Alors alors...
Après l'avoir touchée hier au JTSE, je reste sur l'idée que si les qualités sonores sont au rendez-vous comme sur GLD, elle a (selon moi) un super rapport fonctionnalités/prix.
Les qualités sont bien listées sur le site A&H, pas mal d'avancés notables selon moi par rapport à la GLD (très faible latence, alignement tempo quelques soient les processings activés (d'ailleurs ça relève un peu de la sorcellerie, car en plus A&H annonce 0.7ms !), ext sc key, pacth encore amélioré, et puis + de tout : canaux, touches perso, racks, I/O locales, couches, bus, ... )
Il y a aurait également des attentes du coté de la gestion des scènes, shows, safe, ... mais je n'ai pas eu l'occasion de bien les étudier
Néanmoins quelques bêtes détails qui ternissent mon enthousiasme (sur une première prise en main rapide et superficielle) :
- j'ai trouvé les faders et potar très durs
- obligation de prendre le pack d'fx dPack pour retrouver la puissance des traitements présents en natif sur GLD et DLive
- pas fan du "tout écran" :
.. plus aucun vu-mètre "physique" : pour ma part je trouve qu'un petit led sur chaque tranche ressort bien mieux que du vert/orange/rouge "sautillant" au milieu de toutes les infos d'un écran
.. pas de channel strip : les réglages se font à la manière des Vi : les encodeurs du bas d'écran servent pour les réglages d'une tranche après sélection de la section. Pas très fan de l'étalement horizontal de l'eq, notamment. On peut configurer les 3 potars verticaux à sa guise, et donc les affecter à l'eq, mais ds ce cas on en perd le bénef pour des raccourcis + "originaux" et persos, c'est dommage
.. ds le même esprit, les 2 grds écrans alignés aux tranches permettent de "justifier" l'économie des écrans "label", mais cela prive des petites infos juste en haut de la tranche physique
- pas de XLR litelight : même si la surface est suffisamment éclairée par elle-même pour être exploitable (bandeau leds en bas des faders), pour ma part j'aime particulièrement la création d'un petit halo "blanc chaud" global au dessus de la console, pour reposer les yeux de tous ces bleus et blanc froid en provenance des plateaux et régies modernes. Bon, faudra prévoir une lampe de bureau à coté ou des prises litelight ds le flycase :-/
Tout cela est certainement question d'habitude, mais cela reste dommageable selon moi.
Tarif public annoncé : un gros 8000€ HT, + 1300HT pour le dPack, + boitier de scène
Je pense qu'il faut compter 13000 HT pour une conf complète de base.
Dispo annoncée début d'année 2020. Optimiste janvier, plus raisonnable février voire mars.
Olivier