question sur multipistes numeriques

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
DrTank
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 23 juin 2004, 17:56
Localisation : Besançon
Contact :

question sur multipistes numeriques

Message par DrTank » 28 oct. 2004, 11:19

Alors je me demandais pourquoi les multipistes numériques étaient pourvu en entrée uniquement de 2 XLR et tout le reste en jack ??
Ca oblige l'utilisateur a passer par une table de mix pour utiliser les direct-out de chaque tranche.

exemple, la yamaha aw16 :
Image

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 28 oct. 2004, 11:27

ces produits sont orientés pour le musicien qui travaille chez lui et refractaire a l informatique.. donc 2entrees micros suffisent( comme la majorité des cartes sons)
pas un produit pour l ingenieur du son.
et puis multipiste n est pas un terme completement exact, car c est ce qu on appelle une workstation, c est a dire une solution de travail tt en un..
personellement je naime pas du tt ce type de produits, dumoins, il ne me conviendrait pas....je prefere acheter tt en separé et en machine dediee a une seule tache, ou une solution informatique plutot que ces engins la.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 oct. 2004, 12:59

pour quoi différencier les entrées mic en XLR et les lignes en jack ??
réponse simple car budgétaire

les entrées de micro (XLR) demandent toujours un préampli de bonne qualité et ceci coûte cher
par exemple dans la Digi 001 les (2) préamplis son de Focusrite qui à eux deux coûtent déjà le prix d'une petite carte son complète (imagine le prix s'il y en avait 8 ou 12...)

les entrée au niveaux ligne sont beaucoup moins soigné (ampli OPS), elles sont souvent en asymétrique et coûtent bien moins cher....

PS une interface pro digne de ce nom avec de nombreux preamps micro peut coûter 10000, 15000, 20000 euro et plus

Répondre