Radio dans les moniteurs

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
Lexgotham
NiouMember
NiouMember
Messages : 13
Enregistré le : 7 févr. 2005, 3:00
Localisation : Bruxelles

Message par Lexgotham » 9 févr. 2005, 12:07

J'ai déjà commencé à isoler les moniteurs...sans résultat pour l'instant mais il y a encore des fuites (bien que j'ai des doutes car mon montage "maison" version Mars attacks a fonctionné alors que c'était une vraie passoire.)
Je tirerai des conclusions une fois que tout sera parfaitement fait.
En fait, l'aluminium adhésif est, je crois, la meilleure solution pour quelques raisons (cela dit on peut clairement en discuter):
1°)Je ne mets pas l'aluminium à l'extérieur des enceintes MAIS bien à l"intérieur.
C'est complètement invisible donc...
De plus, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut en tous cas pas faire de mal ce qui m'évite de devoir retirer cet alu en cas d'échec.
2°)Le problème avec une plaque et quelques points de colle c'est qu'à l'intérieur, ce n'est vraiment pas aisé de placer ce machin. Il y a tellement de zones à contourner et de contacts à éviter qu'une plaque collée risque vraiment d'être difficile à placer.
3)Je crois qu'il sera difficile d'éviter les raisonnances si je laisse au métal la place pour vibrer.
A ce qu'il me semble, plus le métal adhère au parois (en tous points) moins je risque de résonnance.
Je ne fait que supposer évidemment mais de loin ça me semble logique...

Là où ça va être coton c'est que le moniteur est divisé en deux cavités distinctes séparées par une plaque de bois très profonde.
Je viens de m'occuper de la partie arrière où se trouve l'ampli.
Ce soir ou demain je démonterai la partie avant réservée exclusivement aux enceintes.
Je ne sais pas si isoler cette cavité-là a du sens mais tant que j'ai des parasites, je me pose pas de question et y vais partout où ma main peut accéder.

Si tu as des objections, vas-y car je suis toujours preneur.
Je m'en fout de tout refaire car ce qui compte ici c'est moins le temps de travail que le résultat. :wink:
J'essaye de rester logique mais n'y connaissant rien, ma logique a des limites évidentes.

En tous cas merci pour votre ferveur.
Si j'arrive à un résultat, je paye une tournée générale virtuelle!

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 9 févr. 2005, 12:22

pas d objection.
le tout est de savoir ce qu on fait, pourquoi et comment on le fait.
je ne savais pas que tu t etais lancé dans un tel travail, je pensais que tu agissais sur l exterieur..
personellement je ne serais pas super tranquile de demonter mon enceinte dynaudio pour trifouiller a l interrieur.disons que j hesiterais bcp avant d agir. surtt si une cage exterieure vite fait en allu simple donnait deja de bons resultats..
bonne chance

ps / un test de mesure est conseillé apres ouvrage. avant et apres ..avec smart par ex un micro de mesure.. qd on touche aux enceintes..

Répondre