RPM Dynamics TB248

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Thomeuss
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2018, 12:38

RPM Dynamics TB248

Message par Thomeuss » 17 mai 2018, 12:44

Bonjour,

Un prestataire de loc me met à disposition un RPM TB248 pour enregistrer un concert le 26 mai. J'aurai 20 pistes à reprendre.

J'aimerais savoir quels sont les drivers à installer ?
Et si cela est compatible avec ma config...

J'utiliserai un MacBook Pro 13" Early 2011, 2,3Ghz i5 - 16Go de RAM et ssd interne 500Go, sous OSX High Sierra 10.13.4, avec Logic X.

Est-il obligatoire d'utiliser un disque externe 7200 en Thunderbolt ou firewire ?
Ou bien est-ce que cela peut fonctionner avec le ssd interne ?

J'ai envoyé un mail au prestataire de location, et au fabricant également, car je n'arrive pas à trouver les réponses sur le site RPM Dynamics, ni sur le site d'EVI Audio.

Merci d'avance pour votre réponse,

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 mai 2018, 13:23

Hello et bienvenue sur le Forum... :)
je ne sais pas s'il faut installer des drivers (peut-être qu'il est reconnu direct par le Core-Audio comme carte-son ?) et perso je ne l'ai jamais utilisé encore (donc il vaut mieux de revérifier , par exemple auprès de Jean Marandet de chez EVI) !

sinon la carte PCIe utilisée dans le PRM-TB248 est une Lynx (AES16e-50); dont tu trouves les infos et downloads sur leur site; notamment pour les drivers et le mixeur virtuel
https://www.lynxstudio.com/downloads/aes16e
https://cdn.lynxstudio.com/go/wp-conten ... 3_6_17.pdf

sinon pour ton autre question : du côté performances tu peux théoriquement enregistrer une vingtaine de pistes sur ton SSD interne, mais perso je ne prendrai pas ce risque !
si tu enregistres en 96kHz et sous 24 Bits il y a quand-même un gros débit ! et malgré toutes précautions prises, le disque interne d'un ordi est quand-même pas mal sollicité par le système (qui sera toujours prioritaire !!) donc si jamais tu es à court de buffer pour une raison ou une autre tu recoltera des blancs, ce qui est moche !!
vaut mieux un Disque externe en USB2 ou USB3 ou Firewire, Thunderbolt etc etc...

Thomeuss
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2018, 12:38

Message par Thomeuss » 18 mai 2018, 9:46

Merci pour ta réponse,

j'avais également envoyé un mail à Jean Marandet et à Jim Roese, et j'ai obtenu des réponses.

Jim Roese m'a envoyer un zip "RPM software" si ça intéresse quelqu'un... Qui contient également le manuel de la boiboite, que je ne trouvais nulle part.

Yann Matte chez EVI me conseille plutôt d'utiliser le ssd interne... car les disques externes peuvent poser des problèmes de débit... Et m'a envoyé ce lien pour les drivers : https://www.lynxstudio.com/downloads/ae ... build-58b/
C'était donc bien ça :)

Pour le Disque externe, j'ai un thunderbolt/usb 7200, mais n'ayant qu'un seul port thunderbolt, je devrais le mettre sur le 2e port du RPM-TB248 ou sur l'USB2...

Maintenant il va juste falloir que je ne me plante pas sur le routing des pistes de la midas pro2 :)
Modifié en dernier par Thomeuss le 18 mai 2018, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

RPM Dynamics TB248

Message par ziggy » 18 mai 2018, 12:06

Thomeuss a écrit :Maintenant il va juste falloir que je ne me plante pas sur le routing des pistes de la midas pro2 :)
...alors, là c'est vraiment très très simple... :) - (tu peux préparer ton Show avec le "MIdas Offline Editor" ou le faire sur place ça ne prendra que deux minutes)
dans la configuration de ton patch de show tu crées un "Generic AES50" (sur le port AES que tu vas utiliser) -> un 24 pistes sinon deux si as besoin de plus....
ensuite dans patch tu routes tous les "Direct-Out" (plus éventuellement les Bus ou Matrix supplémentaires) que tu veux enregistrer sur ce "Generic AES50"
dernière étape c'est d'activer tous les Direct-Outs que tu vas utiliser et mettre leur gain à 0db; soit tu le fais piste par piste ou sinon beaucoup plus simple dans les préférences sur l'onglet "USER" tu peux le faire pour tous et d'un seul click

Répondre