tu cherches une console pour du "live" ne prend surtout pas la DDX32 !! Elle n'aime pas du tout qu'on la trimballe !!!! Cette console est plutôt faite pour rester au chaud dans un studio !!!!

La seule alternative la moins chère c'est la 01V96 !!!! Et en plus meilleurs son de préamps que la DDX
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Sammy
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 30 août 2004, 4:44
Contact :

Message par Sammy » 10 oct. 2005, 14:32

la 01V96 V2 a vraiment l'air très bonne, mais + de 2300$.
mais je croit je suis mieux payerun 600$ de plus et avoir une console fiable.
thx fabio

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 10 oct. 2005, 15:54

Comme l'a dit fabio, la behringer est à déconseiller...

Par contre, si tu n'a pas besoin d'une multitude d'entrées, la 03D est très adaptée aux déplacements. De plus, on en trouve d'occasion à des prix extrêmement intéressants (700/800 €).
Personnellement, c'est le seul produit de la game 0X de chez Yam que je supporte ! :)
Image

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 10 oct. 2005, 16:26

Amadeus a donné une bonne alternative ( j'y avais pas pensé à la 03D)

Maintenant il est évident que la 01V96 n'est pas du tout dans les prix de la DDX mais je ferai la réponse habituelle !!! Faut savoir ce qu'on veut !!!!

Si tu peux, compare l'efficacité des réglages de la DDX et de la 01 et tu comprendras
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 10 oct. 2005, 18:44

la 03d ( a part etre pas chere en occaz)n est pas si top que ca.. la 0196 est au dessus, la 02 aussi.. je ne sais pas combien on peut la trouver au canada, mais chez nous on peut en trouver aux alentours des 1500/1800 euros d occaz.
pour la ddx, c est tres tres honete en rapport qualité prix, mais enormement de problemes de sav

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 oct. 2005, 20:02

juste un petit grain de sel pour fout la zohone :-({|=
il me semble d'avoir vu la Behringer déjà aux allentour de 1000 euro neuve (et 1600 dollardos c'est définitivement trop cher dans tous les cas) et c'est vrai : Behringer baisse d'année en année...!! - ceci dit : je n'acheterais jamais ça; j'en prendrais éventuellement en cadeau, s'il y en a qui veulent se soulager.... :mrgreen:

pour le meilleur prix il y a les Promix01 autour des 300 à 500 euro d'occase, imbattable pour ce prix et vu le prix pas trop moche en qualité;
depuis la sortie de la 01V96 les 01V se trouvent en pagaille; j'ai bossé pas mal là dessus et pour le live c'est acceptable si on fait abstraction de certains trucs (comme les horribles compresseurs par exemple ou l'absence de prises insert) - un collègue en vend une en bonne état et dans un flight "pro" pour 1000 euro (pour s'acheter une 01V96)
par contre je ne connais absolument pas la 03D

eh ben, moi, je viens d'en acheter une 01V96 et je pense qu'on en a pour son pognon, mais alors largement...

voulu voilou :-^ :-^
Modifié en dernier par ziggy le 11 oct. 2005, 11:25, modifié 1 fois.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 10 oct. 2005, 22:14

h ben, moi, je viens d'en acheter une 01V96 et je pnse qu'on en a pour son pognon, mais alors largement...
je crois que c est la formule qui resume le mieux la 01v96. comme tjrs les yamaha numeriques sont tres partagées, et les debats a propos de la 01v96 sont souvent genés par les memes debats de la 01v.. il ne s agit pourtant pas du meme produit.. d autres un peu trop enthousiastes vont comparer ca a du trop haut..
mais a ce prix la.. quoi lui reprocher objectivement?.. je ne vois pas..
conclusion: exellentissime produit pour de l entree de gamme.

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 11 oct. 2005, 0:09

fabfive a écrit :la 03d ( a part etre pas chere en occaz)n est pas si top que ca.. la 0196 est au dessus
La 03D est plus compacte et beaucoup moins chère que la 0196. J'en utilise une règulièrement et je doit bien avouer qu'elle remplit bien son office (à part le traitement dynamique très approximatif, comme pour les 01V).
fabfive a écrit :la 02 aussi..
Là, je vais être plus désagréable... Dèjà au niveau du budget, çà explose, mais en plus, je peux me permettre de dire que c'est un produit de m.... !
J'argumente: j'en ai vu tomber 2 en panne sur 2 prestas (dont l'une au beau milieu du spectacle). Dans l'autre cas, le pauvre sondier n'a eu d'autre solution que de joindre Yamaha France en urgence au téléphone pour... rien ! Une réinitialisation de la console n'a servi à... rien ! Problème: le SAV de Yam France n'a jamais pu remettre la 02 en marche ! Conclusion: tout celà a fini avec un aller-retour sur une autre salle de spectacle qui en possèdait une, pour permuter les 2...
En plus, et à mon humble avis, elles sonnent comme des casserolles les 02.
Je n'en ai pas revu sur des prestas depuis au moins 2 ans, même en retours...
Image

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 11 oct. 2005, 10:14

La seule 02 que je connais est absolument indestructible !!! Mes potes qui ont un groupe de rock viennent de boucler leur 5ième saison avec cette console à raison de 50 dates par saison !!! Elle a mangé le mega coktail de la route (soleil,pluie, poussière et les chocs dans le bahut) et elle est jamais tombé en panne, même pas le moindre petit truc !!! Il m'est arrivé de la leur emprunter de temps en temps en hors saison pour quelques plans !!!

