Limite d'enregistrement sur clef USB XR16

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Limite d'enregistrement sur clef USB XR16

Message par aslmusic » 20 oct. 2022, 19:51

Bonsoir, tout est dans le titre !
Je dois faire un enregistrement témoin d'une journée de blabla sur la clef USB de la XR16, donc en L-R, format wave 44,1 kJz.
Existe t'il une limite dans la durée de l'enregistrement ?
Est ce que la console coupe cet enregistrement au bout de quelques heures ? comme la vidéo est coupé sur certains apn photo numérique (limitation du constructeur)
Y a t'il une limitation de part le formatage de la clef, en FAT 32, il me semble ?
Comment ensuite transférer cet énorme fichier de plusieurs Go, sachant que une mn, c'est 10Mo ?

Si vous avez tenter cette expérience, vos retours seront les biens venus.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Limite d'enregistrement sur clef USB XR16

Message par gluglu » 20 oct. 2022, 23:38

Hello
Je ne sais pas sur xr mais sur x32 j’ai eu plusieurs fois des plantages lors de rec sur usb.

Si ton truc c’est important. Perso je ferai aussi un rec du LR sur ordi par une carte son histoire d’assurer le coup

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Limite d'enregistrement sur clef USB XR16

Message par aslmusic » 21 oct. 2022, 7:20

Bonjour matinal à tous, merci Gluglu pour ta réponse. Perso, je n'ai pas encore eu de plantage de clé USB sur la XR ou la 32. J'ai lancé cette nuit un record sur la XR16 avec une bande son. En fait, comme je le supposait, l'enregistrement s'est fait toute la nuit, mais le formatage en FAT32 a fait des fichiers de 2Go maxi.
Donc, la limitation ne vient pas de la console mais du formatage.
Avec un backup PC, on s’affranchit de cette limitation avec de plus gros fichiers.

Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Limite d'enregistrement sur clef USB XR16

Message par ziggy » 21 oct. 2022, 7:43

Yeppp je surplussse
l'enregistrement sur les clefs USB et les XR/MR, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable ni de plus stable !! un souci qui m'est arrivé souvent sur les M32, c'est qu'il y avait comme un genre de souci de synchro et que l'enregistrement sautait, comme des petite pauses intermittentes, mais sans trous avec des bout recollé automatiquement => résultat des petits passages "saccadés"; enfin peut-être avec les nouveaux Firmware ça a été réparé, je n'en sais rien....
autre souci (arrivé deux fois) la console était incapable d'écrire le fichier sur la clef (après avoir appuyé sur stop) et résultat fichier corrompu car resté en état de "temp"
perso j'ai fait beaucoup de conférences dans le passé et 9 fois sur 10 il fallait évidemment enregistrer un témoin
pour les trucs très important j'ai toujours doublé l'enregistrement (par exemple un rec sur mon Tascam SSR ou console direct et l'autre sur l'ordi)
et puis un autre conseil, c'est de morceler l'enregistrement; c-à-d ne pas faire un seul rec qui prend 4 ou 8 heures seulement des morceaux de une heure (par exemple)
... comme ça, s'il y a souci, tu ne perds pas tout ! c'est très très rare d'avoir des souci (notamment des clefs qui ne sont plus reconnu ou qui boguent) mais ça arrive

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Limite d'enregistrement sur clef USB XR16

Message par aslmusic » 21 oct. 2022, 12:07

Merci à tous, backup PC ou sur un H2 obligatoire, on ne sait jamais. Comme le fichier est coupé et sauver au bout de 2 Go, si çà plante, on ne devrait pas tout perdre .... Si, en fait, 2 heures d'enregistrement !

Répondre