Pro1 Midas et enregistrement par les liaisons AES50

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
yvesbrunet
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2021, 23:32

Pro1 Midas et enregistrement par les liaisons AES50

Message par yvesbrunet » 15 févr. 2021, 12:03

Bonjour à tous,
Question : Pour enregistrer les entrées audio d'une console Pro1 simplement et économiquement j'aimerais raccorder un (ou plus) boitier/s KlarkTeknik DN9630 sur un MacBook Pro.
- Quel est le logiciel le plus adapté pour l'enregistrement de live(s), et également des séances en studio, avec ce/ces boitier/s ?
Peut-on en mettre deux (ou plus) boitiers sur le même Mac pour avoir 48 pistes de dispo ? Ce qui veux dire deux (ou plus) raccordements USB venant des deux boitiers qui vont sur le même Mac ?
- Sinon, outre le prix bien sûr , quel avantage il y aurait à récupérer les voies audio d'une autre façon par un DN9650 et une interface complémentaire soit Madi soit Dante ? et quel serait le/les logiciels appropriés ?
Et... dernière question : Est-ce qu'un MacBook (2017) sous macOS Big Sur de 2,9Ghz intel Core i7 avec 16Go de mémoire est suffisant ?
Un grand merci pour votre aide, expériences ou réflexions...
Cdlt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Pro1 Midas et enregistrement par les liaisons AES50

Message par ziggy » 15 févr. 2021, 13:21

Hello Yves et bienvenu au Forum
voici quelques réponses de mon côté... je suis sûr que les copains se donneront à cœur joie pour y apporter d'autres réponses aussi
-- pour l'enregistrement et mixage, n'importe quel DAW fera l'affaire; Reaper et Logic Pro-X seraient mes préférés perso, mais c'est plus une question de goût qu'autre chose; Cubase, Pro-Tools, Audio-One et tous les autres feront le job également; Ardour par exemple est un projet Open-Source, donc gratuit; Mixbus est une version améliorée et commerciale d'Ardour et vraiment très bon (licence à 30 dollars quand on choppe une promo) etc etc etc....
-> je pense que les deux questions à te poser pour bien démarrer c'est : quel est ton budget ?? et quel DAW connais-tu déjà ?
-- pour la question, si tu peux utiliser deux DN-9630 en même temps, il me semble que oui !!
-- question de l'avantage du DN9650 la réponse est la qualité !! j'ai moi-même, du DN9630 et aussi du DN9650; le chip USB utilisé dans les 9630 est le même que celui des X32 et M32 et carte DN-USB; c'est un truc assez pauvre, ça génère pas mal de latence et la qualité sonore est correct sans plus; une carte Madi ou Dante sur un 9650 a véritablement une meilleur qualité et divise la latence par deux pour un buffer donné !!
-- pour la question de l'ordi, je pense que tu n'auras aucun souci ! avec mon Macbook et un processeur en i5 je fais les 32 à 40 pistes en 96kHz; en remix j'ai eu l'autre jour une session avec près de 100 pistes (en 48khz) avec pas mal de plug-ins et sans le moindre souci (mais sur disque SSD, bien entendu)
seul petit truc ces satané processeurs Intel chauffent très rapidement fortement (je ne sais pas le i7 mais les i5 c'est assez terrible!)

yvesbrunet
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2021, 23:32

Pro1 Midas et enregistrement par les liaisons AES50

Message par yvesbrunet » 16 févr. 2021, 20:56

Ok, un grand merci pour les infos...
J'aime bien Logic Pro X ! Je ne connaissait pas cette différence entre 9650 et 9630 ...
Merci

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

Pro1 Midas et enregistrement par les liaisons AES50

Message par Gros Rems » 22 mars 2021, 14:00

yvesbrunet a écrit :
16 févr. 2021, 20:56
Je ne connaissait pas cette différence entre 9650 et 9630 ...
Tout pareil (même si la taille du boitier laisse place au doute ^^)
Merci de l'info !

Répondre