Par contre là ou je rejoins Amadeus à 500% c'est qu'elle à vraiment un son de chiotte !!!! Les quelques fois ou je m'en suis servi je me suis ramassé la gueule presque à chaque fois !!!! elle me déroute un peu cette console !!!!

Je possède une 01V96 que j'utilise généralement pour les retours (ca évite d'avoir une deuxième colonne de racks de traitement) et parfois en façade quand c'est un petit plan son !!!
Cette console m'impressionne à chaque presta !!! J'ai eu un plan en accoustique cet été avec que des statiques sur scène ( grosse galère en perspective) et avec les équals très précis de cette console j'ai pu arriver à bout de toutes les fréquences qui accrochaient sur scène !!!
C'est une très bonne console !!! Elle est à utiliser en 96Khz impérativement !!!
Ca fait 1 an que je l'ai, et franchement je me régale avec !!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 11 oct. 2005, 13:24

rha lala.. :)
c est vrais que la 02r etait trop chere mais je trouve ca tres etrange de trouver a ce point qu elle a un son de chiotte et de trouver bon celui de la 03d(equivalent 01v niveau preamp, convertisseur et traitement dsp).
alors c est vrais que j ai plusieurs fois entendu dire que la 02r etant sortie avant la 01v les defauts constatés niveau preamp et conversion ont etés corrigés sur la serie 01v. et que donc certaines 02r (les ttes premieres) sonnaient plus mal que les 01v..
j ai pas eu trop l ocasion de me servir d une 02r mais j ai pas constaté que ca sonnait pire qu une 01 ou 03.. a peu pres identique en realité..

La 03D est plus compacte et beaucoup moins chère que la 0196. J'en utilise une règulièrement et je doit bien avouer qu'elle remplit bien son office (à part le traitement dynamique très approximatif, comme pour les 01V).
ben heureusement qu elle est moins chere!! t imagine ..
plus compact oui,(mais bon.. elles sont ttes tres compactes et si on compare ce qu il y a dedans, ca devient moins evident..)
mais c est tres juste que la 03d.01v et meme la promix remplissent tres honorablement leur offices et le rapport qualité prix reste tres bon en occaz. c est tjrs pareil : qu est ce qu on veut comme produit? que compte t on en faire? combien est t on pret a y mettre dedans..?

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 11 oct. 2005, 13:34

fabfive a écrit :rha lala.. :)
c est vrais que la 02r etait trop chere mais je trouve ca tres etrange de trouver a ce point qu elle a un son de chiotte et de trouver bon celui de la 03d(equivalent 01v niveau preamp, convertisseur et traitement dsp).
Enfin moi en tout cas je fais pas de comparaison avec la 03D car je la connais pas !! Mais par contre entre la 02R et la 01V96 la différence et les progrès de Yam sont flagrants !!!

Comment sonne la 02R96 Fab, toi qui bosse dessus ??????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 11 oct. 2005, 13:47

ah mais oui avec la 01v96 c est evident fabio.
pour la 02r96 je vais essayer d etre le plus objectif possible..
le signal est parfaitement respecté. "froid" mais dans un sens synonyme de precis(si on la compare avec une bonne annalo).dm2000: meme "defaut"..
bonne dynamique .
+ ad8hr: tt simplement exellent
je ne vs liste pas les avantages, fonctions, confort et possibilités enormes.
la encore c est cher mais on en a pour son argent..

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 11 oct. 2005, 14:07

fabfive a écrit : la encore c est cher mais on en a pour son argent..
Et encore que 10 000 euros c'est pas le bout du monde pour tout ce qu'il y a dedans !!! Une bonne analo et la tour de périphs qui va avec coutera surement plus cher !!!!

Oula !! J'ai l'impression d'avoir le discours de quelqu'un qui va basculer sur le numérique (pour la façade)
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 oct. 2005, 14:16

hello Fab et Fabio et Amadeus
je ne connais que la 02R (première génération) et la DM2000 (que j'adore); et puis j'ai bossé très très agréablement une paire de fois sur la PM5-D (qui m'a scotché) et évidemment la 01V;
... et puis je viens d'acheter la 01V96; j'ai hésité longtemps par rapport à une DM1000 mais finalement je n'ai pas pu financièrement (j'avais les sous, mais d'autres priorités :sad: )

est-ce que vous connaissez la DM1000 et vous la situeriez où ??- par rapport à la 2000 la 02R (nouvelle gen) et la 01V96 (qualité etc)

merci

Répondre