Mac & audio

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 22 mai 2005, 23:23

Bonsoir à tous, bon voila la mbox est enfin arrivée à la maison!!!! J'ai plus qu'à piger comment marche protools et je vais pouvoir commencer à débuter dans l'enregistrement.. Elle est également livrée avec reason, amplitube, ableton live (maintenant faut que je me renseigne à quoi ces logiciels peuvent servir..). Bien sur je l'ai acheté chez thomann via le lien ci-dessus...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 mai 2005, 9:13

he'llo Thever
et bravo pour ton achat
tu verras que Pro Tools est très facile à prendre en main => seulement deux fenêtre pour tout faire et avec une approche très intuitive.... si tu as des question, n'hésite pas; je ne connais pas grand chose en home-studio , mais PT je connais à fond

les autres soft peuvent être directement intégrés dans tes session PT par le Rewire, c'est ultra-pratique, notamment Reason, qui peut s'intégrer comme un instrument virtuel, par exemple pour mettre tes fichiers midi en audio; il est pratique livré avec de bon son de base et puis tu y trouve également deux modules d'échantillonneur où tu peux importer tes propres son et: Reason (2 et 2.5) est très très raisonnable en consommation CPU (ce qui n'est plus le cas pour le Reason 3)

dernoier point: il y a un bon petit bouquin de Eyrolles sur PT, mais je penses que ce n'est pas vraiment nécessaire... même sans bouquin on s'y rerouve très vite...
t'as quelle version ? PT 6.4 ou 6.7 ??

bonne continuation

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 23 mai 2005, 10:48

theverglades a écrit :Elle est également livrée avec reason, amplitube, ableton live (maintenant faut que je me renseigne à quoi ces logiciels peuvent servir.
Amplitube est un suppo (un plug in) qui simule des tonnes d'ampli (pour les grateux)...par exemple, tu as enregistré ta grate sans ampli ou sans enceintes (sortie line out de ton ampli) et tu trouves le son vraiment pas terrible (manque de chaleur, de punch,...) et bien tu te sers d'amplitube et tu peux te demmerder à améliorer nettement le son !! (ce n'est pas comme si t'as un putain double corps marshall - SM57 - preamp avalon faut pas déconner non plus !! :grin: :grin: :grin: )

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 23 mai 2005, 11:32

ziggy a écrit :t'as quelle version ? PT 6.4 ou 6.7 ??
J'ai la version 6.7. Sinon je commence à piger quelque trucs de base sur protools mais reason l'interface fait un peu usine à gaz...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 mai 2005, 11:47

theverglades a écrit :
ziggy a écrit :t'as quelle version ? PT 6.4 ou 6.7 ??
J'ai la version 6.7. Sinon je commence à piger quelque trucs de base sur protools mais reason l'interface fait un peu usine à gaz...
Reason - usine à gaz - pas du tout, je trouve.... je l'utilise très très souvent (y a de très bon son de batterie par exemple) et t'es pas obligé de te farcir la totale.... tu prends juste le module qu'il te faut,
par exemple (pour la batterie):
une petite mixette (même pas besoin si tu utilise un seule module de synthé ou échantillonneur comme le NN19 par exemple) et puis un Dr Rex ou un Redrum et roulez jeunesse... tu fait tout le reste dans Pro-Tools dans lequel tu auras inséré ton Reason en Plug-in, par le Rewire....

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 23 mai 2005, 11:59

merci beaucoup ziggy j'avais justement besoin d'une batterie....
c'est genial comme forum car j'ai meme pas encore posé la question que j'ai deja la reponse!encore merci :))°^

Répondre