problème multirack waves mac book pro

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

problème multirack waves mac book pro

Message par fabio » 10 sept. 2019, 0:03

bon jour à tous

il m'est arrivé il y a 15 jours une grosse galère je me suis fait voler mon mac tout mes papiers et un disque dur ou il y avait beaucoup de choses dedans. bref j ai du mal a m' en remettre psychologiquement, mais mon soucis aujourd'hui oui n 'est pas là.

j ai racheté du coup un mac book pro tout neuf donc un 2019 avec les 4 ports thunderbolt3 - USB C. j'ai du coup acheté les adaptateurs pour pouvoir brancher mes perifs qui sont eux en USB A mon soucis ce soir et je m'inquiète beaucoup c'est qu'en rebranchant tout comme avant, M32 DN9630 je n'ai aucun son qui rentre et qui sort de mon MultiRack waves alors que dans les préférences il me détecte bien mon boitier klark teknik. j'ai changé de cable usb, d'adaptateur aussi et rien n y fait.
j'ai une date orchestre vendredi avec bien sur tout mon show et mes effets calés dans le multirack et là je commence à désespérer un peu. ah oui j'ai meme essayé de brancher en direct la carte usb de la M32 et pareil j'ai rien qui rentre et qui sort et pourtant la carte usb de la console est détectée. et pareil pour logic pro, aucun signal audio qui rentre mais a chaque fois mon device est bien reconnu par l 'application. c'est vraiment bizarre.
en sachant aussi que mon routing interne est nickel puisque j'ai rechargé tout mes shows consoles et multirack. les presets ont 30 dates et tout fonctionnait instantanément avec l'ancien mac.
avez vous une idée ?
fab

mes plugin et le multirack sont à jour. V10 puisque le nouveau mac est sous OS Mojave
Modifié en dernier par fabio le 10 sept. 2019, 0:41, modifié 2 fois.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

problème multirack waves mac book pro

Message par ziggy » 10 sept. 2019, 10:54

Hello aïh aïh aïh…. c'est le cauchemar de se faire voler son matos…. !!

pour ton souci de son, je ne sais pas trop quoi dire

mais en regardant sur le net je pense que la solution est très simple et se trouve dans le paramétrage/configuration de "microphone-acces" dans les "Préférences-Système" ! (si l'accès au micro est désactivé (donc sur NO) cela désactive curieusement tous les entrées….
plus d'explication par là….

sinon, il y a cette petite vidéo aussi
https://youtu.be/kZ_wRgSukek

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

problème multirack waves mac book pro

Message par joke_r » 10 sept. 2019, 11:22

Je doute que le probleme vienne du cablage ou du materiel, quoique j’ai rencontré un probleme similaire sous windows:

Mon disque dur externe usb n’etait plus exploitable apres la mise à jour de vista en service pack 1, et meme sur win 8.1 et 10, et cela sur une dizaine de pc differents, alors qu’il est encore parfaitement sous xp ...
Le sav « La cie » n’avait pas pu m’apporter de reponses, ou de solutions , bottant en touche en me disant que ce HDD faisait parti d’une serie qu’ils ne supportaient plus sic ...

Je pencherai pour la version mac à tester sur la meme que tu avais avant, mais je pense que tu n’as pas dans tes connaissances quelqu’un avec un mac qui reponde à ces criteres.

Edit: le Ziggy t’as j’espere trouvé LA piste :)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

problème multirack waves mac book pro

Message par fabio » 10 sept. 2019, 15:42

Alors j'ai trouvé cette nuit à 2h du mat, je suis pas du genre a lacher prise...hihihi.

donc oui ziggy a trouvé la bonne solution et c'est ça qui me posait problème. dans le menu confidentialité du mac il faut ouvrir l'onglet micro interne et cocher toutes les apllis audios qui y sont attachées. donc j'ai activé multirack et logic pro x, et j'ai retrouvé mes flux entrants et sortants. donc tou va bien. c'est vraiment bizarre ce truc.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre