recherche aide config Dante

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
lionel
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2020, 10:22
Localisation : lille
Contact :

recherche aide config Dante

Message par lionel » 1 juil. 2020, 22:54

Bonjour à tous,
Musicien amateur (bassiste) depuis de longues années dans un groupe de cover, nous venons de passer le cap du numérique pour notre console en faisant l'acquisition d'une Presonus RM16AI équipée d'une carte Dante. J'ai réussi à configuré le routing de Dante config pour Universal Control mais je galère avec Dante VSC pour récupérer les pistes sur un DAW ( Capture ou tracks live). j'habite prés de Lille et je cherche une bonne âme qui pourrait m'aider à configurer le bestiau, contre dédommagement. Je peux me déplacer avec le matos bien entendu. j'ai fait plein de forums et tutos et je sature. help me please.
bien cordialement
lionel

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

recherche aide config Dante

Message par ziggy » 2 juil. 2020, 8:51

Hello Lio et bienvenu sur le Forum.... :)
malheureusement je suis dans le sud de la France, donc pas possible de passer te voir.... 8-)
ceci étant, je ne comprends pas bien sur quoi tu butes vraiment....
car il suffit de faire dans DVS un simple patch 1:1 pour ensuite pouvoir enregistrer et faire du "replay"...
est-ce vraiment le patch/routing qui te pose des problèmes ?? ou est-ce que c'est l'ensemble du réseau Dante (Ethernet etc)..??

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

recherche aide config Dante

Message par sebcormo » 2 juil. 2020, 8:59

Bonjour,

si tu fais des captures d'écran on pourra certainement t'aider !

urbamax
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2018, 23:10

recherche aide config Dante

Message par urbamax » 2 juil. 2020, 15:32

lionel a écrit :
1 juil. 2020, 22:54
j'habite prés de Lille et je cherche une bonne âme qui pourrait m'aider à configurer le bestiau, contre dédommagement. Je peux me déplacer avec le matos bien entendu. j'ai fait plein de forums et tutos et je sature. help me please.
bien cordialement
lionel
Hello, j'habite Boulogne-sur-Mer si ça te tente! :-)

lionel
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2020, 10:22
Localisation : lille
Contact :

recherche aide config Dante

Message par lionel » 2 juil. 2020, 18:02

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Ce qui me pose problème, c'est que, à priori, j'ai bien compris la logique du Dante config puisque je pilote la RM16 via UC control sur mon PC via Ethernet et le patch semble correct sauf que, sur capture il ne reconnait pas la rm16 et me propose Windows audio en périphérique. Sur tracks live je récupère 16 pistes (VDM) mais pas de signal. ça doit être tout con mais je bute dessus depuis 2 semaines.
Je vais en effet faire des captures d'écran. Merci Urbamax de ta proposition, si je ne m'en sorts pas, pourquoi pas un saut sur Boulogne.

urbamax
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2018, 23:10

recherche aide config Dante

Message par urbamax » 3 juil. 2020, 9:30

Hello, n'hésite pas pour le saut, et je t'envoie un message si je passe du côté de Lille (ce qui n'arrive pas souvent en ce moment, c'est vrai...)

Pour reprendre du début, dans un premier temp, sache que tu ne pourras rien récupérer tant que ton DVS (Dante Virtual Soundcard) ne sera pas actif. (Fonction "start" une fois l'application lancée.)

Une fois celui-ci actif, dans le Dante Controller tu devrais voir apparaître ton ordinateur dans les receivers et dans les transmitters. Tu ouvres sa "fenêtre" dans les receivers et tu ouvres celle de ta console dans les transmitters. Tu coches toutes les cases qui t'intéressent.

Maintenant, dans ton logiciel de rec, tu devrais voir apparaître, dans les périphériques audio (entrants et sortants) le Dante Virtual Soundcard, et c'est ça que tu dois choisir.

Si tu souhaites plus de précision sur un point en particulier, n'hésite pas.
Modifié en dernier par urbamax le 3 juil. 2020, 14:02, modifié 2 fois.

lionel
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2020, 10:22
Localisation : lille
Contact :

recherche aide config Dante

Message par lionel » 3 juil. 2020, 12:35

Encore merci, je m'y recolle ce week-end et vous tiens au courant !

urbamax
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2018, 23:10

recherche aide config Dante

Message par urbamax » 10 juil. 2020, 13:02

Des nouvelles, Lionel?

Répondre