Mac & audio

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Mac & audio

Message par theverglades » 12 janv. 2005, 17:11

bonjour, je suis débutant dans le home-studio et je possède un mac.
problème : je ne sais pas du tout quoi prendre comme interface (j'ai un petit budget..), ni quels logiciels logiciels utiliser (j'ai entendu parler de logic pro 7, mais je ne sais pas ce qu'il vaut...)
alors si qq'un peut m'aider....

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 janv. 2005, 17:44

hello et bienvenu sur le forum
ahh enfin un Mac- chuis heureux !! :wink:
t'es sous 9 ou sous 10 ? car, si pour une raison ou une autre tu es resté sous 9, il y a Pro Tools Free (en version 5.1), le Nirvana (sans aucune exagération!!) dans les gratitiels
il est vraiment gratuit et pleinement fonctionnel (jusqu'à 8 piste audio et une trentaine de Midi) et mê^mê livré avec tous les plug-ins de base

il fonctionne en natif (avec la carte de ton Mac) ce qui peut suffire pour se faire la main en home-studio
j'ai des copeins musiciens qui bossent avec ça depuis des années et heureux !!
t'as quoi comme bécane ?

sinon, un bon départ : http://www.macmusic.org/
Modifié en dernier par ziggy le 12 janv. 2005, 18:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 12 janv. 2005, 18:02

le probleme c'est je dispose d'un ibook G4, ce type de mac ne dispose pas d'entrée line in...sinonje tourne sous mac OS10.3.7 (d'ailleur depuis la derniere mise a jour le mac plante de plus en plus....)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474