promix01

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
steph
Équipier
Équipier
Messages : 328
Enregistré le : 25 juin 2004, 10:19
Localisation : Lorraine

promix01

Message par steph » 9 sept. 2005, 11:12

Bonjour...

Un tit avis sur la question... juré que je viens de faire les recherches préalables dans les archives.
Mes préoccupations :
* est-ce complétement dépassé ?
* préamps ? correcteurs ? quelle comparaison avec un dernier cri 01V ?

Niveau son serais-je décu comparé à une GL2000 ? (qui pour avoir encore branché un enregistreur au dos ce week end à des km de clarté et de son de ma %§./?./.?.? de 1604vlz qui fo d'ailleurs que je mette à ressouder de partout! fermons la parenthese)

merci pour vos expériences.

Bon week end à tous

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 9 sept. 2005, 14:09

La promix est comme toute les inovations de l'époque, c'est à dire dépassée ! La qualité des préamps en est d'ailleurs le premier facteur !

Pour ce qui est de la partie logicielle ainsi que la puissance DSP là aussi elle est à la rue par rapport aux nouvelles !! Un équal nettement moins performant et des traitements dynamiques (comp/lim/gate) quelque peut hasardeux !!!!!!!!!!!!!

En résumé elle a eu ses heures de gloire comme tout le monde !!! Je possède personnellement une 01V96 et je l'ai comparé avec une 01V normale et la différence sonore est très audible surtout si on travaille en 96Khz !!!

En terme de fonctionnalité il y a déjà une grosse différence entre la 01V96 et la 01V normale à savoir par exemple qu'on peut maintenant utiliser le compresseur ET le gate en même temps alors que sur la 01V c'était ou l'un ou l'autre pour ne pas trop bousculer le DSP !!!

Aujourd'hui les nouvelles numériques de chez yam ont des processeurs internes plus puissants ce qui permet de pouvoir exécuter beaucoup plus de chose en simultané !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cependant la promix peut trouver encore sa place pour les chti nouvos qui veuleunt se faire un pti home studio à pas cher !!!! Cette console rste une petite solution de départ à moindre coût !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre