cubase 10.5 et consoles numeriques

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
tubeman
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 sept. 2020, 10:37

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par tubeman » 9 sept. 2020, 17:02

bonjour les gars du son
j'aimerais faire des maquettes avec mon groupe 3 musicien et un batteur :D donc une 16 entrées, j'aimerais une console numérique qui enregistre les piste séparées dans cubase en live, en faite une console qui me servirait de grosse carte son, et qui pourrait éventuellement servir dans deuxième temps, pour de petites prestas (config style groupe de bal) 4aux pour les retours (pre fader) et multi fx intégré
merci d'avance pour vos conseils
budget au alentour de 1500 euros

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par ziggy » 9 sept. 2020, 17:46

Hello et bienvenue sur le Forum... :)
pratiquement toutes les consoles numériques de nos jours font ce que tu cherches....! vu ton budget il faudrait taper pour certains modèles dans de l'occase; voici quelques références :
les Yamaha 01V96i; les XR18 et MR18; X32 (et versions Rack, compact et producer) ; QU16 et 24 et PAC; Soundcraft Si-Expression/Performer/impact et Si-Compact ; M32 (et versions C et R); Soundcraft Ui24R; Presonus StudioLive; Mackie DL16S; etc etc etc etc......

tubeman
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 sept. 2020, 10:37

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par tubeman » 9 sept. 2020, 19:23

merci Ziggy pour ta réponse
en faite j’excite entre une allen heath wizard 16.2 (AUX 6) avec la carte usb (qui déjà date un peu) ,et une allen head Qu 16 numérique .je suis conscient que ce n'est pas du tout la même philosophie. vous qui savez, éclairé moi sur la Q16. les yam 01 pas de très bons souvenirs ,trop usine a gaz pour moi (en gros, j'ai pas envie de faire le son avec une tablette ,enfin pour l'instant..

tubeman
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 sept. 2020, 10:37

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par tubeman » 29 sept. 2020, 17:38

slt
est ce que les consoles numériques peuvent enregistrer en autonome (sur carte sd) ,des pistes séparées, pendant un concert live, type (X32 par exemple).
merci denis

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par Marcus » 30 sept. 2020, 0:50

Salut,

En effet sur la QU16 tu as le Q-Drive qui te permet d'enregistrer en multipistes directement sur une clé USB. Nu, sans Fly elle est actuellement à 1590€ chez Toto (1759€ avec le Flycase)
Après quand tu parles d'usine à gaz, si tu veux une console numérique, il faut quand même au départ se pencher sur la doc pour assimiler le parcours du son et les subtilités de la table.
L'avantage des consoles numériques, c'est qu'elles proposent tous (avec des qualités différentes en fonction du prix) des compresseur, EQ paramétrique, multi-effet, etc bien pratique pour travailler le son et améliorer la qualité de tes prestas sans être obligé de te charrier des tonnes de racks.
C'est plus soft et si c'est bien régler, c'est assez efficace
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

tubeman
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 sept. 2020, 10:37

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par tubeman » 30 sept. 2020, 9:31

merci pour ta réponse Marcus
je ne suis pas complètement débutant ,j'ai cubase a la maison depuis pas mal d'année et je connais les petites consoles analogiques ,car je joue aussi en groupe
ce qui me fait sauter le pas, c'est le nombres d’auxiliaires très limité (pour les retours) sur les analogiques,donc ,hésitation entre la q16 allen heath et la x32 de behringer avec en plus le fait de pouvoir enregistrer les concerts en piste séparées,pour éventuellement les rebalancer sur cubase (histoire de passer le chanteur au variaudio;))de plus comme c'est moi qui fais le son en plus de la guitare il me faut un truc fiable et pas trop compliqué a gérer

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par Marcus » 1 oct. 2020, 0:00

Attention avec la X32, tu peux certes enregistrer en multipistes, comme presque toutes les consoles numériques, mais via un ordinateur.
Tu posais la question d'enregistrer en multipistes sur une clé USB sans ordi, et là, la Qu16 elle en est capable sans pb, mais pas la X32.
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par ziggy » 1 oct. 2020, 7:20

depuis environ un an les X32 et M32 sont livré avec la carte "X-Live/DN32-Live" qui a la connectique USB mais également deux slots pour carte SD (ce qui permet donc d'enregistrer directement sur une SD sans utiliser un ordinateur...)
[Edit] c'est valable unique pour Midas donc M32 et M32R mais pas pour Behringer !!

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par Marcus » 1 oct. 2020, 18:28

Salut Ziggy,

Alors peut-être en France, mais à priori chez Toto, c'est toujours la carte de base "32 channel audio interface X-usb", du moins sur les photos et le descriptif :
https://www.thomann.de/fr/behringer_x_32_compact.htm

Dans ce cas, il faut ajouter la carte X-Live à 199€
https://www.thomann.de/fr/behringer_x_live.htm
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par ziggy » 1 oct. 2020, 18:50

yesss, je pense que tu as raison ! merci pour la rectification ! :) :??hap
la carte X-Live/DN32-Live est livré d'usine en standard avec les consoles Midas (M32 etc); mais reste apparemment une option payante pour les Behringer X32 !!....
(je fais remarquer aussi qu'il n'y a ni d'importateur, ni de distributeur ni de SAV Behringer en France !!...)

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par Marcus » 1 oct. 2020, 22:26

Perso à choisir entre les deux (X32 et Qu-16), j'aurais un penchant pour la Qu-16, malgré le fait que la X32 est plus versatile grâce entre autres à ses nombreuses cartes d'extension ...
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

tubeman
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 sept. 2020, 10:37

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par tubeman » 28 avr. 2021, 15:54

slt tout le monde
je viens d'acheter une soundcraft ui24r (mission: enregistrement live av cubase ou autonome et sonorisation groupe formule 4 musico type animation bar)et j'aimerais lui coller un écrans tactile, il y en a t'il une marque ou plusieurs a préférer, si vous avez des retours d'expérience (qualités /defaults) sur la console ,je suis aussi intéressé.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par ziggy » 28 avr. 2021, 16:31

Hello
je ne pense pas que tu puisses brancher un écran tactile sur sur la UI24R....!!
mais peut-être veux-tu brancher un écran tactile sur ton ordinateur ? dans ce cas il faut prendre un écran qui soit compatible avec ton ordinateur (et le système d'exploitation)...
puis il faut fixer un budget aussi....

RenZO
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2023, 20:37

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par RenZO » 17 mars 2023, 23:56

Je précise qu'on peut brancher un écran tactile sur la Ui24R.
La prise hdmi pour l'image et usb pour le tactile.

Mais il y a une limitation, la résolution est limitée et le mode big desktop n'est pas possible.
Les commentaires sur cet écran sont intéressants :
https://www.thomann.de/fr/iiyama_t2252msc_b1.htm

Par contre c'est pratique d'avoir un écran branché en hdmi pour faire des réglages du genre EQ 31 bandes, et voir le RTA.
Ça permet aussi de vérifier le signal sur les entrées, ça peut rassurer les musiciens !
Même sans tactile avec juste une souris ça le fait.

Idéalement faut mieux un pc sur le réseau afin d'avoir une haute résolution, et pourquoi pas le multi onglets.

Je précise que la prise hdmi n'est pas présente sur les Ui12 et Ui16, qui sont par ailleurs une gamme en dessous à tous niveaux.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

cubase 10.5 et consoles numeriques

Message par ziggy » 18 mars 2023, 11:57

merci pour le complément d'infos.... :??hap

Répondre