comment faire avec le tascam 2488???

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 mai 2005, 18:57

hello Thierry
en principe c'est la seul façon à procéder; mais il faut savoir aussi que quand tu re-enregistre de la sorte, tu perdras pas mal de son en route et il y a même de fortes chances que tu en perdras plus de ce que tu gagnes par le traitement....

faut donc faire des essais pour savoir si ça vaut le coup....

autre solution: tout balancer dans un ordinateur et de faire tous les traitements et le mix dans l'ordi
ou
trouver une console avec des insert et puis faire le mix-down et les traitements direct sur la console (c'est comme ça qu'on a bossé pendant des décennies avant que l'ordi arrive)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Merci

Message par ziggy » 23 mai 2005, 19:32

split2004 a écrit :Cela veut dire que j’ai mal investi ??
Personnellement j’ai acheté le tascam pour éviter l’ordinateur, je me vois mal tout mettre sur E-Bay pour racheter un PC avec carte Audio lol. Tant pis je vais essayer tout de même de la sorte..
je n'ai pas dit : mal investi; pas du tout ! ton choix était fait en raison de tes besoins donc forcément adapté à ce que tu cherchais !!
tous ces petits studios mobiles ont d'énormes avantages, surtout au niveau de la mobilités mais incluent aussi toujours d'innombrables compromis !!
je voulais juste dire qu'il est peu-être (!!) judicieux de ne pas traiter si tu perds trop de son lors de tes "bounces" (réenregistrements)

c'est une chose à essayer et à tester pour savoir où ça en est...

Répondre