Multipistes avec si expression SOUNDCRAFT

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Multipistes avec si expression SOUNDCRAFT

Message par Barthedoc » 29 déc. 2019, 19:53

Ola juste avant les fêtes
Bon, c'est du patch virtuel, des ports qui s'ouvrent et se ferment informatiquement, la commande de ses actions est multi-entrées, et il se peut que la dernière commande
ferme des ports sans influencer la routine complète du module, et pour réinitialiser on doit recréer une commande pour réintégrer le protocole.
Cela peut s’apparenter à un bug, mais c'est aussi un cas de figure que les programmeurs n'ont pas gérés.
Donc pour dépanner c'est les tests de séries de commandes, pour aller jusqu'à l'erreur, et procéder à des actions pour y remédier.
Trouver la solution est aussi hasardeuse que de créer le problème, tous les copains aident en donnant des pistes et cela évite aussi de ce noyer dans des expectatives dépassant le cadre d'un sondier.
L'afficheur n'est qu'un indicateur informatique qui fait partie de la routine et quand il sort de ce champ l'affichage peut être faux.
Il faut accepter et prendre la solution comme une commande impérative supplémentaire, et si cela fonctionne à chaque fois, cela devient une routine inhérente à cette console sans plus.
heu
J'attends les huitres car c'est toujours moi qui les ouvre... en patch par 12, c'est facile j'en ouvre une j'en ouvre 12, etc...

mince je vois que Ziggy dit pareil
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Multipistes avec si expression SOUNDCRAFT

Message par ziggy » 29 déc. 2019, 20:01

enfin Bartoche tu as raison sur toute la ligne
mais je repète encore une fois (et c'est pour la dernière fois...après je ferme mon clapet ! :roll: )
Soundcraft pour contrer ce genre de problématique a installé un bien gros bouton appelé "AUTO-COMPLETE" qui prend en charge toute cette routine de façon automatique....
mais faut-il encore cliquer dessus pour mettre la routine de re-routing en marche... :oje:

ou sinon, faire le patch-routing un à un (SEL01, SEL02, SEL03 etc ...) du début à la fin... (:zen

ça n'est ni un bug ni une erreur de programmeur; c'est une routine informatique à utiliser (justement pour éviter les erreurs de résultat !)
en plus, KoinKoin avait même renvoyé deux fois sur le mode d'emploi où tout cela est expliqué (dans le manual anglais à partir de la page 28, section 5.1; dans le mode d'emploi français à partir de la page 50) => mais là aussi : faut-il encore lire ce qui est écrit... :mrgreen:

Hors-Sujet
et pour tout le reste passe de bonnes fêtes mon Bartoche !! t'es en Aveyronland ? les Huitres et la Guiness ?? un zeste de fidel et de bombarde et pourquoi pas un brin de vielle et de cabrette ?? hihi ! bize à vous trois et "haut les pintes" !! :??bi :fugu:

CAVM
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2019, 1:40

Multipistes avec si expression SOUNDCRAFT

Message par CAVM » 29 déc. 2019, 20:15

OK merci

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Multipistes avec si expression SOUNDCRAFT

Message par Barthedoc » 30 déc. 2019, 14:45

Oh yess

Content que le solution soit
Hors-Sujet
Merci Ziggy, oui mais champagne et vin bio avec des amis et des personnes que je vais découvrir dont un batteur de jazz qui serai une pointure ??? le tout dans un village troglodyte du sud Millavien. La bise d'Aveyronie ensoleillée
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Répondre