cubase sx 2

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
titi

cubase sx 2

Message par titi » 5 mars 2005, 13:58

amis musiciens bonjours.

Comme pas mal d'entre vous je suis passioné de musique, et tant bien que mal j'essaye d'en faire.
j'ai pas mal evoluer dans le monde de la sono ainsi que de l'eclairage a titre de loisir. Aujourdhui, et pour cause de mon boulo, je suis en lozere et ne peut elas plus exercer cette passion.
cependant, je me suis remis a jouer du piano.
je me suis alors equiper d'un Alesis QS 8.2 (88 touches toucher lourd) et du fameu logiciel cubase sx2. je me régale aujourdhui a faire de la MAO.

en revanche ne connaisant pas bien ce logiciel, je bute sur quelques manipes.
et c'est la que j'ai besoin d'aide.
une foie le mix executer je me retrouve avec du midi, du wave et le midi de certains instruments vts.
une foi toute les pistes transformées en wave comment doit'je procéder pourtout ramener sur une piste stereo afin de graver mon proget???

j'ai lu la doc, mais les explications ne sont pas bien claire.

si quelqun pourai m'aider ca serait cool. :grin:
merci bien

force et courage a tous

titi

le forma du fichier n'est pas reconu par windobe

Message par titi » 5 mars 2005, 14:39

merci bien!
je me doutait que c'était par la, cependant une foi le fichier extrait, et que j'essaye de le lire avec le lecteur windobemedia player, une fenetre s'ouvre et me raconte que le fichier ne peut pas etre ouver par windobe parsequ'il ne connait pas ce format. il dis aussi que ce fichier porte des extentions qu'il ne prend pas en charge.
comment faire???

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 mars 2005, 15:24

juste une idée comme ça....: quand tu exportes ton fichier WAV depuis Cubase est-ce qu'il y a bien l'extension nom_fichier".wav" au bout du nom...??

je sais que Windows est très sensible et capricieux avec ses extensions....

titi

alusinant

Message par titi » 5 mars 2005, 15:25

je suis vraiment impretioné par la rapiditée de reponse sur ce syte!

quand je tente de lire ce fameut fichier avec windode ou winanpe...cubase est fermer. ce n'est donc pas une question de pilote audio, mais plus de forma de fichier.
par ailleur, mon logiciel de gravure refuse egalement de prendre en compte ce genre de fichier qui est de type extention.
ma musique doit elle rester définitivement enfermer dans mon pc???
personne ne pourat alors entendre mes Kouak, la basse qui fait boom boum et la drum qui tape grave poum.. chakapoum et le piano glin glin ......
au secours!!!

titi

nom de fichier incorect

Message par titi » 5 mars 2005, 15:29

efectivement la mention wave n'aparait pas a la fin du nom du fichier exporter!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: alusinant

Message par ziggy » 5 mars 2005, 15:33

titi a écrit :je suis vraiment impretioné par la rapiditée de reponse sur ce syte!

quand je tente de lire ce fameut fichier avec windode ou winanpe...cubase est fermer. ce n'est donc pas une question de pilote audio, mais plus de forma de fichier.
par ailleur, mon logiciel de gravure refuse egalement de prendre en compte ce genre de fichier qui est de type extention.
ma musique doit elle rester définitivement enfermer dans mon pc???
personne ne pourat alors entendre mes Kouak, la basse qui fait boom boum et la drum qui tape grave poum.. chakapoum et le piano glin glin ......
au secours!!!
...on va t'aider à sortir tes sons de ta bécane, t'en fais pas... il y a certainement quelque part une mauvaise manoeuvre....
vérifie bien que tu utilises le bon format lors de l'export (WAV) que l'extension est attaché au nom du fichier...

est-ce que tes lecteurs lisent normalement sans problème les fichiers AIFF et WAV , ce qui devrait être le cas... s'il ya refus générale (et non pas seulement sur les fichiers exporté depuis Cubase) il y a la configuration de ta bécane à revoir....

tiens nous au courant...

Ps: pour la rapidité des réponses c'est plus ou moins hazardeux selon qu'on sy ballade ou non... t'as eu du bol qu'on était là au bon moment
... et j'avais oublié: soit le bienvenu sur le Forum :D
titi a écrit :efectivement la mention wave n'aparait pas a la fin du nom du fichier exporter!
...essaye donc de renommer le fichier en "nom_du_fichier.wav" (et non pas ".wave")
si ça se trouve, ça marchera... bonne chance

titi

ca maaaaaaaaaaarcheeeeeeeee

Message par titi » 5 mars 2005, 15:49

efectivement, ziggy le type de fichier etait défini sur "fichier wave(.w64)" au lieu de "fichier wave(.wav)".
un grand merci du fond du coeur!

(au fait ziggy, on ne se serait pas parler au tel cette semaine...)

seb

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: ca maaaaaaaaaaarcheeeeeeeee

Message par ziggy » 5 mars 2005, 16:06

titi a écrit : (au fait ziggy, on ne se serait pas parler au tel cette semaine...)
seb
Yop... Rousse<->Florac ça doit faire 20 km (tout au plus....)
le monde est petit.. 8) :-^

titi

vsti

Message par titi » 10 mai 2005, 20:52

salut a tous!!!!!!!!

me revoila pour un simple petit renseignement:
Je suis à la recherche de drums en vsti. On m'a parler de "Groove Agent".
Question: Est ce que ca sonne?? est t'il aussi bien que ce qu'on m'en a dis??
Pourat t'il tourner sur mon pc qui est à 512 de ram?
Et surtout ou pourai-je me le procurer en lozere??

Je vous remerci par avance

Musicalement!

titi

cool

Message par titi » 11 mai 2005, 17:59

merci de l'info!! :P

en ce qui concerne le telechargement, ici ca risque d'etre un peut dur car, voyez vous, le debit de ma connection est de 28k.
menfin on vera bien, ca risque de prendre des heures.
par contre je ne sais pas si mon pc est asser puissant pour faire tourner corectement ce vst.
merci encore

musicalement

Répondre