problème internet
Posté : 22 févr. 2020, 19:16
Bonjour bonjour
Mon installation internet vient d'être reliée à la fibre ; une nouvelle Box (LiveBox Play) m'a ainsi été remise et mon PC (Windows 7) y est connecté via un câble Ethernet. Mais depuis j'ai des problèmes de déconnexion, qui semblent surtout intervenir lorsque je redémarre le PC ou lorsque je le sors de veille (il s'agit donc plus exactement d'une non reconnexion à l'internet) ; je n'avais jamais connu cela durant mes longues années d'ADSL. Pour autant je peux me connecter à ma Box en WI-Fi à partir de mon iPad ou de mon Mac, et ainsi surfer sur le net.
Lorsque je demande à l'utilitaire Windows une résolution du problème, il m'affiche une fenêtre de compte-rendu disant : "Problème trouvé : Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide Corrigé"
Que me faudrait-il faire pour résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?
1000 mercis pour votre aide
Cordialement
Denis
Mon installation internet vient d'être reliée à la fibre ; une nouvelle Box (LiveBox Play) m'a ainsi été remise et mon PC (Windows 7) y est connecté via un câble Ethernet. Mais depuis j'ai des problèmes de déconnexion, qui semblent surtout intervenir lorsque je redémarre le PC ou lorsque je le sors de veille (il s'agit donc plus exactement d'une non reconnexion à l'internet) ; je n'avais jamais connu cela durant mes longues années d'ADSL. Pour autant je peux me connecter à ma Box en WI-Fi à partir de mon iPad ou de mon Mac, et ainsi surfer sur le net.
Lorsque je demande à l'utilitaire Windows une résolution du problème, il m'affiche une fenêtre de compte-rendu disant : "Problème trouvé : Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide Corrigé"
Que me faudrait-il faire pour résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?
1000 mercis pour votre aide
Cordialement
Denis