Plugins externes et Midas Pro1

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
sondier
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 6 janv. 2010, 22:02

Plugins externes et Midas Pro1

Message par sondier » 3 déc. 2020, 13:17

Bonjours à tous,
Je reviens vers vous pour mon histoire de plugins externes .
Je possède une Midas Pro1 ainsi qu'un DN9650 avec carte USB . Je me sers du DN9650 pour faire de l'enregistrement multipistes et donc du virtuel soundcheck .
En ce qui concerne les effets , je me sert uniquement de ceux de la console que ce soit en insert ou par envoi Aux.

Mais voilà , si j'accueille un sondier qui vient avec son PC et ses Plugins (donc qui ne veut pas des effets de la Pro1) je ne vois pas comment et avec quoi patcher ce PC .(en insert ou départ Aux)
A savoir que je me pose la même question pour la M32R.

Je recherche cette façon de procéder.
Je compte sur vous. :°;)
Merci.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Plugins externes et Midas Pro1

Message par ziggy » 3 déc. 2020, 14:14

Hello
en fait il y a là deux cas de figures :
1,) si c'est pour un accueil le sonorisateur/régisseur viendra sans aucun doute avec son show et son ordi et ils installera son propre patch qui correspond à ce qu'il veut/va faire...
2,) si c'est pour toi personnellement, il faut déjà définir tes besoins et ton matériel (ordi, logiciels, plusg-ins etc)
l'essentiel du truc est basé sur deux choses :
-- l'ordi et le logiciel et les plug-ins utilisés (donc dépendant aussi si c'est un Mac ou un PC sous Windows)
-- et puis le patch dans la console !! avec la Midas-Pro1 tu auras 24 voies utilisables et avec la M32 tu en auras 32 !! ensuite tout dépend ce que tu veux faire... tu peux insérer des effets dans des tranches de sources, et aussi dans les Sub-Groupes; et tu peux utiliser des effets en auxiliaires comme on le fait habituellement) et donc tu dois faire le patch en conséquence !!
par exemple pour utiliser une reverbe en auxiliaire; tu envois un Aux-Send sur une sortie USB, tu la récupère dans l'ordi, tu y mets la reverbe que tu souhaites et tu renvois le tout via USB dans la console

comme déjà dit dans l'autre sujet : si tu veux avoir des renseignements précis (par exemple sur le patch etc), il faut évidemment détailler ta demande précisément !!! nous dire ce que tu veux faire précisément ! et ce que tu as comme matériel et logiciel... etc !

Répondre