Radio dans les moniteurs

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 févr. 2005, 10:30

...j'espère que tu ne feras pas lire mon poste machiste à ta copine... j'ai honte..!! :oops: :oops:

sinon pour ta recherche d'une solution élégante, il y a des peinture spéciale (contenant du graphite etc) pour ce genre d'application
ça existe en bombe et eb pot

je n'ai jamais essayé pour une enceinte mais pour une guitare par exemple c'est ultra-efficace
par rapport à ta question, si cela peut affecte le son: ça ne change rien du tout tant que tu mets pas des plaque de blindage de 3 cm d'épaisseurs, qui pourraient jouer sur le champs magnetique

bonne bricole ;)

Avatar du membre
Lexgotham
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 7 févr. 2005, 3:00
Localisation : Bruxelles

Message par Lexgotham » 8 févr. 2005, 10:45

Merci à vous deux.
Je vais me mettre au travail dès que je peux!

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 8 févr. 2005, 19:02

En ce qui concerne l'école: La SAE (Bruxelles)...
On aime ou on aime pas mais moi, franchement, j'adore.
Les échos sont plutôt positifs...

Sinon, si tu as un jour envie de te lancer de manière déclarée, il y a une solution assez simple:

Indépendant à titre complémentaire.

Ce statut est possible à partir du moment où tu es déja employé au moins à mi- temps qque part. Ce qui est ton cas.

C'est le statut que j'ai actuellement. Si ça t'intéresse ou si tu veux en savoir plus, contacte moi par mail ou va jeter un coup d'oeil sur le site de l'UCM.

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 8 févr. 2005, 19:29

Globe a écrit :
En ce qui concerne l'école: La SAE (Bruxelles)...
On aime ou on aime pas mais moi, franchement, j'adore.
Les échos sont plutôt positifs...

Sinon, si tu as un jour envie de te lancer de manière déclarée, il y a une solution assez simple:

Indépendant à titre complémentaire.
A propos d'écoles..

je crois qu'à Louvain, y' aun truc qui s'appelle IAD (institut des arts et diffusion, je crois)

C'est sur le campus universitaire et ca n'a pas l'air mal non plus...

Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 févr. 2005, 19:35

karlux a écrit :C’est spécifique au pays de la fritte et de la bonne bière ça ??
Parce qu’en Sarkozzie (ex-Chirakie depuis le putch) on n’as pas ça nous !!!
:arrow: ok on ne fais pas de politique !!!je me sauve, et vive le roi !!!!!!
... faux, mon cher Karlux, ça existe chez nous aussi et c'est ultrapratique:
en respectant certains plafonds à ne pas dépasser on ne paye pratiquement pas de charges liés à l'entreprise, mais seulement celles liés au statut de salarié... ;-)

exemple: la première année de mon entreprise, j'étais salarié d'une association (culture, son etc) et en meme temps j'avais une Micro-Entreprise déclaré à la chambre de commerce qui me coûtait (presque) zéro pourcent de charges; puis j'ai laissé tombé le job et peu à peu j'ai évolué vers mon régime actuel, c'est à dire en réel simplifié

autre exemple: un collègue qui est électricien salarié a crée sa boite de son et presta qu'il dirige à côté de son job, qu'il garde toujours
la boîte fonctionne entièrement avec des intermittents du spectacles et lui, il fait le patron....

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 8 févr. 2005, 20:14

C’est spécifique au pays de la fritte et de la bonne bière ça ??

Parce qu’en Sarkozzie (ex-Chirakie depuis le putch) on n’as pas ça nous !!!
lol

C'est un statut très intéressant.

Il n'y a par exemple pas de limite sur le chiffre d'affaire possible.
Il y a par contre des lois sociales à payer tous les trimestres qui sont calculées en fonction du bénéfice, c'est-à-dire le chiffre d'affaire diminué des impôts, taxes, frais déductibles,...
Pour un bénéfice de 1000 euros, les lois sociales s'élèvent à 58 euros par trimestre. Bref, on n'est pas tué avec ça.

