digi 002 et os 9

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
rubio
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 juin 2005, 16:05

digi 002 et os 9

Message par rubio » 5 sept. 2005, 20:33

salut a tous
est ce que vous savez si la digi 002 peut marcher sous os 9?
j'ai un titanium 677 et j'hesite entre la 828MK2 et la digi 002
merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 sept. 2005, 10:42

ça me semble plus que compromis....
seul les PT 5.xx fonctionnent sous OS9, et la Digi002 nécessite PT6.xx, si je suis bien informé
d'ailleurs le PT5.xx n'est plus distribué (bon, tu pourrais le choper chez un copain....)

mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux rester sous OS9...
OS10 est un des système des plus stables et performant du marché (au moins ce qui concerne 10.2 et 10.3) c'est un vrai régal de travailler avec ses systèmes....

rubio
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 juin 2005, 16:05

Message par rubio » 7 sept. 2005, 13:54

salut ziggy
en fait j'ai un G4 powerbook 677 qui tres certainement ne pourra pas faire tourner protools en multipiste
j'avais un digi 001 sur un G4 tour, je voulais rester sur protools.
je pense sinon acheter une motu 828 MK2, ce qui m'oblige a changer de soft....un peu ras le bol en meme temps de digidesign et de leur manque d'ouverture..

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 sept. 2005, 14:14

je comprends tout à fait ton point de vu, meme si personellement je suis très content de PT

au départ, quand j'ai commencé, j'ai bossé parallelement sur Digital Performer, car les versions 5 de PT étaient ignoble en ce qui concerne le MIDI et je dois dire que j'appécie beaucoup DP

je ne sais pas si Motu livre une version complète du DP avec leurs interface -- m'étonnerait et je crois qu'il faut l'acheter apart

sinon: PT tourne maintenant aussi avec des cartes M-Audio (qui a été racheté par Digidesign)

mais ceci dit: je ne comprends pas pourquoi tu veux rester sous OS9... :sad:
je ne comprends pas non plus pourquoi PT ne tournerait pas sur un Powerbook en USB (M-Box) ou en Firewire (DIGI002) mais il faut biensûr l'OS10 ....

il faut bien entendu gonfler la RAM à bloc et il te faut aussi un DD externe en Firewire (le DD interne sera trop lent pour gérer l'Audio et le système)

rubio
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 juin 2005, 16:05

Message par rubio » 7 sept. 2005, 20:10

vraiment tu crois que ca tournerais sur 0S X?
j'ai deja un disque dur externe firewire. Je lui demande seulement de tourner en enregistrement live (pas de plugins).pour les mix je les ferais sur une tour G4. Tout les magazins playback, audioconcept...me disent que ca tournera pas......que faire? c vrai que je resterai bien sur Ptools, en terme d'ergonomie y a pas mieux
peut etre aurons nous des temoignage de personne qui utilisent ce systeme: powerbook 677 digi 002???

Répondre