enregistreur numérique sur 01v96

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
STEPHAN
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 1 août 2005, 15:23
Localisation : Finistere

enregistreur numérique sur 01v96

Message par STEPHAN » 30 sept. 2005, 11:38

Je recherche un enregistreur numérique 8 ou 16 pistes qui fasse également graveur mais sans mixage ni equal ni effets puisque je le connecterai directement sur une 01v96.
Les seuls modèles que je trouve de chez Fostex, Boss, Tascam Yamaha etc...ont tous la table de mixage equal etc... ce qui fait double usage avec la 01v.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer des références de matériel correspondant à ce que je cherche ? budget 1000€ environ.
Merci d'avance
J.Stéphan

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 30 sept. 2005, 12:27

pour 1000 euros tu peux trouver du multipiste numerique d occaz genre alesis hd24(tres pratique avec l adat sur la 01v96), fostex D-2424 ou d-108, akai dr16 peut etre une mackie sdr(j ai le HDR2496 et c est vraiment top!! mais cher..).. mais il n y aura pas de graveur.. ( a part externe et en option..)
sinon pourquoi pas une daw informatique?
la carte option en mlan (qd on maitrise l info pour les parametrage) t offre un 16in 16 out sur un seul cable direct dans le dtd de ta plateforme..la 01v96 devient une mega carte son et une puissante surface de controle!!
assez interressant comme solution..
edit: pour en savoir un peu plus sur le systeme mlan, un certain powermat sur AF fait un topo bien complet.. je ne peux pas pour l instant te mettre le lien car qd j essaie d aller sur af, j ai "impossible d afficher la page"...
mais tu peux trouver ca sur le forum special 01v96.
Modifié en dernier par fabfive le 30 sept. 2005, 18:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 30 sept. 2005, 13:28

fabfive a écrit :sinon pourquoi pas une daw informatique?
+1 !
Image

STEPHAN
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 1 août 2005, 15:23
Localisation : Finistere

DAW informatique ou enregistreur multipiste

Message par STEPHAN » 30 sept. 2005, 18:21

Quel seraient les avantages d'une DAW informatique par rapport à un enregistreur numérique genre Akai dr16 en termes de performances, coût et facilité d'emploi ?
Existe-t-il quelque chose de simple dans ce domaine? car j'avoue humblement que de me farcir une usine à gaz supplémentaire ne m'emballe pas a priori.
En fait je recherche avant tout quelque chose de simple qui me laisse quand même un peu de temps pour pratiquer la musique....

Merci[/quote]
J.Stéphan

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 30 sept. 2005, 20:11

Les différences sont très importantes:

- Pas de compression
- 24 bits
- 96 kHz
- Probablement plus léger (le DR16 est un monstre)
- 8 ou 16 préamplis de haute qualité (fonction de la marque et du modèle, éventuellement utilisable en autonome)
- Si le DR16 peut restituer 16 pistes simultanément, il ne peut en enregistrer que 8 en simultané.
- Qualité audio des convertisseurs (et oui, depuis presque 10 ans il y a eu du prorès)

Et pas mal d'autres différences...
Image

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 30 sept. 2005, 21:11

le hd24 est parait il tres sympa pour les musiciens qui veulent s enregistrer simplement , sans se prendre la tete(ce produit a eté concu dans cette optique.d ailleurs tres bon point pour la machine, la notice est d une clartée impressionante, vraiment super, pas comme chez mackie qui eux sont l inverse, j en ai fait les frais... :? )
mais certaines plateformes informatiques aussi sont tres simples et concues pour ceux qui veulent avant tt faire de la musique et non de la souris et ouvrir/fermer des fenetres ..
les multipistes en hardware l emporteront surtt dans le choix final de ceux qui sont encore un peu refractaires a l informatique..(pour moi , ce fut le cas, mais j ai qd meme accés au 24/96, a un format lineaire et a de tres bons convertisseurs signés apogee si je n opte pas pour l adat)
je ne voulais pas de plantages, de milier de fenetres a parametrer et de ttes les applications informatiques que je ne maitrise pas..
donc le meilleur choix sera en fonction de ton approche de la chose..
par contre pour ce qui est de l edition, les machines hardware sont bcp plus simplifiées et donc plus pauvres qu une daw.. mais c est pas leur role, celui ci etant avant tt d enregistrer..
pour celui qui n est pas sur de ses competences en informatique, le choix est , il faut avouer tres delicat..

Répondre