Console numérique portable

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Console numérique portable

Message par achaigne » 27 juil. 2019, 23:12

Bonjour à tous,

Actuellement en grande réflexion je me permet d’exposer mes pistes de recherche pour une console numérique :

Mes besoins :
Portabilité : pas envie d’un gros flight case, je veux pouvoir l’emmener en train
Tarif abordable
Qualité sonore cohérente (bien sûr qui dépend du prix, je ne m’attends pas à une console à 100K€)

Ce que j’ai trouvé :

MR18 (en RJ45 ou wifi) + x touch ou BCF200 + iPad/Ordi
Avantages : TRÉS portable
Inconvénients : pas possible de rajouter des entrées, configuration fixe

X32 rack (en RJ45 ou wifi) + x touch ou BCF2000 + iPad/Ordi
Avantages : Possibilité d’extension (avec des racks de preamps) et l’avantage d’une « vraie console »
Inconvénients : X32 qui commence à être datée et surtout ergonomie que je trouve pas superbe

M32C + S16 ou DL16 + x touch ou BCF2000 + iPad/Ordi
Avantages : j’ai vraiment bien aimé la M32 lors d’un festival
Inconvénients : Même ergonomie que la X32

M32R :
Avantages : Évite l’achat d’une surface de contrôle et évite l’utilisation de l'ordi
Inconvénients : Même ergonomie que la X32

Questions :
À quel point je préférais utiliser "mon système » plutôt qu’une console d’accueil ? où mon show serait déjà encodé
Soit je prend un modèle pas très cher, type MR18 pour les "petits plans » et les consoles que je trouve, soit je prend un modèle plus important afin de l’utiliser dans toutes les configurations possible.

Ce n’est peut être pas le moment d’acheter les produits behringer/midas, car ils vont peut être sortir de nouvelles consoles ? (avec l’arrivée de l’héritage de chez Midas et pour remplacer la X32)

Tout ça pour avoir une réflexion et des avis poussés.
Merci d’avance !

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Console numérique portable

Message par Fresnel34 » 27 juil. 2019, 23:34

Bonsoir,

heu . . . il me semble que tu as oublié le plus important : à quoi est destiné ce mixeur ? car, si on se fie à la description de tes besoins, une simple XR12 à 250€ suffit ou même une minimaliste Bose T4S Mixer


Image

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Console numérique portable

Message par ziggy » 28 juil. 2019, 8:45

Hello achaigne
comme l'a dit François : il faut avant tout définir tes réels besoins (à quoi doit servir cette console et quel est le minimum en entrées, bus, FX etc ??)

sinon par rapport à tes réflexions, voici quelques remarques :

concernant la probabilité (de l'emmener en train..!!); ceci élimine (à mon avis) déjà la plupart de véritables vraies consoles; même un M32R devient vite encombrant quand on doit la trimbaler dans un train !! (par contre, une M32C+Stagebox tiendra dans un flight 19"-3U)
concernant la pérennité; tous les produits informatiques perdent très rapidement leur valeurs et deviennent rapidement obsolète => mais en même temps on n'est pas non plus obligé de posséder toujours le dernier modèle en vogue tant qu'on a sous la main un produit qui fonctionne bien !! -> une console numérique dure et sert bien plus longtemps que le petit laps de temps où elle est "actuelle" et à la mode tant qu'on a fait attention d'acheter la bonne console par rapport aux besoins et que lesdit besoins n'auront pas trop évolué !!!)

dans les produits que tu notes, j'ai depuis quelques années une M32C qui me sert souvent pour sonoriser des petits plans, c'est nickel (et le Firmware continue encore à évoluer - environ 1 à 2 mise-à-jour par an !)
la M32R est certainement un très bon choix; j'en ai vendu plusieurs ces dernières années ! que des clients content; jamais de souci ni retour SAV; je l'utilise moi-même très très régulièrement (on en a au théâtre ici; tous mes collègues en ont et pas mal d'orchestres tournent avec ça - ou sa grande soeur…)
je pense que c'est un "choix sûr ! c'est pas la Pro-1 ni une CL-5 mais ça fait son job et c'est incroyable combien on a de qualité pour un tarif encore raisonnable !!

des alternatives existent évidemment chez tous les autres fabricants !! (par exemple, les petites QU chez A&H sont très compactes et vraiment super et les nouvelle SQ encore plus riches, plus fonctionnelles et plus évolués !)

concernant les petites mixettes en rack, le choix devrait être très facile à faire ! vue que comme tu le dis toi-même ces mixettes ne sont pas évolutives il suffit de regarder tes besoins et les performances/fonctionnalité respectives t prendre ta décision !!! => nombre d'entrée et de sorties (et la nature des connectiques, XLR, Jack etc); nombre de Bus (souvent assez restreint); nombre de FX (souvent seulement deux, parfois 4);
d'un autre côté elle t'offrent le meilleur rapport : encombrement/qualité/prix possible !!

donc, fixe ton budget, fixe tes (véritables !!) besoins -> réfléchis bien au "mode de fonctionnement" (il y a une différence entre avoir une réelle console complète sous la main ou une console en rack piloté par un contrôleur ou un iPad etc) et liste les produits qui y rentre dans ce cahier des charges; tu verras rapidement que le choix sera petit (et donc facile)

petite réflexion perso : à te lire j'ai l'impression que tu es le sondier d'un groupe (qui tourne plus ou moins) et que tu veux t'assurer d'avoir rapidement sous la main ce qu'il te faut pour sonoriser le concert, sans devoir te battre avec une console en accueil que tu connais pas…
dans ce cas, un autre critère s'ajoute ! dans quels circuits tournez vous ?? car si tu fais des festivals et des salles de concerts (où il y a des Mids-Pro, des Digico ou des CL5 etc) le régisseur accueillant va faire la gueule (ou au mieux rire doucement) si tu t'amène avec ta petite MR18 et que tu exige de mixer le concert sur ton contrôleur Behringer…

et puis, surtout ne pas oublier l'autre contrainte pour ces cas-là :okey, tu t'amène avec ta régie MAIS : la console (ou le contrôleur) doit-être en régie (ou en salle) et la stagebox doit être sur scène !! faut donc aussi trimbaler encore du câble (genre RJ45)… car de moins en moins d'endroits sont équipé en multi-paire analogique de nos jours….

achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Console numérique portable

Message par achaigne » 28 juil. 2019, 11:42

Merci beaucoup pour vos réponses !

Pour répondre :

Mon profil est que je suis un ingé son freelance, qui tournent avec quelques groupes et je bosse dans pas mal de salles et festivals. J'ai l'habitude de faire de l'accueil et d'être accueilli. Avoir une console en accueil ne me pose pas de problèmes.

Mon idée de départ était d'avoir une toute petite console type MR18 afin d'avoir un outil "professionnel" pour les salles qui sont vraiment pas équipées et les petites formations avec lesquels je travaille (résidences, répétitions etc...). L'avantage c'est que c'est très portable et toujours mieux qu'une vieille analo yamaha MG ou tout ce qu'on peut trouver sans rien d'autre.

Mais au fil de ma réflexion je me suis dis tant qu'à avoir un outil autant qu'il me serve tout le temps.
Tout cela va aussi que j'ai accueilli ou vue pas mal de tournée en X32 (Jacob Collier, Snarky Puppy, Stephan Eicher etc...) donc c'est pour cela que je me pose la question : à quel point je préférerais utiliser mon "petit système" plutôt qu'une console d'accueil.

Pour répondre à ta question Ziggy, les groupes avec lesquels je tourne n'ont pas de réseau type, ça va de la toute petite salle au gros festival... Mais en même temps l'autre jour j'ai eu une Si Expression 3, j'ai une date où j'ai une 01V96 etc.. je pense que là mon système serait utile.

À la toute base j'aurai aimé me tourner vers une A&H SQ, mais le tarif (bien qu'abordable) me parait trop élevé pour mon utilisation actuelle.
Ce message est aussi pour m'aider à faire ma réflexion à voie haute avec des avis ;)

Mes besoins réel :
Minimum 16 input
Minimum 6 aux + Stéréo
Ce qui correspond à la MR18

Personnellement, à mon sens, les M32/X32 vont être enterrés par les SQ mais ils n'en font pas encore en rack...
@Ziggy : as-tu notés de grosse différence entre une MR (ou XR) et une X32 ?

Et en même temps pour le tarif neuf d'une MR, vaudrait peut être mieux une M32C + DL16 : car "vraie" console

Après j'avais une autre idée mais possédant une grosse interface audio, savez-vous s'il existe un soft pour utiliser son interface comme console ?


Du coup mes choix :
- soit je prend une petit MR, pas chère, qui me sert que lorsque j'ai pas une bonne console, et du coup en accueil je prend les consoles que je trouve (ce qui ne me gène absolument pas)
- soit je prend un kit un peu plus évolué qui me permettrait de le faire jouer dans plus de salles.

À mon sens une console type M32R serait trop compliqué à emmener comme tu le mentionnes...

Encore merci pour ces retours constructifs :)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Console numérique portable

Message par ziggy » 28 juil. 2019, 12:58

Hello
pour ajouter quelques notes de réflexions :
pour ta remarque :
""Personnellement, à mon sens, les M32/X32 vont être enterrés par les SQ…. ""je n'en suis pas aussi sûr car le A&H malgré leur qualité (et perso je les aime beaucoup aussi) sont depuis toujours "mal-aimé" et n'ont j'amais pu s'établir vraiment (surtout en circuit pro)…. donc je pense que la Midas ont encore de l'avenir bien devant elles

sinon, concernant les questions Midas versus Behringer (et pour les produits consumer/semi-pro) j'ai quelques avis perso (qui ne m'engagent que moi !)
quand Midas annonçait la sortie des M32 (au prix assez élevé) j'étais le premier à crier au scandale en pensant à une console Behringer déguisé en Midas (ce que la M32 est réellement au fond); mais j'ai du me raviser très rapidement
après avoir eu eu pas mal de (gros et petits) souci avec les X32 (boutons coincé, fader merdiques, toutes pannes confondu allant de faux-contact jusqu'à la fiche XLR impossible à retirer etc) sans parler du fait que le SAV se trouve en Europe, j'ai vraiment eu le ras-le-bol de cette console-là et quand j'ai commencé à bosser sur les M32 j'ai toute de suite remarqué les très nombreuses différences et améliorations au niveau hardware et mécanique" et j'ai compris pourquoi la différence de tarif !! (même si le son et le software sont absolument identique)
donc mon jugement là dessus est sans équivoque et très clair (d'ailleurs j'ai vendu bon nombre de M32R ces dernières années !!!)
maintenant quand il s'agit de produits comme le X-32Rack versus M32C je ne sais pas trop car il n'y a pratiquement pas de hardware mécanique; mais je t'avoue que j'ai acheté la M32C plutôt que la Behr, pour le noms (par rapport à mes client mais aussi moi-même) et aussi car la différence de prix pro est infime entre les deux produits… donc tant qu'à faire
je viens donc aux X-Air et MR et là c'est pareil; je ne sais pas trop à quel point ces produits sont différents selon la marque… donc perso je n'ai pas de jugement là-dessus !!
mais si tu voulais savoir la différence entre (par exemple) une MR18 et la M32R, il y en a quand-même pas mal et il faut absolument les prendre en compte !!
primo à mon avis perso, le son ne change pas et les effets non plus => donc pas de différence !
mais au niveaux des possibilités et fonctionnalités ça change quand-même pas mal, à commencer que la M32 (et la M32C) peuvent mixer jusqu'à 48 sources; qu'il y a 16 Bus (plus les Main); 8x Rack d'effet stéréo (certains peuvent s'utiliser en double-mono, ce qui accroit encore les possibilités) etc etc etc
je ne vais pas tout reprendre juste pour dire qu'il y a des différences vraiment significatives entre ces produits !

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Console numérique portable

Message par Fresnel34 » 28 juil. 2019, 13:02

Bonjour,

je ne suis pas professionnel, loin de là !

Je ne suis donc pas tenu aux exigences parfois exagérées des fiches techniques que te présentent tes clients, notamment en matière de marques reconnues et pour moi hors de portée.


Si j'avais les même besoin que toi, "Minimum 16 input Minimum 6 aux + Stéréo - Portabilité : je veux pouvoir l’emmener en train - Tarif abordable - Qualité sonore cohérente )"

Je m’intéresserai à ceci : https://www.ziggysono.com/forum/viewtop ... 595#p82595

Badgée Thomann,

495€,

surface de contrôle intégré, autonome !

en plus comme les autres, pilotable wifi et réseau -tablette -smartphone et PC - EDIT pas Wifi sauf routeur externe

16 entrées combo jack micro/ligne avec gain analogique + 2 entrées ligne stéréo

8 départs auxiliaires : jack TRS 6,3 mm

Dimensions (L x H x P) : 480 x 130 x 350 mm - Poids : 7,62 kg (rappel - un pack de bouteille d'eau 9 kg)





Image


Image



Un test, pour ceux qui comprennent l'allemand ou en utilisant le traducteur de leur navigateur : https://www.amazona.de/test-the-t-mix-2 ... italmixer/





sinon il y a sa grande soeur avec 24 entrées niveau micro/ligne et 12+1 Faders motorisés à 300€ de plus : https://www.thomann.de/fr/the_t_mix_24.12.htm mais . . . 15 kg !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Console numérique portable

Message par ziggy » 28 juil. 2019, 13:21

je réagis juste très rapidement au conseil ci-dessus :
on en a déjà parlé et il y a des utilisateurs très heureux de ce genre de petites console qui vaut certainement son petit prix !
je ne dis pas que c'est un mauvais choix; mais dans le cas ci-présent je pense très clairement que ce ne serait pas un bon choix non plus !! je m'explique
ce genre de mixette peut-être intéressant pour une assoce, pour un gamin qui veut se faire la main et aussi pour un musée une salle d'expo ou n'importe quelle installation , pour un bar ou pour un groupe qui cherche une solution pas chère pour les 2, 3 ans que le groupe tourne avant que tout le monde va faire autre-chose...

ici dans le cas de l'ami "achaine" il s'agit d'un sondier/ingéson freelance et donc utilisateur professionnel (même si c'est dans le cadre "petite presta") et certains points doivent être regardé de près :
-- la mixette de Thomann (Soundking, Monacor etc) est un produit chinois no-name qui existe sous plusieurs noms/badge; un produit certes fonctionnel (aujourd'hui) mais développé par on sait pas qui, avec un support on ne sais pas d'où et une pérennité on sait pas pendant combien de temps
-> ce genre de produit no-name apparaît et disparaît sans arrêt
-- l'argument le plus important : c'est un produit avec zéro compatibilité avec quoi que ce soit d'autre qui existe (ni au niveau Firmware, ni Hardware ni software de contrôle etc…)

donc ma conclusion est que cette mixette est clairement et uniquement utile pour les amateurs et les particuliers; et même sans parler d'exigences pro, de fiches techniques pro, de prestations pro etc etc un utilisateur "professionnel" (européen) ne peut pas y trouver son bonheur
(c'est juste mon avis…. et cela ne porte aucun jugement sur la qualité même - sonore ou autre- de ces mixettes….)

il y a sinon une différence vraiment très important et à laquelle beaucoup de gens n'y pensent pas :
il y a le fabricant "renommé" (plus ou moins); il a une certaine expérience, un historique et il a un bureau d'étude (section R&D) et il met souvent des sommes astronomiques pour developer un produit et une fois qu'il est développé il faut maintenir et le produit et son développement ne serait ce que pour rentabiliser un minimum les frais déjà engagé...
le fabricant a aussi intérêt de fidéliser une clientèle et satisfaire au mieux les utilisateurs; en somme pérenniser son affaire !
cela n'exclue pas d'avoir aussi des soucis techniques avec certains produits ou même d'avoir de grosses déceptions… mais on sait que l'histoire va continuer et les choses (et produits) vont se pérenniser….

avec un fabricant (que personne ne connaît) qui a juste désossé quelques produits pour en faire une copie au moindre coût ce n'est pas pareil, car il n'a rien développé du tout, juste copié quelques circuits, quelques cartes et des bouts de software et dès qu'il aura fabriqué et vendu un certain nombre de ce produit il a déjà tout gagné et s'oriente probablement vers un autre projet…
en ce qui concerne ensuite les vendeurs (comme Thomann, Monacor, Soundking etc) ce sont juste des "marchands de cartons" (ni plus ni moins !) qui ont pris soin de déposer un nom de marque et de faire ajouter leur badge personnalisé sur un produit no-name quelconque… personne n'est réellement intéressé dans une pérennité dudit produit ni par un développement durable et il y a de fortes chances que le produit disparaît aussi rapidement qu'il est apparu…
notamment sur Amazon on voit chaque semaine apparaître et disparaître de tels produits par centaines et à une vitesse vertigineuse !!

voilà mon plaidoyer et je répète encore une fois : je ne dis pas que ces consoles sont mauvaises (elles sont sans doute super-bon par rapport au tout petit prix que ça coute !!!!) je développe juste mon argumentation pourquoi je n'en achèterai JAMAIS, pourquoi je n'en vendrai JAMAIS à un de mes clients et pourquoi je la déconseille pour une utilisation professionnelle… (et utilisation professionnelle, même dans un cadre modeste, c'est le sujet ici!) - ou comme "investissement" :)

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Console numérique portable

Message par Fresnel34 » 28 juil. 2019, 13:49

Re,


ziggy a écrit :
28 juil. 2019, 13:21
pourquoi je le déconseille pour une utilisation professionnelle… (et utilisation professionnelle, même dans un cadre modeste, c'est le sujet ici!) :)


Entièrement d'accord, c'est pour cela que je débutais mon propos par "je ne suis pas professionnel, loin de là !"



Il est vrai que mes remarques sur les fiches techniques sont hors propos dans un cadre professionnel, car je me place dans un contexte purement amateur, alors que le professionnel a, quel que soit l'envergure de la prestation, une obligation de résultat

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Console numérique portable

Message par ziggy » 28 juil. 2019, 13:54

… je sais bien François (et je comprends TON point de vue)

je pensais juste nécessaire de préciser aussi MON point de vue !! :)

un débat consiste justement à confronter différentes points de vue, pourqu'on puisse voir un sujet sous divers d'angles…. 8-)

achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Console numérique portable

Message par achaigne » 28 juil. 2019, 19:39

Re à tous,

Merci Ziggy pour tes informations et Fresnel34 pour tes interventions.
Donc non je n'achèterait pas de console Thomann, ça c'est sûr.

Du coup mes choix se resserrent :

X32 rack + x touch
M32C + DL16 (ou S16) + x touch
MR18 + x touch

Pour le débat Midas/Behringer, je suis tout à fait d'accord avec toi pour avoir utilisé les deux...
As-tu déjà constaté des différences de sons entre la X32 et la M32 ? (dans ce cas là X32 rack VS M32C)
Mais est-ce intéressant en ce moment d'acheter une x32 rack qui commence à dater, sachant que peut être la marque sortirait un modèle prochainement ?
Dans le cas où je l'utiliserai pour remplacer une 01V96, est-ce que une MR18 ou une X32 rack changerait vraiment la donne ? (sans parler de connectiques)

L'avantage avec une X32 rack par exemple est que même avec dans une salle plus évolué, je peux louer un rack et utiliser mon système. Contrairement au MR/XR qui me serait utile que lors de "petits plans"

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Console numérique portable

Message par ziggy » 28 juil. 2019, 22:19

achaigne a écrit :
28 juil. 2019, 19:39
As-tu déjà constaté des différences de sons entre la X32 et la M32 ? (dans ce cas là X32 rack VS M32C)
…j'en ai déjà parlé dans d'autres sujets :
personnellement je trouve effectivement une petite différence entre les préamplis Behringer et Midas (donc M32 ou DL16/32 etc); les Midas ont un peu plus de gain et sont un poil plus souple, mais en fin de compte dans un concert live c'est vraiment kif-kif… on aperçoit ce genre de différence seulement sur des sources très sensibles avec des micros très précieux (genre micro à ruban ou statique haut de gamme) ….
je précise aussi que perso j'utilise la M32 et M32C généralement avec des DL153 (car j'en ai pour ma Pro-1)….
mais de façon générale (et parlant de consoles de même gamme) c'est un peu vain de se focaliser sur les questions de préampli seul !!! le son qu'on tire d'une console, dépend des préamplis et convertisseurs, biensûr (mais qu'en toute petite partie), mais surtout aussi de tout le reste, incluant du savoir-faire et la façon de mixer et utiliser les traitements (corrections, eq, comp etc)… puis de la sommation console, des sources, des micros, des HP et du calage de la diff etc etc etc
je reste persuadé que personne n'entendra réellement la différence entre un préampli X32 et un autre de M32, écouté en blind-test (et surtout pas en live et avec des micros conventionnels !)… c'est parfois juste plus un ressenti quand on travaille avec et qu'on ressent une sorte de différence….