Pour la TVA, cela fonctionne comme pour n'importe quelle entreprise.
A propos d'écoles..

je crois qu'à Louvain, y' aun truc qui s'appelle IAD (institut des arts et diffusion, je crois)
J'ai fait un an là bas en son. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a un examen d'entrée. Sur 100 candidats, nous étions une quarantaine à entrer. Et à la fin d'année, seul 50% étaient admis en deuxième année.
Et moi, j'étais dans les 50% qui ont pu aller voir ailleurs...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 févr. 2005, 21:23

karlux a écrit :Mais c'est que sa m'intéresse drôlement cette affaire, peux tu explain please ??
C'est la micro ça???
j'avais déjà créé un sujet où je parlais de tout ça (cherche vers: comment se lancer ou un truc comme ça)
pour plus de détails contacte moi par mail ou crée un autre sujet... -- là on est en plein HS.... merci 8)

Avatar du membre
Lexgotham
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 7 févr. 2005, 3:00
Localisation : Bruxelles

Message par Lexgotham » 8 févr. 2005, 22:20

Les grands esprits se rencontrent...
J'ai fait l'IAD il y a dix ans de cela.
A l'époque nous étions 350 à passer l'examen et 40 à rentrer.
Sur les 40, il y en avait 20 qui avaient un potentiel créatif et 20 qui avaient des connaissances techniques solides (je sais qu'on peut avoir les deux mais je schématise).
C'était tellement théorique que bien que j'y ai appris l'électricité, je ne sais pas encore aujourd'hui comment brancher quelque chose à la masse de manière concrète alors que je sais avec précision le pourquoi du comment...
Franchement, j'ai détesté cette école et son ambiance.

Pour l'indépendant complémentaire, je connais et compte justement là-dessus ou alors sur le statut d'artiste pour me lancer.
Je viens de me renseigner à la Smart (pour les bruxellois) et j'y aurais droit très facilement et rapidement au vu de mon parcours.
Tout dépendra du projet que je mettrai en place...

Bon, je viens de rentrer du taf, je vais tapisser mes moniteurs là.
Au fait Ziggy, j'ai demandé à un de mes profs aujourd'hui et lui me déconseille la bombe car cela risquera de mettre en contact des composants qui ne devraient pas et créer des courts-circuits.
Vu que les enceintes sont amplifiées, l'intérieur est trop fourni pour prendre ce risque.
J'ai donc acheté de l'aluminium adhésif...

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 9 févr. 2005, 10:21

karlux a écrit :Mais c'est que sa m'intéresse drôlement cette affaire, peux tu explain please ??

C'est la micro ça???
viewtopic.php?t=760
Fogg

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 9 févr. 2005, 11:10

J'ai donc acheté de l'aluminium adhésif...
salut lexgotham.
juste pour dire que le "gaff alu" ou aluminium adhesif sera surement tres efficace mais il n y a rien de pire pour saloper son enceinte (les traces de colle sont redoutablement chiante a enlever voire impossible avec le temps)
pourquoi ne pas s orrienter vers de l aluminium noir mate et sans colle (j ai oublié le nom de ce produit tres utilisé en lumiere..le blackwrap?..)que tu fixerais par exemple avec quelques points de velcro collant? ou autre..

ca serait dommage de saloper une enceinte

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 9 févr. 2005, 11:15

Depuis le temps, on a inventé les solvants organiques!!
ether, acétone... 8-) :lol:


a consommer avec modération!! \:D/
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 9 févr. 2005, 11:34

peut etre oui.. mais pourquoi ne pas penser "ne pas salir pour ne pas avoir a nettoyer "
et puis certaines peintures d enceinte ne resisteront pas a de l acetone ..
mais bon chacun fait comme il veut.. je proposais juste une solution identique sans colle et facile a enlever..
n oublions pas que si l utilisateur veut utiliser ses enceintes ailleurs, il n aura peut etre absolument plus de probleme de parasitage radio..alors une enceinte pleine de gaff allu, je trouve ca dommage voila tout.
et puis les points de velcro pourront tres bien servir a enveloper les enceintes d un tissus protecteur lors d un stockage ou autre de maniere tres propre..

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 9 févr. 2005, 11:53

C'etait de l'humour...

Allez, viens, je t'en paie un! :))°^

Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre