Enregistrement démo sur mini-studio numérique.

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Grubbs
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2005, 12:00
Localisation : Annemasse-Genève

Enregistrement démo sur mini-studio numérique.

Message par Grubbs » 30 mai 2005, 12:35

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour ce site très bien fait qui m'as appris plein de chose! ;)

Avec mon groupe nous allons nous enregistrer cet été sur un mini-studio numérique Korg 12 pistes. Nous ne cherchons pas le son ultime! Nous voulons juste quelquechose de propre, de correcte niveau son pour un demo-maquette. Il nous manque les micros c'est pourquoi j'ai besoin de petits conseils: (budget: 400 euros environ)

Déjà pour le chant, un Sennheiser E 845 peut il convenir?

Ensuite, pour la batterie est il indispensable d'avoir des micros sur les toms ou 1 mic GC, 1 mic CC et 2 overhead peuvent suffire?
Sinon est il possible d'utiliser des micros chants sur les toms?

Le problème c'est que le ministudio n'a que 4 piste en entrée donc si il y a plus de 4 micros pour la batterie, il faudra passer par un mixer avant d'entrer sur l'enregistreur (possible?) et donc c'est un peu chiant: beaucoup d'essai et de bidouille à faire avant d'obtenir le réglage correct.

Voila le matos qu'on compte acheter en plus des micros chant que nous avons deja (E 845, E835, et AKG):
- 1 SM 57 pour la gratte et la CC
- 1 AKG D550 ou AT pro 25 pour la GC et la basse.
- 2 overheads Berhinger B5 ou Audio-Technica ATM33a

Ah oui: Est ce que ça vaut le coup d'acheter un kit micros batterie pas cher (200-300 €) genre ceux de chez thomann ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 mai 2005, 13:46

pour le chant et dans cette gamme là, perso je préfère le SM58 (réponse plus claire que le 845), si Sennheiser et concurrent au SM58 je prendrai plutôt le 855 (qualité égale et couleur sonore un peu différent)
autre possibilité: louer ou emprunter un bon micro à grande membrane (qualité moyenne seront suffisant) et un préampli; tu gagneras beaucoup en présence de voix (important pour le mix finale)

pour la batterie: c'est bien possible de n'enregistrer qu'avec 4 micros;
je ne pense pas que les set micro-drums pas chers sont une bonne idée, mais, enfin je n'en sais pas plus....

pour la grosse caisse : si tu cherches un micro pas cher évite le Pro25; par contre le ATM25 de la même marque est excellent !!
sinon Shure le Beta 52 n'est pas si cher que ça et le PG52 est certainement ce qui se fait de mieux à ce petit prix....
pour les toms, des micros chant peuvent convenir (en occurrence des 835 et 845)

Grubbs
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2005, 12:00
Localisation : Annemasse-Genève

Message par Grubbs » 30 mai 2005, 13:58

Merci,

sinon que pense tu du AKG D550?
et des overhead Berhinger?

Répondre