concernant la comparaison entre "Behringer-Rack" versus "Midas-Rack" il ne peut pas y avoir de différence (en dehors d'une différence de préamplis/convertisseurs utilisés) car le software est 100% identique !

achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Console numérique portable

Message par achaigne » 29 juil. 2019, 16:09

Merci Ziggy pour les précisions.
Pour la M32 vs X32 j'avais entendu parler du fait que la M32 gérait mieux lorsque le bus de sommation était chargé... https://www.magaudiotec.fr/actualites/m32vsx32/

Vue que je ne compte pas l'acheter demain je me laisse encore de la réflexion.
Sinon as-tu déjà utilisé le Waves LV1 ?
Comme je possède une interface Antelope, ça pourrait peut être devenir intéressant...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Console numérique portable

Message par ziggy » 29 juil. 2019, 17:22

Hello
je ne connais le LV1 que de la pube (comme probablement 98% des gens) je ne l'ai jamais utilisé…
le principe est super, biensûr; mais perso je trouve ça vraiment un peu trop cher, vue qu'on doit y ajouter absolument tout (les hardwares, preamps, convertisseurs, ordi, serveurs, les plugins, surface de contrôle, écrans tactiles, etc, etc, etc... le seul software nu à 1300 dollar pour 16 canaux mixables, ça calme de suite les ardeurs… et les rêves…. :) :mrgreen:
wavesLV1.jpg
-------------------------------------------------------------------------

exemple pour la version 40 canaux; un kit Waves LV1 avec le serveur et les 40 préamplis et 4 plug-ins coute près de 10000 dollars; mais on n'a pas encore l'ordi (1000 à 3000 euros) ni le ou les écrans tactiles (au moins 500 à 1000 euros/U) ni une interface contrôleur hardware (encore dans les 500 euros ou plus, selon ce qu'on veut en nombre d'encodeurs, faders etc) et seulement 4 plug-in; donc ajoutez y encore 500 à 3000 euros pour un bundle de plug-ins digne et opérationnel….
facture plutôt salé je trouve pour un système dont on ne sait pas pour l'instant s'il est évolutif ou pas…!! (bon nombre d'anciens systèmes de serveur ou accélérateurs à base de DSP a été abandonné rapidement et parfois brutalement par Waves !!) et sans le Soundgrid le LV1 ne sert à rien !!!!
wavesLV1-2.jpg
----------------------------------------------------------------------------

mais bon, l'idée en soi est bonne et intéressante et va certainement faire son petit chemin !! reste à espérer que d'autres reprennent rapidement le concept pour le proposer à des tarifs plus accessibles; comme par exemple chez Steven Slate il y a déjà le système Raven ou le VRS8…. etc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Console numérique portable

Message par achaigne » 31 mai 2020, 17:13

Bonjour à tous,

Désolé pour le temps de réponse, mais du coup je pense m'orienter vers un petit setup type M32C + DL32 + X touch.
La LV1 est beaucoup trop chère pour moi. Par contre le fait d'avoir une console "passe partout" comme la M32 me parait le plus adapté (train, résidence dans différents endroits...).
Avec à côté ma carte son + ordi pour tout ce qui est FX et comme ça quand je suis sûr des grosses scènes ou dans des salles, je peux quand même faire le show avec les effets que l'on a travaillé.
Le tarif en occasion est intéressant et aussi plus évolutif.

Merci pour toutes ces belles réflexions, le projet n'est pas fini car pour le moment il faut trouver des sous !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Console numérique portable

Message par ziggy » 31 mai 2020, 20:03

yepppp; bon courage, donc pour la suite.... :??hap

Répondre