le midi de cubase sx2

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
titi

le midi de cubase sx2

Message par titi » 18 juil. 2005, 17:01

chalut a tous!

voici quelques temp que je travail sur cubase. Etant pianiste, je travail beaucoup avec le midi. ( et le midi c'est fantastique!).
cependant jusqu'a maintenant, je transformait le midi en wave en faisant jouer le clavier, et en l'enregistrant avec une autre piste audio.
c'est a dire que les sorties du clavier etait directement brancher aux entrees de ma carte son.
ma question:
Y a t'il une autre solution que celle si??
en fait je recherche la fonction "boons" de logic audio platinium, dans cubase.
voila j'espere m'etre fait comprendre parceque j'ai vraiment l'impretion d'etre un grooooos brouillon dans ce que je raconte.
merci d'avance.

musicalement
titi

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 18 juil. 2005, 17:28

titi a écrit :en fait je recherche la fonction "boons" de logic audio platinium, dans cubase.
C'est pas plutôt bounce (ou export) que tu recherches ? Exporter une piste en un fichier audio (mixage) ...

Si c'est cela ... (alors c'est le menu Fichier/ Exporter / Mixage Audio ...) mais je lis ça dans le manuel de Cubase SX :

"Les pistes midi ne sont pas inclus dans le mixage !""... pour récupérer un mixage complet, contenant à la fois les pistes MIDI et audio, il faut d'abord enregistrer tous les sons générés via midi dans des pistes audio (en reliant les sorties des instruments midi aux entrées audio puis en les enregistrant, comme n'importe quelle autre source de son)."

Je ne fais pas de midi (pas de clavier) donc je ne suis pas certain de comprendre (et ça me parait un peu louche qu'on ne puisse pas le faire ???) mais j'ai l'impression que c'est ce que tu fais (et que tu n'as pas le choix) !!

Si ça a pu t'aider...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 juil. 2005, 18:07

Logic Audio inclus bon nombre d'instruments virtuels (d'ailleurs tout comme Cubase)
il faut donc affecter un tel instrument virtuel (en somme un synthé) comme plug-in sur une piste auxiliaire de ta session
à partir de là, ce synthé va apparaître dans le choix des canaux de sortie de ta piste MIDI, => qu'il faut donc affecter au bon canal et puis tu peux écouter de vrais son audio avec ta piste MIDI
pour fixer ces son , il faut, soit enregistrer sur une piste audio (en choisissant comme l'input de cette piste un bus (auxiliaire = le même que tu auras choisis comme sortie de ta tranche auxiliaire qui porte le VI)
ou sinon tu peux faire un "Bounce to disc" (=exporter) qui te crées un nouveau fichier audio ! dans les option du bounce tu peux choisir importer le fichier dans la session, comme ça, l'audio sera directement disponible dans ta session

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 18 juil. 2005, 18:34

Pour illustrer ce qu'a dit Ziggy ... (c'est pas la version SX de Cubase mais c'est du pareil au même - pour le bounce/export Menu Fichier / Exporter / Mixage Audio ... !!) :

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=level1fb8

Avatar du membre
titi
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 4 mars 2005, 21:31
Localisation : lozere

Message par titi » 18 juil. 2005, 21:03

bon alors:

si j'ai bien compris, les deux solutions proposer sont:
d'utiliser un vsti qui ce bouncerat tout seul avec le final, sachant que je n'est aucun vsti qui sonne comme mon clavier.

ou bien de ré enregistrer les sorties de mon clavier direct comme pour n'importe quel prise de son. Comme je l'ai fait jusqua present.

quand a la fonction bounce to disc je ne l'ai pas trouver.

pour finir je ne vous est pas expliquer pourquoi je cherche a contourner la methode utilisée jusqu'a present. c'est tout simplement a cause d'une ronfle de ma carte son bon marcher. lol
au final je crois qu'il me reste qu'a investir dans une carte son externe qui vaille le coup

musicalement,
titi

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 19 juil. 2005, 11:21

titi a écrit :quand a la fonction bounce to disc je ne l'ai pas trouver.
Dans tes menus !! Tu as regardé là ou pas ??? (edit : petite précision sous cubase cela ne se nomme pas bounce mais export)
JPC a écrit :Fichier / Exporter / Mixage Audio ...

Avatar du membre
titi
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 4 mars 2005, 21:31
Localisation : lozere

Message par titi » 19 juil. 2005, 18:41

bon:

je connait les fonctions fichier/export/mixage audio.
cependant, ces fonctions la de cubase ne transforme en aucun cas les données midi en wave. :cry: :cry: sauf pour les vsti.

j'y arriverai bien un jours ou l'autre lol

Répondre